Introduction

121 22 65
                                        

Un couloir sombre. N'ayant que quelques lumières accrochées au plafond pour l'éclairer. Peu de personnes voudraient s'y aventurer. Il faisait tellement froid, on pouvait apercevoir le souffle de ceux qui expiraient. Ce nuage pâle qui se dissipait lentement dans l'air...

Pour les scientifiques, il était compliqué de manipuler leurs produits avec les doigts gelés. Ce fameux couloir était du côté Est du bâtiment, seules les personnes de haut rang y avaient l'accès. Un homme s'approcha d'une porte. Il commença alors à taper un code et plaça son doigt sur un lecteur d'empreintes digitales. Après plusieurs secondes, elle s'ouvrit. L'homme entra, les gardes et les autres soldats se mirent au garde à vous lorsqu'il passa près d'eux et les scientifiques s'écartèrent à leur tour de son chemin.

" Bonjour professeur Mar." lancèrent-ils.

Il a continué de marcher sans prendre le temps de répondre puis il est entré dans son bureau, s'est assis sur sa chaise et il a commencé à regarder les dossiers de la journée.

" - On ne dit plus bonjour à son supérieur ?" tonna une voix grave devant lui.

Il a levé la tête et a vu une silhouette se dessiner dans la pénombre. Une boule s'est immédiatement formée dans la gorge de Mar.

" Bien sûr que si ! Mais vous n'aviez pas pris rendez-vous, donc je ne savais pas que vous étiez ici, Monsieur.

- Je n'ai pas besoin de prendre de rendez-vous. Je vous rappelle que ce bâtiment est à moi, ainsi que les personnes qui parcourent chaque couloirs et pièces de ce lieu. J'ai absolument tout financé, que cela soit les travaux, les scientifiques, et les projets que vous menez."

Mar attendait qu'il finisse sa phrase pour oser se racler la gorge. Il trouvait bizarre que malgré le fait que le chauffage était hors-service, il faisait une chaleur extrême.

" Et que voulez-vous, Monsieur ?

- C'est assez simple. Je vous avais donné un mois pour améliorer votre formule et les derniers retours que j'en ai eu sont assez décevants."

L'homme tout en parlant, se servait un verre de whisky et le but d'une traite. Cette fois Mar savait qu'il n'y aurait que deux issues possibles à cet entretien. Soit il avait le droit à une seconde chance, soit il ne voulait même pas savoir qu'elle était la deuxième possibilité.

" Je peux vous assurer que nous avons fait beaucoup de progrès depuis votre précédente visite ! Les résultats sont concluants, l'association du méthane, du butane et du dioxygène se mélange parfaitement dans le sang des cobayes. Et aussi ...

- Je me fiche de ce que vous avez fait, le coupa-t-il, de toute manière, le professeur Ulrike a trouvé une autre formule qui est bien meilleure que la vôtre. Vous, vous n'aviez pas pris en compte la quantité de globules blancs qu'il y a dans un corps, et Ulrike a masqué l'injection du produit comme du sang, avec quelques globules rouges, comme ça les globules blancs n'attaquent pas le sérum que nous injectons aux cobayes. Le mélange de vanadium, de thallium, de fer, d'oxygène et de carbone entre parfaitement dans le corps des cobayes sans toucher leur système nerveux, ni musculaire et il suffit de modifier certaines cellules pour qu'ils aient les capacités que nous souhaitons.

-Mais... Je pouvais faire pareil avec un peu plus de temps Monsieur, je vous assure. Donnez-moi une deuxième chance vous verrez que je peux perfectionner la formule du professeur Ulrike."

La silhouette de l'homme, toujours cachée dans l'ombre se mit à marcher vers Mar jusqu'à se retrouver dans son dos, ce dernier lui ne faisait rien car il était trop pétrifié pour bouger le petit doigt.

" Je veux bien vous donner une seconde chance, professeur."

Mar lâcha aussitôt un soupir de soulagement. Puis, sans avoir eu le temps de dire quelque chose, il reçut un violent coup derrière le crâne. La silhouette qui était passée derrière lui avait pris la bouteille de whisky et l'avait frappé avec. Le professeur Mar fut tué sur le coup, le sang chaud descendait sur sa nuque, puis parcourut son dos pour finir par s'étendre sur le sol. Une flaque d'une couleur rougeâtre se forma alors sous sa chaise. Laissant le professeur Mar avec le crâne ouvert. La silhouette se dirigea vers la porte puis avant de l'ouvrir, elle se retourna et s'adressa au professeur comme s'il était encore en vie :

" Mais, malheureusement je ne vous aime pas."

L'homme ouvrit la porte et ordonna à son agent :

" Nettoyez-moi ça et faites venir le professeur Ulrike ici sans lui dire ce qu'il vient de se passer, s'il vient à demander où est passé le professeur Mar, dites lui qu'il est parti pour de longues vacances et qu'en attendant on lui donne son bureau.

- Bien monsieur, et pour la famille du professeur ?"

L'homme en entendant cela, sourit de toutes ses dents.

" Tuez-la aussi, sa femme et ses enfants ne manqueront à personne.

- Bien. Ce sera fait Monsieur.

- Vous avez intérêt."

L'homme mit la bouteille de whisky dans la poubelle, prit un mouchoir pour s'essuyer les mains et regagna le couloir sans adresser un regard au professeur mort.

Une Autre Vie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now