- 9 -

261 17 3
                                    

Franky interpella discrètement Ussop pour lui demander de faire diversion auprès de Seiba le temps que Zoro rejoigne l'infirmerie. La petite était bien trop jeune pour voir les blessures et le sang.
Sur le pont du bateau Ussop appela Seiba.

- Seiba-chan ! Où es-tu ? J'ai une surprise pour toi !

Comme un aimant elle arriva rapidement vers Ussop.

- Une surprise ??

- Oui ! Mais pour cela il faut aller dans la bibliothèque ! Ajouta t-il avec un clin d'œil.

- Ouii !

Seiba courut à travers le pont en direction de la bibliothèque du bateau excité de savoir qu'elle était la fameuse surprise. Ussop la suivit en envoyant un signal à Franky.

Le groupe d'exploration monta à bort du bateau, et Zoro fut directement conduit à l'infirmerie où Chopper s'activa pour préparer tout ce qu'il fallait pour venir en aide au sabreur.
Robin qui tenait le corps, accompagnée de Law, rentrèrent à leur tour dans l'enceinte du bloc médical improvisé.
Luffy et les autres furent contraints de rester en retrait le temps des soins à administrer au patient. L'inquiétude était visible sur le visage tandis qu'ils se demandait comment annoncer cela à Seiba et surtout si cela n'allait pas encore plus mettre à mal la relation déjà bancal et compliqué de Zoro et Law. En parlant de ces derniers, Law avait une pression supplémentaire sur les épaules quand au sauvetage du sabreur qui était dans un état de semi mort dû au venin. Il devait le sauver. Que ce soit pour l'équipage qui risquait de perdre un membre, et pire encore, pour Seiba qui risquait de perdre une figure paternelle importante. Il n'avait pas le droit à l'erreur.
Il lança un regard à Chopper. Le renne hocha la tête, prêt. Law enfila une paire de gants et saisit des ustensiles.
Le combat contre le venin venait de commencer.

-----

Après plusieurs heures d'acharnement, l'état de Zoro s'était enfin stabilisé et il était à présent hors de danger. À cause de la douleur et de la grande dose de médicaments qu'il avait ingurgiter, Zoro était dans sommeil profond. Ce n'était pas dramatique en soit car cela permettait de le faire récupérer tout doucement.

En sortant de l'infirmière, Law tomba nez à nez avec l'équipage qui visiblement était resté à attendre ces heures durant avec l'espoir que tout aille bien. Lorsque le chirurgien esquissa un faible sourire fatigué, la joie fut immense et tous se firent alors un câlin collectif. C'est alors que Seiba arriva accompagné de Ussop qui lui courait derrière elle essoufflé et qui visiblement avait été traîné à travers tout le bateau.

- Désolé j'ai pas pu la retenir plus longtemps.

- C'est bon ne t'en fais pas, lui dit alors Robin, Law et Chopper ont terminé.

Ussop soupira, soudain prit d'un soulagement immense. Seiba à côté de lui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi étaient-ils si soulager ? Nami remarqua l'incompréhension sur le visage de la petite fille et fit un signe de tête en direction de Law. Il comprit le message et attira Seiba dans un coin pour parler avec elle et lui expliquer dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé.

- Il est où papa ?? Fit-elle inquiète.

- Il est... À l'infirmerie.

- Mais pourquoi ?? Il s'est fait mal ??

- C'est un peu compliqué mais oui.

- Mais- ! Tu m'avais dis que papa irai bien !

La petite fille commença à sangloter. Elle était en train petit à petit à comprendre que cette exploration avait été plus compliqué et dangereuse que prévu.

Événement Inattendu [ZoLaw]Where stories live. Discover now