Chapitre 44

41 9 0
                                    

|| Chapitre 44 ||

Wildest dreams - Taylor Swift

L'histoire de Leila Swan
Partie 8/ ?
Rapprochement

Le malaise qu'avait engendré les paroles maladroites de Leila ne s'était pas éternisé entre les deux jeunes. A vrai dire, il n'avait pas duré longtemps. La discussion avait repris, plus légère malgré le sujet quant à lui sérieux.

« -Tu m'avait toi-même dit, si mes souvenirs sont bons, que tu avais l'impression que tes parents avaient forcé Antonella à s'éloigner de vous. »

Si peu de gens savaient la vérité sur la famille Whiteley, Cole en faisait partie. Leila lui vouait une confiance aveugle, faute d'avoir grandi à ses côtés. C'était un peu comme si lui, ce garçon dévoué et rieur, était sa famille.

Le soir ou sa grande sœur ainée avait renoncé à devenir l'héritière légitime de la famille, Leila se souvint avoir trouvé la réaction de ses parents étranges. Elle ne l'avait réalisé qu'après coup, quand son esprit avait enfin pris du recul sur la situation. La maître du feu avait fini par qualifier le comportement de ses parents comme troublants, et pour cause : Leurs visages n'avaient trahi pas une once de surprise ou de colère lors de l'annonce pour le moins fracassante d'Antonella. Pire encore, ni sa mère, ni son père n'avaient chercher à la raisonner ou à l'empêcher de renoncer.

« -c'est exact, souffla-t-elle en se remémorant encore les visages stoïques du duc et de la duchesse.

-Je pense qu'elle devait savoir quelque chose de compromettant, acheva Cole qui était à mille lieues d'imaginer qu'il venait de trouver la bonne réponse. Et tout le monde sait ce qui arrive à ceux qui fourrent leur nez là où ils ne devraient pas.

-quelque chose de compromettant ? »

Leila sembla réfléchir quelques instants avant d'ajouter :

« -C'est vrai que cette décision n'a jamais collé avec le comportement de ma sœur. Et puis, Antonella a toujours eu le chic de vouloir braver l'interdit, acheva Leila en soutenant le regard de Cole. Sauf qu'elle, elle n'est pas aussi forte que toi pour jouer les ignorants. »

La brune se reperdit dans ses réflexions, ne remarquant pas que ses mots avaient eu pour effet de faire apparaitre une légère rougeur sur les joues de son interlocuteur, partagé entre un « merci du compliment » et un « traite moi de menteur si j'y suis ». Il s'apprêtait à riposter, mais elle le devança.

« -Je me demandes ce qu'elle a bien pu apprendre de louche.

-Tu es au courant que si tu venais à l'apprendre, tu finiras dans la même position qu'elle ? avança le blond avec une pointe d'exaspération dans la voix.

-c'est vrai tu as raison, réalisa Leila avant de rire doucement de sa bêtise.

-Tu vois ? alors pour ta sécurité, laisse tomber tout...

-Mais je veux à tout prix devenir quelqu'un de digne de porter le nom es Whiteley, coupa-t-elle d'une voix vive. Je veux me rendre utile pour qu'enfin mes parents mon considèrent au même titre que mes ainés. Je veux les rendre fiers pour qu'ils daignent à me dire la vérité. »

Cole ferma les yeux et soupira théâtralement. Cette femme adorait faire la sourde oreille.

« -Et puis, en quoi ma sécurité t'importe tant tout à coup ? s'exclama la noble en se remémorant les mots de son ami.

-Tu n'as rien écouté de ce que je viens de dire ou quoi ? s'exaspéra Cole en ignorant volontairement la question posée. Oublie.

-Je ne me souviens pas t'avoir entendu tenir des propos pertinents.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant