Chapitre 10

1K 40 3
                                    

Je suis devant le Poudlard express avec mes amis, prêt à embarquer.Pour les vacances de Noël, je rentre chez moi. En ce moment au manoir avec tout ce qu'il se prépare, beaucoup de mangemorts seront là.
On s'installe dans un compartiment vide.
- «Vous avez prévu quoi pour les vacances? »Demande Pansy

- «Je pense que je vais rester au manoir, avec tout ce qu'il se prépare, beaucoup de disciples seront là et mon père est très occupé, alors je sens que ça va être ennuyant et vous?» dis je

- «Moi, je reste aussi au manoir, je vais assister à plusieurs galas et faire bonne figure. Un classique »explique à son tour Drago

- «Je vais sûrement aller en France dans notre maison secondaire pour Noël» dit Théodore

- «Moi, mes vacances ressemblerons à ceux de Drago. En plus, mes parents organisent une vente aux enchères alors ma mère va vouloir tout dicter, ça va être un enfer »rit Blaise

- «Et moi je ne sais pas encore. Je sais juste que je serais présente lors des enchères de tes parents Blaise »finit Pansy
**********************************************************************************
Le train arrive en gare. Nous prenons nos affaires et nous descendons du wagon. Je salue une dernière fois mes amis puis rejoins la personne envoyé par mon père qui me prend en charge.

Nous transplanons et j'arrive devant le magnifique manoir de ma famille. Mon père l'a fait construire peu de temps après ma naissance et j'ai vécu toute ma vie ici. Énormément de protection sont mis tout autour du site alors je pense que ma demeure est plus sécurisé qu'Askaban et Poudlard réunies.

Quand je passe le pas de la porte, un elfe vient me débarrasser de mes affaires et fait monter mes valises dans mes appartements.
- «Maître attend mademoiselle Jedusor dans son bureau personnel» m'informe l'elfe de maison
- «Bien, j'y vais de ce pas» dis je

Je rejoins donc le bureau de mon père puis entre quand j'en ai eu l'autorisation

- «Père»
- «Iris, ma fille, ton voyage s'est bien déroulé? »
-« Oui très bien »
-« Alors tant mieux. Je voulais te prévenir que ce soir, j'ai une conférence avec un chef de meute que je vais rallier à ma cause alors je ne voudrais être dérangé en aucun cas »
-« Bien père »
-« Il y aura aussi deux prisonniers qui viendront dans la soirée alors si tu entends du bruit c'est normal. Voni t'apporteras à manger dans tes appartements exceptionnellement car je dois faire aussi un point avec un groupe de mangemort et je ne veux pas qu'ils t'approchent. Maintenant que tout est dit, tu peux rejoindre tes appartements »

- «Bonne soirée père» dis je en quittant le bureau.
Je me dirige donc vers mes appartements privés. Je vois mes affaires rangés dans mon dressing et les livres rangés dans la bibliothèque. Je pars prendre une douche et mettre une tenue plus confortable que les robes de sorcières. J'attache mes cheveux puis commence mes devoirs car autant utiliser ce temps pour faire quelque chose d'utile.

Je passe donc la soirée dans ma chambre comme prévu. Je peux entendre de l'agitation en bas mais n'y prête pas attention.

- «Il n'a pas dû réussir sa mission» dis je entendant un mangemort hurler de douleur
**************************************************************************************
Je me réveille par les rayons du soleil. Je me lève et pars dans la salle de bain pour me rendre un peu plus présentable et descends vers la salle à manger.
Je remarque que mes deux parents sont là, entrain de siroter leurs thés et mon père lit le journal.
- «Père, mère la nuit a été bonne? »Demandais je en m'installant
-« Oui plutôt les nouveaux prisonniers sont assez divertissants »dit ma mère
-« Et vous père, j'ai cru entendre quelques doloris »
-« C'est exact mais tout est réglé »
-« Tant mieux alors »
-« Alors pour ton bal la robe t'as plu? »
- «Oui j'étais superbe, merci mère, vous avez eu un goût exquis pour cette robe»
Nous sommes interrompues par un frappement de porte.
Mon père fronce les sourcils
- «Vous attendez du monde ma chère? » demande t-il à ma mère
-« Non, pas à ma connaissance»

Entre le bien et le malWhere stories live. Discover now