Chapitre 1

1.5K 58 24
                                    

Je me réveille puis pars prendre une douche et enfile mon uniforme aux couleurs de ma maison. Cela fait un mois que je suis entrée à Poudlard. Je me suis très vite intégrée au rythme de ma nouvelle vie en tant que sur jumelle de Drago Malfoy et toutes les personnes n'y voient que du feu. J'ai fait la connaissance du trio d'or sous les remarques très peu avantageuses de mes amis sur eux, en même temps cela peut se comprendre entre une sang de bourbe, un traitre à son sang et un gamin lunetteux qui est soi-disant le sauveur du monde sorcier, on ira pas loin.

Mais le plus drôle, c'est que mon cher professeur de potion a eu la brillante idée de mélanger les lions avec les serpents donc je me suis retrouvée avec le survivant. S'il savait que la fille de l'assassin de ses parents était à coté de lui, je pense qu'il ne serait pas aussi silencieux.

Aujourd'hui, le directeur a une grande annonce à nous faire. Bien évidemment, je sais ce qu'il en est, car je suis là pour ça.

Nous nous dirigeons tous dans la grande salle en attendant cette nouvelle ainsi que le banquet.

- "Vous pensez que le vieux fou va nous dire quoi?" demande Blaise

- "Ne soyez pas trop impatient" dis je

- "Oh toi, tu sais quelque chose!" affirme Pansy

- "Oui, puisque je suis là en partie pour ça mais ne vous en faites pas vous allez vite comprendre"

Je vois Dumbledore se lever et faire signe de se taire. 

- " Cher élèves, comme vous le savez, ce soir j'ai quelque chose d'important à vous annoncer. Cette année, Poudlard a été choisi pour organiser un événement très spécial et très rare. Car en effet, cet événement ne se fait qu'une fois tous les cent ans. J'ai la grande joie de vous annoncer que le prestigieux Tournoi Des Trois Sorciers se déroulera ici à Poudlard "

Un tonnerre d'applaudissement se fait entendre dans toute la grande salle

- "Et pour ce tournois nous allons accueillir deux grandes écoles étrangères. Accueillons la première école qui est la prestigieuse Académie Française de Beauxbâton dirigée par Madame Maxime"

Les grandes portes s'ouvrent sur un groupe de jeunes filles dansant élégamment avec leurs uniformes bleu ciel. Des papillons virevoltent autour d'elle. Une demi-géante fait son apparition derrière les jeunes filles.

Un peu de raffinements cela ne fera pas de mal dans cette école

- "Merci à vous mesdemoiselles" salut poliment Dumbledore "Et maintenant, accueillons la dernière école qui nous vient tout droit de Russie. L'école Durmstrang dirigée par Monsieur Karcaroff!"

Tient, je le connais.

Les portes s'ouvrent une seconde fois, mais cette fois sur une armée de garçon en uniformes sombre armé de bâton enflammés qui font virevolter avec une facilité déconcertante. Chaque coup de bâton donné au sol résonne dans toute la salle. La représentation s'arrête brutalement après le dernier coup de bâton donné et la disparition des flammes.

On applaudit puis les écoles s'installent à nos tables. L'académie française avec les Poufsouffles et les élèves de Durmstrang s'installent à notre table.

- " Bienvenue à vous tous. Comme je le disais, le tournoi se déroulera toute l'année scolaire. Quiconque voudra soumettre sa candidature pour être choisi comme champion devra écrire lisiblement son nom et celui de son école sur un morceau de parchemin et le laisse tomber dans cette Coupe de Feu. Les aspirants champions disposeront de vingt-quatre heures pour le faire. Demain soir, jour d'Halloween, la Coupe choisira les noms des trois personnes qu'elle aura jugées les plus dignes pour représenter leur école. Dès ce soir, la Coupe sera placée dans le hall d'entrée et sera libre d'accès à celles et ceux qui souhaiteront se présenter. Pour garantir aux élèves qui n'auraient pas atteint l'âge requis succombe à la tentation, je me chargerai moi-même de tracer une limite d'âge autour de la Coupe de Feu lorsqu'elle aura été placée dans le hall d'entrée. Il sera impossible à toute personne d'un âge inférieur à 16ans de franchir cette limite. Enfin, pour terminer, je voudrais avertir les candidats qu'on ne doit pas prendre ce tournoi à la légère. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe, il - ou elle - a l'obligation de se soumettre aux épreuves du tournoi jusqu'à son terme. Déposer votre nom dans la Coupe constitue un engagement, une sorte de contrat magique. Une fois que quelqu'un a été nommé champion, il n'est plus question de changer d'avis. En conséquence, réfléchissez bien avant de proposer votre nom, il faut que vous ayez de tout votre cur le désir de participer. Bien maintenant que le banquet commence »

Les plats apparaissent sur les tables et les discussions reprennent de plus belle. Je remarque quelques élèves faire la moue, car ils n'ont pas l'âge requis pour y participer et pour d'autres l'excitation se fait bien plus présente.

Je mange tout en écoutant distraitement les conversations de mes camarades. Je tourne mon regard vers la table des professeurs et remarque que le directeur de Durmstrang me regarde avec étonnement. Je lève mon verre vers lui et lui sourit discrètement puis détourne mon regard.

Je reporte mon intention sur mes amis qui discutent avec les nouveaux arrivants. Je me joins naturellement à la conversation.

On rejoint nos dortoirs et Pansy s'affale sur son lit

- "Les russes sont vraiment intéressants" dit elle rêveuse

- "Tu ne changeras jamais" dis je

- "Pas pour ça mais en même temps tu ne peux pas dire que les russes n'ont aucun charme parce que je ne te croirais pas. Surtout Victor Krum, il est vraiment charismatique"

- "Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment fait attention mais si tu le dis"
*********************************************
Je compte poster un deuxième chapitre dans la journée :)

Entre le bien et le malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant