21.

422 44 16
                                    


Ils restèrent un moment dans un silence religieux. Aucuns d'eux ne voulaient être le premier à parler. Une tension presque palpable avait rendu l'atmosphère lourde et inquiétante. Jaehyun avait attendu ce moment depuis si longtemps, mais maintenant que sa sœur était en face de lui, il semblait avoir perdu l'usage de la parole.

- Je sais que ce n'est pas de ta faute. C'est lui, il nous a détruit. J'aimerais qu'il soit dans le même état que toi, c'est tout ce qu'il mérite : de finir ainsi.

Elle osa briser le silence mais ne parvint pas à regarder son frère dans les yeux. Jaehyun l'avait remarqué, mais cela lui importait peu. Sa sœur était la devant lui, une émotion indescriptible le pris à la gorge. Il voulait pleurer, hurler. De joie, de colère, d'amour. Le simple fait de la voir le submergea.

- Qu'est-ce que tu deviens Ji' ?

C'est tout ce qu'il voulait. Savoir comment était sa vie, si elle travaillait, si elle avait rencontré de nouvelles personnes, s'était faite des amis. Si elle était heureuse. Cela devait être tellement simple depuis que leur père était sorti de sa vie. Jihae continua :

- Je ne veux plus avoir affaire à lui, je n'en peux plus. Son menton tremblait. Je voudrais renaitre dans un monde sans lui et sans toi.

Ces deux derniers mots s'échappèrent de ses lèvres en un murmure étranglé. Cela lui coûtait de prononcer ces paroles.

- Qu'est-ce que tu deviens ? L'implora-t-il, il avait besoin de savoir.

- J'avais peur ce jour là, Jaehyun. Ce jour, où tu m'as demandé de partir avec toi. J'avais peur que l'histoire se répète, que tu sois comme lui, mais je ne pouvais plus vivre ainsi. Je te hais. Je vous hais tous les deux de continuer à m'anéantir à petit feu chaque jour.

Jaehyun commença à trembler. Où voulait-elle en venir ? Il voulait simplement savoir tout sur elle. N'était-elle pas là pour renouer avec lui ?

- Ji', je t'en supplie... dis-moi... qu'est-ce que tu de-

- J'allais mieux Jaehyun. Elle le coupa. Jusqu'à ce que cette Meejoo me harcèle pour me dire que tu avais été à l'hôpital. L'enfer est revenu à moi comme une grande gifle. J'ai compris que je ne pourrais jamais vivre avec vous accroché à mon dos, je veux que cela cesse.

Il réalisa. Cela faisait mal, tellement mal d'entendre ces mots. Tout ce temps, il n'avait jamais compris à quel point elle souffrait par sa simple existence dans sa vie. La seule chose qui avait toujours comptée pour lui était d'avoir ce petit rayon de lumière qu'était Jihae. Mais finalement, Jaehyun la faisait autant souffrir que leur père.

- Je suis venue te dire, que c'est fini. Tu ne me reverras plus et je n'entendrais plus jamais parler de toi, ni de lui.

Le vide se creusa dans le regard de Jaehyun. Les mots que venaient de prononcer sa sœur s'entrechoquaient dans sa tête. Il n'arrivait pas à réaliser que le seul pilier de sa vie s'effondrait brutalement. Soudain, une douleur immense se lit sur son visage, comme si la réalité s'abattait sur lui comme des centaines de morceaux de verres.

- Tu...gémit-elle, peinant à prononcer ces mots. Tu me le rappelles tant...

Il s'effondra sur la table, n'arrivant plus à tenir tellement la détresse pesait. Prit d'une crise d'angoisse, il tremblait. Ses doigts, ses bras, son corps tout entier était un reflet à la douleur qu'il éprouvait. Jihae détourna les yeux, ce spectacle était insupportable à regarder.

- J'ai besoin de toi, tu ne peux pas m'abandonner ! Hurla-t-il, comme devenu fou. Pas toi Ji', je t'en prie ! J'en mourrai !

Jihae ferma les yeux et se boucha les oreilles de ses paumes, tentant en vain de couvrir les appels de détresses de son frère.

- Je ne pourrais jamais y arriver avec toi, peina-t-elle à articuler. Je suis tellement désolée Jaehyun.

Elle se leva brusquement de sa chaise et se résigna à quitter la pièce, sans un regard en arrière. Laissant derrière elle une rose rouge et un homme brisé de tout espoir et de toute vie. Comment pouvait-il supporter une telle douleur ? Une âme si fragile qu'était la sienne, comment pouvait-elle la supporter ?

Avant dernier chapitre demain héhé

mutisme _ jaehyunWhere stories live. Discover now