8.

1.8K 295 48
                                    


- Monsieur, j'ai des nouvelles au sujet du prisonnier 342. 

Le secrétaire s'avança à grandes enjambées jusqu'au bureau de son supérieur et y posa une simple feuille qu'il relit rapidement avant de la tourner à l'aide de ses doigts dans le sens de lecture du médecin. 

- Comme vous me l'avez demandé j'ai cherché un premier lieu des renseignements sur son passé, expliqua-t-il calmement.  Sa mère s'est pendue alors qu'il venait tout juste d'avoir neuf ans. Il a une sœur de onze ans son aînée et son père est emprisonné dans nos locaux, accusé de vol, meurtre, tricherie et fausse identité.  

- Jaehyun sait que son père est enfermé dans la même prison ?

Le secrétaire grimaça.

- Cela fait deux semaines qu'ils sont voisins de cellules.

Le médecin, stupéfié  face à l'incompétente organisation de cette prison, se leva brusquement et passa sa main sur son crâne dégarni. Comment pouvaient-ils faire l'erreur de placer deux détenus se connaissant dans des cellules voisines ?

- Ce n'est pas tout monsieur. Il y un mois de cela, sa psychologue est tombée gravement malade et a dû quitter son travail. Nous pouvons constater dans ses rapports que leurs séances étaient très instructives et que Jaehyun faisait d'énorme progrès d'un point de vue psychologique. 

Le plus jeune sortit une autre feuille qu'il avait plié à la hâte et enfoncé dans la poche de sa longue veste. Il la lissa comme il put avant de la poser sur le bureau, elle contenait les informations sur la dîtes psychologue.

- Ils l'ont remplacé par un psychiatre incompétent, que la prison a renvoyé peu de temps après. Depuis quelques semaines, il n'a plus aucun soutien psychologique. 

Le médecin lut rapidement la fiche informative sur la psychologue avant de passer son doigt sur son prénom. 

- Et cette « Meejoo », où est-elle ?


__ 

suite le 28/03

mutisme _ jaehyunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant