7. Le Grand Festival du Rhum

47 7 43
                                    

Tous les élèves étaient déjà installés dans la salle de classe poussiéreuse, uniquement éclairée à la lueur des flammes vacillantes sous les chaudrons. Des bocaux renfermant divers ingrédients tous plus douteux les uns que les autres s'amoncelaient sur les étagères, et des odeurs nauséabondes s'échappaient de quelques pots mal rebouchés. Note pour moi-même : informer Dumbledore qu'il faudrait sérieusement penser à installer la ventilation aux cachots. L'air était lourd et froid, la température chutant facilement de quelques degrés dans les profondeurs de Poudlard. En bref : ça daubait, ça caillait et ça flanquait la chair de poule. De quoi constituer un bon environnement propice à l'épanouissement...

Je me penchai vers Harry à ma gauche :

-Prêt à découvrir Rogue dans toute sa splendeur ?

Il se tourna vers moi, une expression de surprise sur le visage :

-Rogue ? Alors c'est lui notre professeur de potion ?

-Oh que oui. Et pour tout te dire, il fout encore plus la frousse que sa salle. Attends qu'il arrive, tu vas voir !

-À vrai dire, je l'ai déjà vu, hier soir pendant le repas, et...

Il avait dit cela dans un murmure méfiant, et laissa sa phrase en suspend tandis qu'il portait une main à son front pour effleurer sa cicatrice.

Un instant passa durant lequel nous étions tous deux plongés dans nos pensées, créant une atmosphère tendue...
Rogue... Je n'aurais pas fini d'en entendre parler. Beaucoup de choses dépendaient de lui, et il allait bien falloir y avoir affaire un jour ou l'autre... Et si cela était inévitable, j'espérais que ce serait le plus tard possible...!

Et alors que je me faisais cette réflexion, la lourde porte s'ouvrit à la volée pour laisser entrer le professeur en question. Je lâchai un soupir tandis qu'il traversait la salle d'un pas brutal en nous mettant tout de suite dans l'ambiance :

-Il n'y aura ni baguette magique, ni incantation idiote dans ce cours. Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science utile et à l'art rigoureux de la préparation des potions, néanmoins...

Aussi chaleureux qu'une table basse ! Et la petite insulte implicite pour nous traiter de débiles profonds, ça faisait toujours plaisir. Débiles profonds... Oui, c'était l'adjectif exact, puisque dans ma grande maturité je n'avais pu retenir un petit rire à néanmoins... parce que Voldemort a un nez-en-moins...! Bordel mais qu'est-ce que c'était poilant ! Le professeur, en revanche, ne semblait pas de cet avis puisqu'il me jeta un regard glacial qui flingua net ce petit pic d'amusement. On n'avait pas idée de s'amuser en présence du grand Severus Rogue m'enfin !
Il détourna la tête avec méfiance pour porter son attention sur Drago :

-...pour ce qui est des quelques privilégiés qui possèdent des prédispositions, je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flac-...

- -CON !!!

Tout le monde se retourna vers moi comme une seule personne. Les mains sur le bord de ma paillasse, je m'étais planquée derrière et n'avais que les yeux qui dépassaient. Je venais officiellement de signer mon arrêt de mort...

-... Miss Collins... siffla dangereusement Rogue. Je vois que l'on apprécie attirer l'attention. Et bien peut-être pourriez-vous nous illuminer par vos exceptionnelles aptitudes. Alors nous vous écoutons : qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

-Euh... Je...

Et merde ! Et merde ! Et meeeerde ! Comment je fais maintenant, pour me sortir de ce bourbier ? Je réfléchi aussi vite que possible et ne vis que trois solutions :

Que serait Poudlard sans quelques mystères ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant