CHAPITRE 3; Te manquer...Mery...

61 15 3
                                    

On dit que l'espoir c'est comme les dominos, si l'un tombe, les autres le suivent ;
Je perdais peu à peu l'espoir de revoir encore une fois ma sœur en bonne santé, de la voir sourire...
Je venais d'arriver à l'hôpital il y a 1 heure mais elle ne faisais toujours aucun signe de vie. Je la regardais depuis la fenêtre, allongée sur son lit, ma seule lueur d'espoir était ce cardiogramme. je m'attachais aveuglement à une machine pour croire qu'elle étais encore vivante, pour espérer qu'elle allais revenir à elle d'une minute à une autre.

Un homme assez élancé et costaud, habillé en chemise gris et en blouson tout blanc s'approcha de moi et me dis avec une voix grave :

-Monsieur Lil's ? C'est bien vous le frère cadet de Miantsa Kartas ?

-Oui c'est bien moi, et vous, vous êtes ?

-Enchanté de vous rencontrer enfin ; je suis Monsieur CALY ; le docteur qui a votre sœur en charge.

-Moi aussi je suis enchanté Docteur, vous pouvez me dire ce qu'elle a, ma sœur ?

-Votre sœur ? hmm...

Il eut un moment d'hésitation avant qu'il ne me dise de le suivre dans son bureau, là où nous serions tous les deux plus calme. Je me doutais bien que ma sœur était un cas peu commun, mais est-ce que son cas était si grave pour que le docteur se sente obligé de m'en parler dans son bureau ? J'avais peur et je m'inquiétais.

Arrivé dans son bureau ,il accroché son blouson dans à un porte manteau, et me proposa de m'assoir en me tendant une bouteille d'eau. Il s'installa bien dans sa chaise et pris une gorgé de son thé qu'il avait visiblement préparé bien avant qu'il ne m'invite dans son bureau.
Apres quelques instants de silence, il ouvre enfin la bouche :

-D'abord je tiens à m'excuser pour le déplacement .... je voulais vous parler seul à seul...Vous comprenez ?

-Oui, parfaitement Monsieur, je vous écoute .

-Avant de commencer, je veux encore confirmer ce que l'infirmière m'a dit ; vos parent sont bien morts dans un accident de voiture et vous ne vivez que toi et ta sœur, c'est bien ça ?

-Oui monsieur c'est ça, nous avons eu quelques désagréments avec la grande famille et depuis mon plus bas âge ma sœur s'est toujours occupé de moi en mettant ses propres préoccupations de côté.

Il s'exclama après mes parole

-Eureka !

Je le regardais surpris.

-Ça va Docteur ?

-Oui oui, mon garçon ça va, je viens juste de comprendre le bout de l'histoire... Mais dis-moi, elle est un modèle pour toi pas vrai ?

-Oui monsieur...

Je ne voyais pas à quoi rimer toutes ces questions, et même comment cette infirmière connaissait notre histoire...Je savais que ce Docteur ne m'avais quand même pas venir pour que je lui raconte mon histoire. c'était comme si il voulais m'annoncer une grave nouvelle mais qu'il préparais d'abord le terrain.

_Tu dois me trouver bien ennuyant avec mes questions, un vieux docteur qui te fait une séance de question-réponse. ce n'est pas trop fun, comme vous le dites...

Il n'est pas trop ignorant ce docteur, même si c'était vrai ; je devais jouer le jeu pour éviter un malaise...

-Non monsieur,...Pas...Pas du tout, ça fait du bien de parler de ça avec une autre personne.

-J'en doute pas, mais vois-tu, toutes ces questions étaient bien utiles, je vais aller droit au but ; votre sœur souffre d'un traumatisme crânien à cause des évènements qui s'est vraisemblablement déroulés avant qu'elle ne soit attaqué.

Au fond du gouffre [ EN CORRECTION ]Where stories live. Discover now