Chapitre 4 - La traque

954 63 6
                                    

Quelques temps avaient passés depuis la mort d'Yvoni, je ne saurai trop dire si c'étaient des jours, des semaines ou un mois entier. J'avais beaucoup de mal à m'en remettre et Valkyon n'avait pas été particulièrement réceptif à mes états d'âme. Pendant toute cette période j'enchaînais cauchemar sur cauchemar, perte d'appétit et trouble de la concentration. J'arrivais à retrouver un peu de contenance après mes visites à l'infirmerie et lorsque j'étais avec Kime ou Saül. Mais un événement bien particulier me permit de me pardonner mon crime : la venue du Phoenix, Huang Hua, à la cité. Pour la première fois depuis mon arrivée dans ce monde quelqu'un m'avait écouté et avait essayé de me comprendre, j'avais la sensation que je comptais pour elle. Je ne savais pas exactement quel était son rôle et on m'avait demandé d'être sa dame de compagnie pendant son séjour - bien sûr là encore on ne m'avait pas laissé le choix -, mais c'était une personne très importante au sein de la politique de ce monde. Son départ fut un déchirement, presque autant que celui de ma sœur, Jude ; mais ma vie avait reprit un sens, Huang Hua m'avait redonné foi en moi et en Eldarya. Le peu de temps que nous avions passé ensemble fut pour moi une grande leçon : ce que j'avais vécu depuis mon arrivée, était certes très dur et très certainement difficile à accepter, mais Eldarya était bien plus beau que ça. Avant de partir elle me fit promettre de correspondre avec elle aussi souvent que possible et me confessa que très bientôt les choses allaient changer. J'avais enfin une amie et une alliée de taille dans ce monde.

J'avais repris mes entraînements avec Kimera lorsque sa patte eut guérit. Lui et moi formions une bonne équipe, sur son dos je prenais de plus en plus confiance et je me sentais forte. J'avais l'impression qu'il me faisait ressentir tout ce qu'il ressentait. Il n'aimait pas Nevra, à chaque fois qu'il le voyait, il grognait après lui. Il n'était pas impressionné par la chimère de Valkyon, il allait même plus vite qu'elle malgré sa patte fragile. J'avais fait faire spécialement pour Kime une selle parce que les autres étaient trop petites pour son dos, elle était grise et blanche comme son pelage. La vie avait repris son court normal, et j'avais vraiment l'impression de découvrir un autre monde : serein et merveilleux.

Mais un jour, pendant un entraînement, je vis Valkyon parler avec un éclaireur de l'Ombre ; ça semblait plutôt sérieux. Par curiosité, je suppose, je le suivis et au détour d'un couloir, j'entendis une conversation avec Nevra. Ils disaient que l'homme masqué avait été vu dans la forêt par deux marchants et Miiko avait ordonner à ce qu'on apprête une troupe pour faire une battue. Je courus me préparer et croisai Dilt qui faisait de même, elle paru surprise de me voir, mais nous n'eûmes pas le temps de débattre. Je pris mon arc et mes flèches ainsi que ma dague et sellai Kime. Il bondit dehors et rattrapa la troupe qui commençait à se rassembler à l'extérieur du Q.G, Valkyon et Nevra à la tête des opérations. Les portes de la cité se refermèrent derrière nous et je constatai que nous n'étions pas nombreux. Nous nous dirigeâmes au centre de la plaine, je me retrouvai à côté de Dilt.

« Qu'est-ce que tu fais là ? me fit-elle.

- Ben j'ai entendu l'alerte...

- Mais... tu n'étais pas concernée, si ?

- Oh... tu crois que je vais avoir des problèmes...?

- Évite de te faire remarquer par Valkyon. »

Cela pouvait sembler simple, mais en regardant mieux les autres Obsidiennes autour de nous je n'en vis aucune avec une chimère semblable à la mienne et vu les réactions de tous, Kime devait être unique en son genre. Nous nous arrêtâmes au centre de la plaine, Valkyon et Nevra discutèrent avec les éclaireurs, puis ils se tournèrent vers nous pour donner les ordres ; ils semblèrent ne pas m'avoir vu tout de suite. J'ignore ce qui m'eut trahi en premier : était-ce parce que je dépassais tout le monde d'une tête, ou parce que les bois de Kime étaient très imposants ? mais au moment où les groupes se divisaient, Valkyon nous fit barrage, à Kime et moi.

[en cours] [Valkyon] Le secret d'EelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant