Chapitre 23 - Les adieux

404 17 24
                                    

J'émergeais des profondeurs de l'abysse comme si un long cauchemar venait de prendre fin. Un fin film de lumière commençait peu à peu à me sortir de ma léthargie, j'ouvris les yeux à l'infirmerie. Mon esprit, encore perdu et dans le brouillard, mit quelques minutes à comprendre et à se souvenir de tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours. J'avais vaincue Lolauria, moi, Victoria la terrienne ! mais à quel prix ? Non loin de mon lit, un brancard sur lequel était étendu la dépouille de Mirchka, on aurait pu croire qu'il dormait, mais ça n'était pas le cas. L'infirmerie était étrangement calme, pas une voix, pas un mouvement comme si le temps s'était suspendu. Je me levai et m'approchai doucement de l'Ombre assoupi. Il avait l'air si paisible ; mon cœur se serra en sachant qu'il ne se réveillerait pas. Un cocon reposait sur le lit de la chambre attenante à la mienne, en l'examinant de plus près je reconnu Lolauria, brûlés sur une moitié de visage. Je priai pour n'avoir jamais à regretter de l'avoir épargnée. On ouvrit la porte principale de l'infirmerie et je fus surprise par Eweleïn dont le visage s'illumina avant de se rembrunir rapidement lorsqu'elle vit qu'elle vit mes yeux emplis de larmes.

« Je suis contente que tu te sois réveillée Victoria... dit-elle en murmurant.

- Moi aussi, dis-je en séchant mes larmes et en retournant vers mon lit. »

Elle se tourna vers Mirchka et elle aussi essuya quelques larmes. Les derniers événements n'avaient été simples pour personne. Elle reprit une mine souriante avant de s'approcher vers moi et me faire quelques examens. Je sentais que quelque chose avait changé en elle, mais était-ce vraiment à cause de Mirchka ?

« Tu vas devoir garder une écharpe quelques jours, j'ai remis ton épaule en place mais la douleur risque de perdurer quelques temps. Si jamais tu as trop mal... ou que tu constate quelque d'étrange, viens me voir.

- D'accord.

- Oh et bien sûr : tu te repose.

- La dernière fois que tu m'as dis ça, j'ai participé à un tournoi... »

Même si j'avais dis ça pour la faire rire, c'était une maladresse qui réussit à jeter un froid entre nous. Je réalisai qu'elle avait dû, sûrement, préparer le corps de Mirchka. Mon regard se tourna vers lui mécaniquement.

« Combien de temps ai-je été inconsciente ? demandai-je un peu inquiète.

- Trois jours. Tu as puisé une grande quantité d'énergie et tu as subi beaucoup de dégâts : trois côtes brisées, le nez cassé, de multiples traumas, des ecchymoses, de sévères coupures, sans oublier que ton cerveau à manqué d'oxygène à plusieurs reprises...

- J'ai morflé...

- C'est peu de le dire, mais au moins tu es vivante...

- Oui...

- Pardon Victoria, je suis contente que tu sois de nouveau parmi nous, mais ce n'est pas facile de... s'occuper d'un jeune homme comme lui, dit-elle en désignant le corps de l'Ombre. D'autant plus que je dois également prendre soin de son assassin à côté.

- Je comprends.

- Je peux te poser une question ?

- C'est déjà fait, non ? »

Elle leva les yeux au ciel avant de les rouler vers le sol.

« Tu as fait des rêves étranges pendant ton comas ? Tu te souviens de quelque chose ?

- Non, rien. Je me souviens que j'étais dans l'arène, que Valkyon allait bien mais que Mirchka... et puis c'est le trou noir.

- Pas de sensations bizarres ? des bruits ou des odeurs ?

[en cours] [Valkyon] Le secret d'EelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant