Gwada House 🇬🇵

139 10 3
                                    

On est tous posé dans mon salon... j'ai ma p'tite vape à la main et je m'amuse à faire des ronds...

Nan mais qu'est-ce qu'on s'fait chier ! Depuis le covid y'a plus rien à faire et c'est pas comme si on pouvait sortir il fait putain de -20 dehors.... s'il te plaît Seigneur envoie moi quelque chose ! N'importe quoi !

Et c'est à ce moment là que je vois « Shirley, appel FaceTime entrant » je me mets à tousser avant de répondre.

Moi- Oui allo !

Shirley- Coucou ma cousine préférée? Comment tu vas ?

Moi- J'vais super bien et toi ?

Shirley- Ohh moi ça va hein. Le bébé grandit bien et je commence à avoir très mal au dos. Je ne pourrai donc malheureusement pas aller à la villa pendant les vacances de Noël!

Puis elle me fait plusieurs clin d'œil vraiment pas discrets.

Moi- Euh d'accord? Où veux-tu en venir?

Shirley- Oui eh bien, je me demandais si toi et tes amis pourriez me rendre un IMMENSE service. Voudriez-vous profiter de la villa à notre place car nous ne pourrons malheureusement pas le faire cette année?

Elle fait un faux visage triste. Tout le monde s'arrête net. Même la musique. Ils me regardent intensément avec des yeux d'assassins. J'ai carrément peur pour ma vie si je refuse. Pourquoi je ferais ça de toute façon? Le voilà mon signe du seigneur !

Moi- Eh bien je suis sûr que moi et mes amis seront ravis d'y aller.

Shirley- Ah super! Envoie moi les passeports de tout le monde en photo je vous fait la réservation de billets. Vous trouverez un tableau rempli d'activités à la villa et vous pourrez faire celles qui vous plaît! Votre départ est vendredi prochain dans exactement une semaine!

Tout le monde se met à bondir de joie et on se sert dans nos bras. ON PART EN GUADELOUPE BÉBÉ !

La nuit commence à tomber et tout le monde commence à partir. Il ne reste plus que moi, Zick et Steph. Gé-Nial.

Steph- Zick, viens on s'en va.

Zick- tu veux déjà partir ?

Steph- ouais j'suis fatiguée. Aller on y va !

Zick- Si t'es fatiguée rentre directement chez toi parce que j'pourrais pas passer la nuit avec toi ce soir. J'vais me commander un uber t'inquiète.

Elle me regarde mal. Comme si j'avais fait un truc de pas correct.

Steph- Très bien. COMME TU VEUX ! Je rentrerai SEULE.

Puis elle pousse un long soupire d'exaspération avant de mettre ses longues bottes à talons et son manteau de fourrure et disparaître dans sa belle voiture achetée avec l'argent de papa et maman.
En attendant le uber de Zick on descend dans ma chambre.

C'est pas la première fois qu'il y vient. J'vous rappelle qu'on est amis depuis plusieurs années. On en a faites des soirées pyjamas avec Shane et Jake ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer...

On se couche sur mon lit. Lui les jambes vers le bas du lit et moi les miennes vers les oreillers. Nos visages sont côtes à côte mais on ne se touche pas.

Moi- Zick... depuis que t'es avec cette fille c'est devenue grave bizarre entre nous.

Zick ne réponds pas. Il se contente seulement de regarder le plafond.

Moi- pourquoi tu voulais pas te mettre avec moi ?!

Zick- comment tu voulais que je saches que c'était ce que tu voulais?? Tu ne me l'as pas dit !

Moi- MAIS TE DIRE QUOI ENFIN ?!

Je m'assieds d'un bond, j'ai le cœur qui bat à 100 000 à l'heure. Lui aussi il vient s'asseoir en face de moi sauf que lui a l'air plutôt détendu et me regarde avec des yeux doux et apaisants, ce qui me calme. Il prends mon visage de sa main droite puis il rapproche le sien pour finalement me chuchoter...

Zick- Que tu m'aimes.

Et à ce moment je sens des larmes monter. Que je l'aime ou non aujourd'hui ça ne changera rien. Il est en couple avec Steph. Il a préféré aller avec elle plutôt que de faire le pas avec moi. Je prends doucement sa main sur ma joue et je la retire.

Moi- mais qu'est-ce que ça peut te faire que je t'aime Zick ?

Zick- Ça me fait du bien.

Moi- oh ça te fait du bien de me voir aimer quelqu'un qui ne m'aime pas en retour et d'en souffrir! Wow quel conception bizarre de l'amitié.

Zick- Non, ça me fait du bien parce que moi aussi,

Il me sert dans ses bras et je lui rends son étreinte. Sentir ses bras musclés m'entourer me rassure.

Zick- Je t'aime.

*ding*

Zick- Ah ! Mon uber est là ! Je dois y aller. A+ Jenn !

Puis il part comme un voleur. Mes paupières sont grandes ouvertes et ma bouche également. Je n'arrive pas à croire ce que j'ai entendu. C'est sûr s'tun rêve! Mais en même temps les rêves qui font chier comme ça c'est forcément des cauchemars. Je me giffle. Mauvaise idée là j'ai super mal. Au moins maintenant je sais que c'est pas un rêve! Ni au cauchemar...

Ok donc il faut que je remette mes idées en place. J'aime Ezekiel et il m'aime aussi. Sauf que je ne savais pas qu'il m'aimait et lui non plus ne savait pas que je l'aimais avant ce soir où tout a été dévoilé. Nos sentiments sont réciproques depuis le début mais personne n'as eu les couilles de les avouer et maintenant il est trop tard. Un de nous à été pris. Il a du se dire que puisque je ne voudrais probablement pas sortir avec lui il a qu'à accepter de sortir avec Steph... s'il savait.

Zick, si tu savais...

La semaine nous paraît ultra longue mais elle arrive enfin à son terme. Ce qui veut dire; notre jour de départ!! On est jeudi et on décide de tous partir à la ville de Shane puisque c'est là que nous prendrons l'avion (Montréal, pas au favélas). Tout le monde arrive chez Shane puis on s'installe mais pas trop car on a un avion dans quelques heures. Zick arrive enfin et c'est Steph qui l'a déposé.

Steph- moi j'ai pas envie d'aller dans votre pays de sauvage ou j'me ferai bouffer par des insectes.

Moi- Mon pays de quoi t'as dit ?

Steph- T'as bien compris petit singe. De SAUVAGE.

Moi- Oh toi barbie j'vais te niquer !

Et au moment où j'arrive pour sauter sur elle Shane m'attrape avec un seul bras et me mets sur son épaule.

Shane- Calme toi mon p'tit ouistiti. Et toi Stephanie, y'a pas à insulter les pays des gens comme ça. Excuse toi auprès de Jenny s'il te plaît.

Elle boude. Finalement Isabella la maman du groupe la regarde avec un visage sombre et ténébreux

Steph- D'accord! D'accord! J'mexcuse Jenny !
Amusez vous pas trop et faites pas de bêtises. Bye les cocos !

Puis elle attrape Zick par le col et l'embrasse langoureusement. C'est long et gênant on sait pas trop comment réagir. Bref la sorcière s'en va, il ne reste plus que nous. L'aventure va commencer pour nous et croyez moi on va la vivre à fond !

The Gwada HouseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora