✺ 𝕻𝖗𝖔𝖑𝖔𝖌𝖚𝖊✺

280 13 21
                                    

Je sens le vent chaud sur mon visage. Je sens les grains de sable sous mes orteils. Je sens Le Soleil sur ma peau ébène.

Je suis à la plage.
Je suis en Guadeloupe.

Je décide donc de me diriger vers l'océan car quoi de mieux comme sensation que l'eau de mer sur ton corps. Le Soleil va bientôt se coucher et le ciel est recouvert d'une peinture orangé que nous offre mère nature. C'est le paradis.

???- Jenny !

Je me retourne quand j'entends cette voix qui m'est très familière. Elle me réchauffe le cœur même.

Moi- Zick...

Puis je lui souris. Il vient me rejoindre dans l'eau, il prends mon visage entre ses mains. Il rapproche le sien de plus en plus prêt et...

« Tu veux mon zizi? Oui oui oui ouiii ! J'vais te le donner oui oui oui oui »

Moi- Bordel de merde.

C'est mon réveil matin.
Je me lève puis je vais l'éteindre. J'ai fais exprès de choisir une sonnerie qui me casserait tellement les couilles que je serais obligé de me lever. Oui je sais je suis trop intelligente.

Je monte les escaliers et je vais me faire des œufs brouillés. Je suis seule à la maison, mes parents sont déjà partis travailler. J'allume mon ordinateur et je désactive ma caméra et mon micro car je m'apprête à entrer dans la merveilleuse invention du ministère de l'éducation qui est: les « Cours en ligne ». Merci covid.
Bref je manges mes œufs en scrollant sur Insta quand j'entends:

Prof- Jenny allume ta caméra s'il te plaît.

Je lui réponds la bouche pleine et la caméra toujours fermée,

Moi- M'sieur j'peux pas ! Elle est brisée ma caméra! Dans le fond c'est parce que y'a ma maman qui a utilisé mon ordi pis elle a oublié de le rebrancher alors il s'est déchargé au complet ! Vu que c'est un vieux modèle d'ordi, à chaque fois que il se décharge au complet y'a toujours un problème après! Il redevient jamais comme avant !

J'entends les élèves de la classe glousser et le visage du prof de plus en plus confus se demandant comment une élève comme moi à pu atteindre ce niveau de scolarité. Je continue mon histoire en m'efforçant de ne pas éclaté de rire parce que rien de ce qui sort de ma bouche n'est vrai.

Moi- puis là, dans ce cas de déchargement d'ordinateur c'est la caméra qui a laissé son âme. Qu'elle repose en paix ! Moi ça m'fait beaucoup de mal de lui dire à Dieu car c'est grâce à elle que tout les matins vous réussissez à voir mon si joli vis-

Prof- ok ok ! Ça suffit je ne veut plus rien entendre. D'accord tu n'es pas obligé de garder ta caméra ce cours-ci.

Moi- Wow m'sieur ! Que Dieu vous bénisse vous! Vous êtes un saint. Envoyé par le seigneur tout pissant.

Prof- on dit PUIssant. Et maintenant, fermez là.

Je désactive mon micro et j'éclate de rire. Mais qu'il est con ce prof ! C'est alors que je sens mon téléphone vibrer. Je viens de recevoir un message de ma meilleure amie Léanne sur notre groupe WhatsApp.

Léanne: Mais Jenny qu'est-ce que tu nous fais là ? Ta cam est pas vraiment brisée hein ? C'est du bluff on a FaceTime hier soir!

The Gwada HouseWhere stories live. Discover now