Chapitre 4: Du rire au larmes

5 1 0
                                    

Point de vue: James

C'etait le jour-J, le repas de la famille Smith. Je suis extrêmement stressé et je crains quelques question comme... nan en fait je crains toute les questions. Il est que neuf heures et on a rendez vous à onze heures je décide donc d'aller réveiller Laura. J'ai pas envie quelle soit en retard pour le premier repas avec sa famille depuis onze ans.

Il était dix heures et on devait prendre la route maintenant si l'on voulait être à l'heure. J'etait habillé d'un polo djean et dune veste en cuir. Quand à elle Laura portait un colle roulé et une jupe qui lui allais à ravir.

On arrive enfin dans la maison secondaire des Smith et je m'attendais pas du tout à se que je vois. En effet je pensais arriver dans une villa somptueuse dans un design plutôt futuriste. Mais nous avons passé un magnifique portaille avant de tomber sur une grande maison faite de brique rouge à la fin d'une longue allée.

Je gara notre voiture et un majordome viens à notre rencontre. Il me demanda les clefs pour aller la garer et je lui donna mais avant je récupéra mon arme. Je vis le regard de Laura mais on est jamais trop prudent.
En passant la porte elle chuchota.

_Donne moi se que tu as dans la main.

_Et si jai pas envie ? Lui répond d'y-je.

_James.

Elle me fusilla des yeux et je lui tendit mon arme quelle calla dans son étuis. Et oui elle a toujour un étuis à pistolet à crochet en haut de sa cuisse, cest sûrement une déformation professionnelle.

On vit William et Judith Smith arrivait en face de nous. Et derrière se trouvait Mickaël et Maeva.

J'etait mal à l'aise et en lançant un regard furtive à Laura je vis son profond malaise.

Je décide de briser se pesant silence qui semble durer des plombes.

_ Bonjours a vous monsieur et madame smith. Mickaël et Maeva quelle plaisir de vous revoir.

_ Bonjour à toi James. Laura peux tu venir me voir dans mon bureau  s'il te plaît. Dis son père.
Puis James, Mickaël et Maeva vont te faire visiter.

Pdv: Laura.

J'arrivais dans le bureau de mon père. Rien avais changer depuis que j'etait partit. Il avais toujour son énorme bureau de chêne qui trônait au centre de la pièce, il avait enlevétoute mes photo sur les quelles j'apparaisais.
Il commença à parler.

_Tu le connais d'où ?

Alors je l'attendaiss pas celle la. Je tiens à dire que juger mon copain n'est pas le meilleur moyen de réparer  les liens pere fille.

_Deja "tu" il a un nom, il s'appelle James. James Lowen. Et qu'est-ce que tu en a à foutre d'où je le connais. Puis je tenais à te dire que cest le mec le plus clean que je connaissent donc si tu pense qu'il peux être utile de je ne sais quelle manière tu te mets le doigts dans l'œil.

_ Ma chère fille tu te trompe complètement je voulais juste savoir votre histoire.

_ Eh bah tu sauras au repas.

_Sinon qu'a tu fais cest dix dernière année?

_J'ai étudier.

_Et quoi comme étude.

_J'ai fait un parcour multi disciplinaire. J'ai donc étudier le sport , les sciences physiques, les mathématiques et l'art.

Puis l'art du combat, les techniques pour tuer, le maniement des armes, la protection rapprochée et enfin l'espionnage mais normalement tu ne le saura jamais.

Après cette petite entrevue nous allions à table, ma mère nous plaça autour de la table. Nous étions un couple de chaque côté et mon père a un bout. Ma mère était à l'exact opposé.

_Alors en entrée ce sera fois gras avec une verrine de betterave avec un pain au curcuma. En plat un poulets avec des patate fumé au pin. Et enfin en dessert ce sera une mousse en chocolat. Annonça ma mère de manière grandioses.

Elle en fait toujours trop pour impressionner la galerie et vraiment ça ne m'avais pas manqué.

Pendants se repas toute la famille posa plein de questions à James sur cest étude, son passé comment on cest rencontré. On se serait cru dans un interrogatoire de la police.

A la fin de la journée mon frère le pris à part et commença à parler.

_Laura rassure toi je ne vais pas reprendre le rôle de père. Mais j'ai l'impression que tu ne connais rien du passé de James. Je parle par rapport à ça famille. Et j'ai l'impression de lavoir déjà rencontrer dans le passé. Je te parle quand on avais 5 et 8 ans je sais mais voilà.

_Tu pense au fils de Leo et Luna Bartelleni.

_ Oui mais pas grave oublie ça c'est pas grave je vais mener ma petite enquête.

_ Ta pas le droit de dire ça ils sont morts il y a 14 ans maintenant. Et je t'interdis de dire ça ou de faire quoi que se soit sinon je te tue je te supprime de ce monde.

Je me retournais et voulu partir. Mais j'avais sûrement dis ça trop fort car derrière moi je vis tout le monde et en croisant le regard de James je vu une larme couler qui supprima vite. Moi je savais dans quelle état j'étais.

Je quitta la pièce et cria à tout le monde au revoir et James me suivi il avait anticipé notre départ et la voiture nous attendait devant l'entrée et je me mis placé conducteur. James rentra dans la voiture et je démarra en trombe.

Au bout de 20 minutes. James pris la parole.

_Son nom.

_A qui?

_A Luna.

Je ralentit tout doucement et au bout de 5 minutes j'osis prendre la parole.

_Tu...tu les connaissez?

_C'est plus compliqué. Va au parc lemmington.

_Tu cest que cest aussi un cimetière.

_Bien sure cest un cimetière irlandais.  Donc oui je connais.

*****************
J'espère que ça vous a plus.
La suite arrive bientôt .
Et petite indice sa sera un chapitre chargé en révélation.

Alliance of murderer.Where stories live. Discover now