1. L'opportunité

21 2 0
                                    

Il est tard, je marche sans but dans les sombres rues de la petite ville dans laquelle j'habite. Une ville sans importance à côté d'un Busan.

Je ne sais pas où aller, où me réfugier.
Le cœur battant je continue de marcher, les joues humides. Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là.

Je suis seule et pourtant une atmosphère lourde se fait ressentir. J'ai toujours su que les rues de cette ville n'étaient pas très bienveillantes, surtout la nuit.

Avant, il aurait été là pour me protéger, combattre avec moi tous mes démons mais maintenant, il est parti, à tout jamais et les démons que je ressens proviennent de lui.
En partant, ce jour là, il a aspiré avec lui toutes mes émotions en ne m'en laissant qu'une ou plutôt deux.

La colère et la tristesse.

Je ne devrais pas être en colère contre lui, il n'a pas demandé à mourir, pourtant c'est arrivé et maintenant je suis seule.
Il faut que je fasse quelque chose. Je ne peux pas rester dans cette ville où tout me rappelle qu'il a existé et me brise le cœur.

En arrivant devant le café, le seul de la ville. J'aperçois quelque chose qui pourrait m'aider à m'enfuir.
Une audition pour BigHit Entertainment se tient à Busan la semaine prochaine. C'est la meilleure façon pour moi de partir de se trou paumé. De penser à autre chose qu'à la mort de mon frère.

De plus je fais de la danse depuis que je suis toute petite, le seul problème sera le chant mais c'est lors de la deuxième audition qu'il faut chanter, ça me donne un peu plus de temps pour m'entraîner. Je sais qu'il faut absolument que je réussisse cette audition.

Je décroche le papier et me dirige vers la plage. J'habite pas très loin de Busan c'est assez pratique l'été pour aller à la plage mais Séoul est à 3 heures de routes alors on n'y va moins souvent. Enfin on... Avant On maintenant moi, Chu Sun-Hi.

Je soupire, la ville est si calme la nuit j'ai l'impression que personne ne réside ici c'est angoissant.
J'ai toujours eu l'habitude d'être avec mon frère, à n'importe quel moment de ma vie j'ai été avec lui. Maintenant je me sens si seule que mon cœur ne peut plus supporter cette solitude.
La mer était son endroit préféré, je souris. Si il me voyait il serait sûrement triste pour moi. C'est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose.

J'en peux plus de voir ma mère dévastée, de voir que toute la famille s'est arrêté en même temps que lui. J'ai besoin qu'il soit fier de moi. Il voulait faire partie d'un groupe alors je vais le faire pour lui.

Il est temps de commencer, je descend sur le plage, attache mes longs cheveux bruns et met de la musique.

________________

Ainsi je me suis entraînée pendant des semaines entières. Au chant, à la danse, au rap, je me suis même remise à jouer de la guitare et du piano. Chaque petit détail peu m'aider à avoir ma place chez BigHit.

C'est le jour J. Je suis stressée mais je vais donner le meilleur de moi même. Aujourd'hui l'échec n'est pas une option et j'ai besoin d'aller jusqu'au bout au moins pour me prouver que je suis capable de le faire. M'entraîner m'a fait réaliser que j'aimais vraiment ça.

Je décide d'aller à la salle des auditions à pied, la musique va me détendre ça a toujours eu cet effet là sur moi.

Alors que je suis en train de marcher je sens que je bouscule quelqu'un. Je croise son regard et m'excuse, sans même me regarder la personne continue son chemin.
Ça devrait être tellement banal, pourtant son regard me trouble.
Pourquoi cette personne qui portait un sweat à capuche noir et sa capuche  me semble si familière ? Pourquoi son regard me fait perdre les forces que j'ai dans mes jambes ? Est ce que quelqu'un peut vraiment avoir cet effet là sur moi ? Qui est il ?

★A la poursuite de la bonne étoile★ Where stories live. Discover now