>9<

76 14 32
                                    

Je ne suis pas comme tout le monde. Ça en devient banal, me direz-vous. Mais, je ne suis pas la "non banale" des bouquins pour ados. Je n'ai pas des pouvoirs magiques quelconques, je ne suis pas un loup garou, une licorne, ou je ne sais quelle connerie fantastique. Non, moi, je suis une scientifique : j'ai les pieds sur terre. Bon, bon, le mot parait fort, mais ce que vous ne savez pas, c'est que je suis pourtant bien plus douée qu'une bonne partie des blouses blanches d'aujourd'hui. Mais attendez de savoir avant de dire que je me jette des fleurs ! En bonne surdouée, je suis susceptible !

Bon, allons à l'essentiel : pourquoi j'écris ça. Voyez-vous, je suis un loup solitaire. J'ai fait une découverte, une invention, une révolution, appelez-ça comme vous voulez. Mais, contrairement à Einstein, Marie Curie, ou tous ces autres "génies" scientifiques, je ne vais pas en faire profiter le monde. Je suis extrêmement égoïste, et j'assume. J'ai bossé sur ce projet toutes mes années de collège et de lycée, et maintenant que je l'ai fini, ce n'est pas pour que vous autres moutons posiez vos sales pattes dessus. Le problème de tout ça, c'est que je ne suis jamais sûre de sa totale fiabilité... Je pourrais très bien rester coincée... Et à ce moment, il FAUT qu'un témoignage de mon génie reste sur terre...

Comment ça coincée ? Si c'est bien votre question, je vais y répondre. Eh oui, enfin venu le moment où je vous explique ma création des enfers ! Pour faire simple, j'ai utilisé le mouvement des électrons dans les atomes, après les avoir triés en fonction de leur structure électronique, j'ai lié des molécules grâce à ces électrons, attention seulement quand elles n'ont pas la même géométrie, afin de créer une sorte de champ de force, dont la norme du vecteur doit correspondre, multiplié avec une constante (que je ne vous révélerais pas, il ne faudrait pas que vous arriveriez à reproduire mon travail...), à la vitesse des électrons quand la molécule n'est pas encore liée. Ce champ de force crée... Quoi ? Je m'en doutais, je vous ai perdus à structure électronique ? Oh là là, c'est vraiment désespérant l'ignorance des gens de nos jours... Bon, on va passer la phase d'explication, allons directement aux résultats. Comme je vous le disais, tout ça crée un champ de force. Et, si je me place bien, en fonction de la lumière et de la machine, je peux... comment le dire sans vous faire tomber de votre chaise... "recommencer" un mois de ma vie.

Oui, oui, vous avez bien lu ! J'ai donc déjà fait essai : J'ai réglé la machine pour qu'elle se mette en route le 31 décembre à minuit, pour "recommencer" le mois de décembre. Il me fallait un test : J'ai placé un objet reconnaissable à un endroit précis pendant ce mois de décembre #2, pour voir s'il resterait quand je reviendrais, j'ai mis un post-it sur la machine pour me rappeler que je venais de faire ce voyage test au cas où j'oublie complètement ce que j'ai vécu, j'ai testé aussi plusieurs choses sur les relations humaines : j'ai créé des liens avec des gens que je ne connaissais pas, j'ai envoyé des messages particuliers, le but étant de voir si ces gens se rappelaient de ce que je leur avais dit. Après avoir fait tout ça, j'ai profité de mon mois de rab' tout simplement ! Et, le 31 décembre #2 à minuit, je suis rentrée, saine et sauve. Mes souvenirs étaient intacts, en revanche chaque objet ou lien créé durant ce mois de rab' avait disparu.

J'étais euphorique ! Mon invention des enfers avait fonctionné ! Mais, c'est rapidement retombé, quand j'ai tenté de recommencer à un autre moment dans l'année, et que ça n'a pas marché. J'ai aussi tenté de « recommencer » d'autres périodes de temps, comme une semaine, ça n'a pas fonctionné non plus. J'étais très déçue. Alors, je me suis promis de réessayer à la même date, l'année suivante, avec le même laps de temps. J'ai attendu, attendu, attendu, que cette année, puis ce mois de décembre, puis cette journée infinie se terminent enfin, pour retenter mon expérience. Et enfin, c'est arrivé.

J'allume mon appareil. Je règle, comme la première fois, pour un mois, et j'attends. J'entends mes parents et leurs amis faire la fête dans le salon, puis qui font le décompte pour la nouvelle année. 3... 2...1... ça marche ! J'ai réussi ! Je saute de joie, mais me reprends rapidement. Ma dignité se doit d'être conservée ! Il est donc 00h01, le 1er décembre #2. Je me recouche, mais impossible de me rendormir, tellement je suis excitée. Je passe une nuit blanche à réfléchir à tout ce que je vais pouvoir faire pendant ce mois. Pas besoin d'aller travailler, autant de bêtises que je veux... le bonheur !

Le mois passe tranquillement. Je lis, je bricole, je connecte des fils, je regarde des films, je mets en œuvre tout ce qui figure sur ma fuckin' do-list (ma liste « plus rien à foutre »). C'est à dire frapper ma prof de français stupide qui ne comprend rien à ma façon de penser et qui me met zéro à toutes mes dissert' sous prétexte de hors-sujet ; regarder un film porno pour comprendre pourquoi tant de gens en regardent (et aussi comment ils arrivent à tourner des scènes de sexe aussi réussies, ça reste pour moi un mystère...) ; commencer une bataille de bouffe à la cantine et me barrer avant qu'on me repère ; pousser les gosses qui piaillent dans l'eau à la piscine ; me teindre les cheveux en rose fluo pour admirer la tête de ma mère, ce genre de conneries qui me font tellement rire, mais que je n'ai jamais osé faire par peur des représailles. Mais maintenant, plus rien à foutre ! Tout ce que je fais n'est pas réel ! C'est tellement drôle de voir la tête de ceux qui veulent me punir quand ils font face à mon sourire décontracté !

Aujourd'hui, nous sommes le 30 décembre. Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà fini, et que je doive rentrer demain. Il faudra attendre un an pour pouvoir recommencer ! Je me promets de faire une liste, un emploi du temps, de tout ce que je voudrai faire l'année prochaine, afin de ne rien perdre de ce mois de rab'. Je rejoins ma mère dans la cuisine. Elle ne réagit même plus à mes cheveux fluos, c'est même plus drôle... Je me penche sur son épaule, de manière à pouvoir glaner quelques infos croustillantes à utiliser en dernière connerie, mais elle n'est pas sur Facebook. Elle est sur le site du loto du nouvel an. C'est dingue comme les gens peuvent être différents d'un "monde" à l'autre... Dans la réalité, jamais ma mère ne se serait "abaissée", comme elle dit, à jouer au loto.

Je la regarde sélectionner le 20, le 12, le 35, le 8 et le 13, puis la chance avec le 7. Désintéressée, je m'éloigne. Rien de plus intéressant du côté de mon père, qui lit un magazine passionné et passionnant sur les dinosaures à plumes. J'ai un peu le blues ce soir. Je m'affale sur le canapé, et écoute de la musique toute la soirée, n'enlevant mon casque qu'au moment où j'éteins la lumière.

Ça y est, on est le 31 décembre #2. C'est mon dernier jour, et je compte bien en profiter un max. Je passe la journée à peaufiner mon incruste à une soirée de lycéens dans une maison luxueuse, choisie avec soin. Je danse, jusqu'à n'en plus pouvoir, je bois, je ris, je plonge habillée dans la piscine, j'embrasse trois mecs, je danse encore... à 22h55, tout le monde est regroupé devant l'immense écran plasma. Apparemment, l'organisateur de la fête a joué au loto, et le tirage est à 23h. Blasée, ayant hâte de retourner danser, je vois sans vraiment regarder le présentateur qui expose le montant à 40 000 000 €. 40 millions d'euros... Bande de fous... Les numéros tombent : d'abord le 13, puis le 20, le 35, le 8 et le 12. Et enfin le 7.

Attendez... le 13, le 20, le 35, le 8 et le 12 ?! J'appelle ma mère sous les regards intrigués des invités : elle décroche à la deuxième sonnerie :

- Maman... ne me dis pas que c'est ce que je pense...
- Hum... si ? Répond-elle d'une petite voix qui n'a vraiment pas l'air d'y croire.

Et merde.

~•~•~

Eh bah, ça fait un bout de temps ! J'étais concentrée sur mon autre histoire alors j'ai un peu laissé ce recueil... Je suis TROP FIÈRE de mon idée !!! Alors ? Vous vous y attendiez ? Vous vous en doutiez sûrement à la fin, non ? J'avoue que je me suis bien amusée à écrire ça !

Concernant la fuckin' do-list, je me suis inspirée d'un film netflix, et CE N'EST ABSOLUMENT PAS ce qu'il y aurait sur ma fuckin' do-list ! Je suis pas folle à ce point...

Et pour l'explication tordue du fonctionnement de la machine, j'ai mélangé tous les chapitres de physique donc ça n'a absolument aucun sens, cherchez pas à comprendre. Vous avez compris jusqu'où ? Franchement si vous avez compris jusqu'à géométrie vous êtes doués.

Bref, j'arrête avec mon blabla !
Bye !✌️

PenséesWhere stories live. Discover now