Chapitre IV: Acceuil

546 43 14
                                    

Je suis étonné lorsque Mingi décroche dans un classique "Allô?". Je me demande alors ce qui m'a prit. J'ai agis sans vraiment y penser. Je ne m'imagine même pas aller vivre chez l'idol avec qui j'ai passé la nuit! Je ne vois pas pourquoi il accepterait, et je ne sais même pas si moi j'en ai envie. Mais finalement, j'ai son numéro... Et il a profité de moi alors que j'étais alcoolisée. Alors, il me doit une faveur, non?

«-Allô? Il y a quelqu'un au bout du fil?

-Ha, heu... Oui!

-Qui est-ce ?

-Y/n. Tu... Vous m'avez donne votre numéro.»

J'entends au bout du fil qu'il sourit. Il s'amuse de la situation et ça m'énerve. Je suis paniquée et lui il aime me sentir dans cet état. Mais en même temps, il ne se doute pas de pourquoi je l'appelle.

«-Tu me vouvoie maintenant ?

-Je préfère oui. Je ne vous connais pas assez pour être familière avec vous.

-Et bien. Je ne penserais pas que tu m'appellerais si tôt. Où est passée la fille forte et déterminée de l'autre matin qui semblait si fière de ne pas se laisser faire?

-J'ai... Besoin d'aide.

-Pardon? Je n'ai pas bien entendu.

-J'ai dit, J'AI BESOIN D'AIDE!»

Je me rends compte que j'ai parlé trop fort quand je vois tout les gens à la terrasse du café qui me regardent mal. Je m'excuse auprès d'eux et retourne à ma conversation électronique, avec Mingi qui rigole.

«-Cette fois, j'ai entendu!

-Ne vous moquez pas. C'est déjà assez dur de vous demander de l'aide...

-Je vais t'aider. Dis moi ce qu'il se passe.»

Je laisse un blanc pendant un moment. Après tout, je ne peux pas lui dire la vérité. Il me dirait que ce n'est rien et que je n'ai qu'à rentrer chez moi. Mais je suis guidée par la peur, et je doute qu'il le comprenne. Alors je cherche une autre raison qui pourrait justifier ma demande. C'est alors que je vois une flaque d'eau qui m'inspire.

«-Mon appartement a subit une inondation !

-Une inondation?

-Oui...? Mon appartement est au rez-de-chaussée. Juste à coté de trouve la réserve d'eau du bâtiment. Donc tout le rez-de-chaussée a été inondé ! Il y a bien... Cinq ou dix centimètres d'eau.

-Donx tu n'a nulle part où aller?

-Exactement. Je n'ai pas trouvé où me loger. En attendant les réparations.

-Tu sais, si tu veux dormir avec moi tu n'a pas besoin de ce genre d'excuse.

-Ce n'est pas une excuse! Je suis vraiment dans une mauvaise situation et consume devez un service.

-Un service? Et en quel honneur.

-Vous avez passé la nuit avec moi alors que je n'étais pas en possession de tout mes moyens. Alors, vous me devez bien un service.

-He he, vois les choses comme tu veux.

-Alors vous allez le faire? Vous allez vraiment m'aider?

-A une condition.

-Laquelle?

-Tutois moi.

-J'imagine que je n'ai pas le choix...

-Parfait. Où es-tu ?

-Dans un café.

-On se retrouve à un endroit plus discret alors. Je ne peux pas normalement sortir dans des lieux publics sans précaution. Je t'envoie une adresse par message et je viens te chercher en voiture.

-Non, je peux venir en bus chez toi. Tu te dérange pas à sortir pour moi.

-J'ai envie de sortir ne t'inquiètes pas. Et tu risquerais de te perdre, non?

-A tout à l'heure alors.»

Je raccroche avec un nouveau soupire. Je soupire beaucoup dernièrement. Pourquoi ma vie ne pourrait elle pas être plus facile? Je ne rêve que d'une vie simple et paisible. Mais avoir été en couple a été la plus grosse erreur de ma vie. Je réalise de plus en plus à quel point cette commence était dérisoire.

Finalement, après avoir payé l'adition de mon café, je quitte la table pour me rendre à l'adresse donnée. Arrivée sur place, je suis étonnée. Un parc d'attraction abandonné? Et dans un quartier délabré et inhabité. C'est vraiment un petit parc, ça ressemble plus à une fête foraine qu'autre chose. Cet endroit est un lieu désaffecté qui commence à être sombre a cause de la lumière qui baisse. Et pourtant, il n'est pas effrayant. Ce lieux semblerait mal famé au premier abord. Et pourtant, une fois que je passe l'entrée colorée, je me sens comme dans un refuge.

Je vois plusieurs manèges détruits. Une grande roue délabrée, un manège à tasses tournantes a moitié brûlé, un Roller Coster écroulé... La nature ici a reprit ses droits depuis bien longtemps. Et j'imagine que la commune ou la mairie n'a pas voulu dépenser de l'argent pour détruire et reconstruire ce lieu.

Après avoir marché quelques minutes, je vois une balançoire qui est noircie. Je m'en apporter et porte mes doigts sur la chaîne qui tient l'assise. Le métal froid est habillé de rouille mais n'est pas assez fragilisé pour risquer de se briser. Alors je m'assois a la balançoire, oubliant le monde qui m'entoure. Je ne suis plus qu'une petite fille dans un parc. Je me sens bien ici. Apaisée, sans problème et en sécurité.

Je ne sais pas pourquoi Mingi m'a donné rendez vous ici, mais j'aime cet endroit. Je me balance sur cette balançoire légèrement, sans trop quitter le sol. J'ai toujours eu la peur du vide, de l'inconnu...

«-Tu t'amuse bien, y/n?»

J'arrête mon mouvement de balancier, toujours assise sur la balançoire, pour regarder en direction de mon interlocuteur. Mingi est face à moi, les bras croisés, appuyé contre ce qui devait être un stand de tire en bois. Je ne l'avais même pas vu arriver. Depuis combien de temps me regarde t'il jouer comme une enfant?

Vie à trois - Mingi x Reader x Yunho [Ateez Fanfic]Where stories live. Discover now