Chapitre 6

854 52 1
                                    

La seule place libre étant à côté de moi, Emet vient s'assoir. Il n'a pas l'air de me reconnaitre. Je vous avoue que si je n'avais pas entendu son nom, je ne l'aurais pas reconnu non plus. Il a tellement changé! Il est devenu très beau (voir média :D) il remarque que je le fixe intensément, il a l'air gêné. Je lui souri et lui dit:

-tu ne te rappel pas de moi hein?

-non. Je devrais?

-Ivy. En CM2 tu te rappelle? École primaire de Liverpool, la fille qui parlais pas beaucoup.

-mais bien sur! Wahou, tu n'a pas changé, toujours aussi belle. Je me rappelle bien sur, j'étais fou de toi à l'époque.

Je rougis

-toi non plus tu n'a pas changé! Enfin si un peu quand même. Mais comment ça se fait que tu soit ici?

-on est venus vivre ici avec ma mère, on est arrivés dimanche.

-c'est super! Moi aussi j'étais folle de toi, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi vous êtes partis, toi et ta mère, du jour au lendemain, sans rien me dire...

-.... Ma mère avait trouvé du travail ailleurs.

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que son visage a changé d'expression, il semble contenir quelque chose. De la colère? Ce gars est pas nette. N'importe quoi, Emet est le garçon le plus gentil que je connaisse. Enfin que je connaissais. Après quelques minutes de silence il redeviens joviale et on parle d'autre chose.

A midi, j'invite Emet a manger avec nous, et il fait la connaissance de Missy. Comme toujours, celle-ci nous fait la conversation, elle ne s'arrête jamais de parler! Emet fait son effet sur les filles, elles se retournent toutes sur son passage. Il faut avouer que c'est vraiment un très beau garçon. Même Liam le regarde, et il me jette un regard noir ensuite. Il est pas très content que tu traine avec l'autre si tu veux mon avis. N'importe quoi. Liam s'en fiche totalement de moi. Et je ne veux pas ton avis. T'est sûre de ça? Tu cours a la catastrophe sans moi, avec ta cervelle de moule cuite. Oh! J'assaine une grosse claque a ma conscience pour qu'elle se taise.

En fin d'après-midi, je suis en Littérature, et Liam est également dans ce cours. Il ne me regarde pas, et ne me propose pas de m'assoir a côté de lui. J'hésite mais je m'y met quand même. Il m'ignore totalement, il est plongé dans ses cours. C'est bizarre, je ne crois pas l'avoir contrarié pourtant. Ce garçon est vraiment bizarre. J'attends quelques minutes, mais vu qu'il ne dit toujours rien, je me lance:

-qu'est ce qu'il y a?

-c'est qui?

-hein?

-le gars avec toi à midi, c'est qui??!

-Emet. On été dans la même école.

-et c'est qui pour toi?

-mais tu cherches quoi la?

-rien, je me renseigne.

J'ai l'impression d'être face a une autre personne. Il est froid, distant et ne me sourit pas.

-Liam, arrête.

-quoi?

-tu es contrarié ça se voit.

The London KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant