chapitre 3 : il n'y a que la vérité qui blesse

460 25 17
                                    

Slohane dormit trois heures cette nuit-là. Difficile de s'endormir après une victoire du Paris Saint-Germain, tant l'adrénaline était montée. Et ce matin, le réveil avait sonné à cinq heures. Slohane avait juste eu le temps de se brosser les dents, de s'habiller et d'attraper une brioche aux pépites de chocolat avant de filer direction l'aéroport pour ses retrouvailles avec Neymar.

Elle ne ressentait aucune appréhension, juste de l’excitation. D’enfin le revoir après tout ce temps. De pouvoir le remercier pour sa célébration de la veille. Juste de l’excitation.

Elle lui envoya un message sur le chemin pour lui dire qu’elle l’aimait, un grand sourire aux lèvres. Il n’était pas au courant qu’elle venait le retrouver, et elle avait hâte de voir sa réaction.

Elle arriva avec vingt minutes d’avance à l’aéroport, et elle s’installa devant une baie vitrée pour observer les avions. Elle avait des envies de voyage, elle aussi. Peut-être qu’avec Neymar, ils pourraient partir quelques jours. Pas forcément très loin, en Italie ou au Portugal. Neymar voudrait sûrement aller au Brésil, mais c’était plus compliqué. Ils pourraient faire ça cet été. Elle n’avait jamais vu le Brésil, et elle voulait pouvoir découvrir le pays de celui qu’elle aimait sans devoir tout précipiter pour rentrer en France.

Slohane sortit de ses pensées en entendant les bruits des journalistes qui s’amassaient derrière elle. Elle décida de se lever pour espérer avoir une chance d’être devant. Elle n’avait pas envie de devoir pousser tout le monde pour rejoindre Neymar. Heureusement, elle n’était pas particulièrement petite, ce qui lui permettait d’avoir une vue sur la sortie que les parisiens allaient emprunter.

Un sourire prit immédiatement place sur son visage quand les premiers joueurs apparurent. Kylian Mbappé sortit, les mains dans les poches, le casque autour du cou, rapidement suivi par Presnel Kimpembe. Slohane reste en apnée jusqu'au passage de Neymar, qui passe sans relever la tête, l'air concentré.

-Ney ! s'exclame-t-elle, mais celui-ci ne réagit. Ney, c'est moi ! C'est Slohane !

Neymar semble réagir à l'entente du prénom : il fronce les sourcils et relève la tête, regardant le visage de Slohane.

Et il continue son chemin.

Exaltation » NEYMAR JR ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant