chapitre 2 : les actions parlent plus que les mots

407 27 11
                                    

Slohane sursauta en entendant les vibrations de son téléphone. Elle abandonna le livre sur les fleurs prêté par Fanny sur le canapé, avant de se lever pour courir jusqu'à la cuisine, où elle avait un peu plus tôt abandonné son téléphone à côté du pot de cornichons. Son sourire disparut en voyant que ce n'était pas un message de Neymar, mais une notification Google pour lui annoncer que le match du Paris Saint-Germain allait bientôt commencer.

Slohane quitta la cuisine avec son téléphone dans les mains, traînant les pieds pour retourner sur son canapé. C'était un soir de match typique : des chips au paprika, un sandwich au poulet et une tartelette aux framboises l'attendaient sur la table. Elle était vêtue d'une culotte et d'un maillot du Paris Saint-Germain à l'effigie de l'amour de sa vie.

L'amour de sa vie, justement, était en train d'entrer sur le terrain, les caméras braquées sur lui. Slohane ne put résister à l'irrésistible envie de lui envoyer un message. Elle lui souhaita bonne chance et lui rappela à quel point elle l'aimait avant d'envoyer le message et de se concentrer sur le match.

Bien qu'elle soit entourée de nourriture, elle ne toucha à rien : elle était bien trop anxieuse. Elle ne mangera qu'une fois certaine que le Paris Saint-Germain pouvait assurer ses arrières, c'est-à-dire, à partir du 2-0.

Le premier but arriva au bout de douze minutes, marqué par Mauro Icardi. La boule au ventre de Slohane diminua. Ils faisaient un pas vers la victoire. Elle commença à ouvrir son paquet de chips après ce but, confiante, à raison. A la quatorzième minute, Neymar marqua le deuxième but de cette soirée. Si Slohane avait gardé son calme lors du premier but, cette fois-ci, elle le perdit. Elle se leva et commença à trottiner dans son salon en hurlant "gol" en continu, les bras en l'air. Le 2-0 était là, et en plus, c'était Neymar qui lui donnait.

Elle s'arrêta dans sa célébration pour se concentrer sur l'écran. La caméra était braquée sur Neymar, qui la pointa du doigt en souriant de toutes ses dents avant de faire un cœur avec ses doigts.

Le cœur de Slohane se mit à battre la chamade. Cette célébration, c'était pour elle. La question ne se posait même pas. Elle se mit à sourire jusqu'aux oreilles, et s'approcha de la télévision pour serrer l'image de Neymar dans ses bras.

-Je donnerai ma vie pour toi, chuchota-t-elle avant de retourner s'asseoir sur le canapé. Il n'avait pas pu répondre à son message, mais cette célébration en direct, à la télévision, devant le monde entier était la meilleure des réponses.

Le lendemain, c'était certain, les retrouvailles seraient inoubliables.

Exaltation » NEYMAR JR ✓Where stories live. Discover now