Introduction

158 28 21
                                    

Bienvenue dans Detroit : Rise, une expérience interactive dans l'univers du jeu vidéo Detroit : Become Human.

Qu'est-ce que Detroit : Become Human ?

Detroit, 2038. L'évolution de la technologie a créé un monde où les robots androïdes sont partout. Ils parlent, se déplacent et se comportent comme des humains mais ils ne sont que des machines au service de ces derniers.À travers les yeux de trois androïdes, découvrez un monde au bord du chaos. Prenez des décisions, tout en sachant qu'elles auront un immense impact sur l'incroyable histoire du jeu et ses différentes intrigues.Vous serez confrontés à des dilemmes et devrez décider qui survit... et qui doit mourir. Avec des milliers de choix et des dizaines de fins différentes, quelle influence allez-vous avoir sur le futur de Detroit et le destin de l'humanité ?

(Description officielle du jeu)

Qu'est-ce que Detroit : Rise ?

Detroit : Rise est une fan-fiction tirée de l'univers du jeu vidéo Detroit : Become Human. Ce jeu vidéo sorti en 2017 plonge le joueur en 2038, lors de l'avènement de la robotique et des androïdes sur Terre. L'action du jeu - et de la fan-fiction - se déroule à Detroit, aux Etats-Unis. Le jeu vidéo suit le parcours de trois androïdes : Markus, Connor et Kara. Les trois héros sont acteurs et victimes de la lutte des androïdes pour être considérés comme des êtres vivants.

Detroit : Rise démarre alors que l'action du jeu s'achève. Les androïdes se sont révoltés et doivent maintenant faire face aux conséquences de leurs actions. L'action de la fan-fiction suit trois nouveaux androïdes : Sonny, Ava et Trevor. D'abord impactés de plein fouet par la révolte des androïdes, ils apprendront à s'adapter et deviendront des acteurs majeurs de la lutte pour les droits des androïdes.

Detroit : Become Human a plusieurs fins possibles. Dans quelle version la fan-fiction se déroule-t-elle ?

L'histoire de la fan-fiction se déroule dans la fin idéale du jeu. Kara a fui les Etats-Unis en compagnie d'Alice et vit désormais au Canada. Markus et Connor ont mené la révolte des androïdes de manière pacifique et se sont emparés de Hart Plaza. La ville a été évacuée, et la présidente des Etats-Unis a ordonné à l'armée de se retirer tout en se disant prête à considérer les androïdes comme une nouvelle forme de vie intelligente.

Markus prononce un discours sur Hart Plaza dans lequel il affirme : "Nous sommes vivants. Et maintenant, nous sommes libres !"

Puis-je lire la fan-fiction sans avoir joué à Detroit : Become Human ?

Bien sûr ! Vous serez sûrement spoilés sur quelques éléments du jeu mais celui-ci a tellement de directions possibles que ces spoils n'impacteront aucunement votre future expérience de jeu. La fan-fiction est écrite de telle sorte à s'adapter aussi bien aux connaisseurs de D:BH qu'aux novices. Quoi qu'il arrive, je vous encourage grandement à tester ce jeu et l'expérience incroyable qu'il propose.

En quoi l'histoire est-elle interactive ?

Chaque chapitre se terminera sur une situation complexe dans laquelle le héros a un choix à faire. L'auteur vous proposera alors plusieurs options et les lecteurs choisiront en commentaire leur favorite. Le vote durera une semaine après la publication du chapitre puis sera clôturé. La suite de l'histoire s'adaptera donc au choix majoritaire des lecteurs.

A quelle rythme sera publiée l'histoire ?

Un nouveau chapitre sortira chaque semaine, en alternant les héros. Le premier chapitre concernera Sonny. La semaine suivante, ce sera au tour d'Ava. Puis enfin, la troisième semaine, le chapitre concernera Trevor. Puis retour à Sonny.

Il est possible qu'au fil de l'histoire, les destins des héros se croisent et influencent la structure des chapitres. Mais c'est à vous d'en décider !


Alors préparez-vous à vivre une expérience de lecture inédite dans laquelle VOUS avez le pouvoir de décider de la suite des événements.

Bienvenue dans l'avènement des androïdes ! Bienvenue dans Detroit : Rise !

Detroit : Riseحيث تعيش القصص. اكتشف الآن