I - SONNY - Substitut

192 41 124
                                    

INITIALISATION... 2 Novembre 2038... 15h44m29s...

MODÈLE YK-600...

Nom : Sonny...

Fonction : Enfant de substitution...

Propriétaires : David Herrington... Claire Herrington...

ACTIVATION ORGANISME... OK... ACTIVATION SENSORIELLE... OK...

ANDROÏDE PRÊT.

"Je suis certain que Sonny saura vous satisfaire. C'est notre modèle le plus performant sur le marché, il surpasse largement le YK-500 en termes de réactivité et d'expression des émotions. Et nous avons évidemment retiré la LED frontale pour plus de réalisme. C'est un vrai petit garçon !"

Sonny reconnut l'expression sur le visage du vendeur. De l'enthousiasme. Après une analyse rapide, l'androïde jugea que cet enthousiasme était forcé. L'humain n'était pas sincère.

"Je ne sais pas, chéri", hésita Claire Herrington.

Claire Herrington, surnom MAMAN, était une femme de 38 ans née le 4 avril 2000. Elle était la propriétaire de Sonny. Elle l'était devenue quelques instants auparavant lorsqu'elle avait signé numériquement l'accord d'achat tendu par le vendeur de CyberLife. Huit-mille dollars avaient alors été retirés de son compte en banque et elle était désormais la MAMAN de Sonny. Selon la loi du 16 août 2032 encadrant la robotique, elle en était la propriétaire et Sonny n'était pas considéré comme un être doté de raison. Il était une machine. Mais pour Sonny, Claire Herrington était désormais MAMAN et le resterait jusqu'à la destruction de l'androïde.

"Mon coeur, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Et regarde-le, il est mignon. Je sais qu'il ne remplacera jamais Samuel mais il nous aidera à faire notre deuil. La thérapie n'a rien donné, Sonny est notre dernier recours."

David Herrington. 39 ans. Né le 12 décembre 1998. Surnom PAPA.

Samuel Herrington. Décédé par noyade. Interdiction de mentionner cet humain.

Les informations envahissaient le cerveau de Sonny mais l'androïde n'avait aucun mal à les assimiler. Son processeur avancé lui permettait de traiter des milliards d'informations à la minute. Il téléchargeait à cet instant toutes les connaissances nécessaires à sa fonction. Sonny était un enfant de substitution. Il devait donc agir comme tout petit garçon de huit ans agirait. Il pourrait remplir la fiche d'impôts de la famille Herrington en trois secondes ou battre indéfiniment David aux échecs mais il ne le ferait pas. A la place, il verrait le monde avec l'innocence de l'enfance et rirait devant les dessins-animés diffusés sur les plateformes de vidéo à la demande.

"Comment ça se passe maintenant ?", interrogea Claire, agrippée au bras gauche de son mari.

"Vous pouvez saluer Sonny et lui poser quelques questions sur son âge, ses goûts, ou tout autre sujet. Cela nous permettra de vérifier qu'il fonctionne correctement. Ensuite, si la vérification est concluante, vous pourrez l'emporter chez vous."

Claire détourna son regard du vendeur pour croiser celui de Sonny. Les yeux de MAMAN étaient verts #4EDB88. Sonny les jugea jolis. Son visage était ovale et son expression indiquait de l'embarras. Mais elle était belle. Sonny cligna des yeux, ce qui surprit Claire. Elle sursauta en portant sa main à la bouche. Puis elle rit. Son sourire fit apparaître des fossettes de chaque côté de sa bouche.

"C'est un sacré petit gars", s'amusa David.

PAPA avait un visage plus rond que MAMAN et arborait une légère barbe mais son apparence esthétique semblait correspondre aux critères requis par la société. Après analyse, Sonny considéra qu'il était un bel homme. 

Detroit : RiseKde žijí příběhy. Začni objevovat