Tous les mêmes

382 31 106
                                    

Alexander enleva son casque et s'approcha de ses amis, prêt à appliquer son rôle de futur roi. Il observe autour de lui, sent la présence de Magnus à côté de lui, entends le souffle de soulagement de son père. Il regarde toutes les personnes présentes sur la place, et une chose lui saute aux yeux.

- Se battre n'est pas la solution hurla-t-il à l'assemblée, observez-vous tous ordonna-t-il en offrant un geste les encerclant, ne remarquez vous pas que vous vous battez contre vos semblables ? Ne remarquez vous pas que nous avons tous le même but, le même désir et le même besoin ... celui de vivre, de trouver sa place et de faire tourner la vallée ? Nous sommes tous les mêmes, nous sommes les habitants d'Alicante et la volonté de briser la royauté pour prendre leur place afin d'obtenir des privilèges n'est pas la bonne solution cria-t-il en secouant la tête, mais aidez la royauté à voir plus clair, à comprendre mieux vos problèmes et à avancer ensemble ça c'est la solution ... je vous ai observé et je vous ai apporté des aides ... votre roi ne veut que votre bien-être et que tout le monde trouve son compte.

- Tout ça ne sont que des mots cher prince interrompit Lilith en haussant un sourcil.

- Cette femme vous nourris de haine sans cesse mais allez vous attaquer des semblables ? Hurla-t-il à pleins poumons, mon père a toujours respecté tout le monde, j'ai toujours grandi dans un monde où tout le monde avait sa place ... pourquoi amener à des morts innocentes et inutiles pour la soif de pouvoir d'une femme ? Asmodeus avait ce même désir... celui de dominer tout le monde ... vous avez tous vu ce à quoi cela a mené... vous avez vu que rien ne rimait avec égalité avec ces personnes ...

- Quel beau discours pour un prince ayant abandonné Alicante plus tôt ricana Lilith en levant les yeux au ciel.

- Il l'a fait par amour car il a cru en mon innocence cria à son tour Magnus, Alexander est l'homme qu'il faut à Alicante, c'est un homme avec un cœur si pure ...

Catarina observa son frère en haussant un sourcil. Elle avait attentivement écouté le discours de l'héritier. C'était vrai qu'il avait un aura exceptionnel, qui pouvait être invisible aux premiers abords. Mais ses paroles étaient loin d'être idiotes. Il avait raison, ils cherchaient tous le vivre ensemble. Elle était tellement embrumée par l'éducation de Lilith, qu'elle avait eu du mal à reconnaître cette vérité.

- Terriblement ennuyeux murmura Lilith en secouant la tête, A mort la royauté Lightwood cria-t-elle en donnant l'assaut.

Certains suivirent l'ordre tandis que d'autres ne bougèrent pas, observant l'odieux spectacle. Le roi défendit son palais, ses sujets, et sa famille. Isabelle embarqua Raphaël à l'abri, refusant qu'un enfant soit touché dans cette pagaille. Alexander observa démuni la scène, le cœur meurtri. Magnus essaya d'offrir sa protection en envoyant de nombreux boucliers magiques. Robert fut touché et hurla de douleur, en laissant un genou à terre.

- Arrêtez... murmura le prince en se prenant le visage entre les mains, ARRÊTEZ hurla-t-il à se briser les cordes vocales.

L'asiatique utilisa un sort bloquant la temporalité, avant de relâcher cette puissance immédiatement. Les personnes furent arrêtées dans leur élan, et se laissèrent tomber au sol par la gravité lorsque le temps reprit son cours.

- Alicante ce n'est pas ça, Alicante ce n'est plus ce désordre qu'il fut un temps... ne laissez pas votre esprit se nourrir de la haine tenta à nouveau Alec, nous sommes tous pareilles ... nous sommes un frère, un mari, un cousin ... nous sommes tous important pour quelqu'un et perdre la vie pour l'idéologie d'une personne égoïste ne vous mènera à rien ... Nous pouvons vivre en paix à Alicante ... notre vallée se développe de plus en plus et ceci permet de s'enrichir... je refuse que tout ce qui a été bâti soit gâché par une stupide idée revancharde !

DisgrâceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant