chapitre 1 : un seul être vous manque et tout est dépeuplé

1K 30 12
                                    

Lorsque Slohane ouvrit les yeux, son premier réflexe fut le même que d’habitude : se tourner vers l’autre côté du lit pour y trouver Neymar. La tristesse l’envahit quand elle réalisa que la place était vide.

-J’ai hâte que tu rentres pour pouvoir de nouveau me réveiller à tes côtés, souffla-t-elle en jouant avec le bout de la taie d’oreiller.

Elle soupira avant de se lever pour aller au salon. Elle alluma immédiatement la télévision sur les informations brésiliennes. Neymar était parti là-bas pour une urgence familiale, et ils allaient forcément en parler. Elle savait déjà tout, probablement bien plus que ce que les journalistes de la chaîne ne savaient eux-mêmes, mais c’était comme une manière d’avoir des nouvelles. Slohane avait beau consacrer beaucoup de temps à contacter Neymar, elle savait que pour le moment, il valait mieux le laisser tranquille.

De toute évidence, avant son départ, elle lui avait assuré qu’elle serait occupée pendant son absence. Aujourd’hui, elle devait retrouver Fanny, une amie à elle, pour l'aider à installer sa boutique. Les deux femmes s'étaient rencontrées pendant leurs études, et Fanny avait toujours eu ce rêve--qu'elle qualifiait "d'un peu fou"--d'ouvrir un fleuriste. Aujourd'hui, son rêve devenait réalité, et Slohane ne voulait pas rater ça.

Vingt minutes plus tard, elle était en route vers le petit local libre que Fanny avait trouvé. Il était proche de chez elle, bien assez pour y aller à pied malgré les températures fraîches des matins de mars. Fanny était déjà là, entourée de plus de variétés de fleurs que Slohane n’en connaissait, à tel point qu’elle mit plusieurs secondes avant de remarquer l’arrivée de son amie.

-Slo ! Merci d’être venue ! Je vais avoir besoin d’aide, genre, plus que je l’imaginais, dit Fanny en se mordant la lèvre inférieure, et Slohane sourit.

-Je suis ton assistante pour la journée.

Les deux femmes se mirent aussitôt au travail. Le local n’éant pas très grand, Fanny avait décidé de maximiser l’espace avec des étagères en bois pour y déposer les différentes variétés de fleurs, ainsi que les bouquets qu’elle allait proposer. Slohane avait beau n’avoir aucune connaissance en fleurs, elle prit beaucoup de plaisir à aider son amie à tout installer et à imaginer l’étendue de bouquets réalisables.

-Peut-être que Neymar passera bientôt ici pour m’acheter un bouquet, dit Slohane, et Fanny rit.

-Je te le souhaite.

-Probablement lors de son retour, continua Slohane d’un air rêveur. S’il te demande conseil, guide-le vers des fleurs rouges.

Fanny hocha la tête.

-Des fleurs rouges. C’est noté.

Slohane resta encore quelques secondes dans ses pensées, les yeux rivés sur le bouquet de roses rouges. Ses fleurs préférées. La meilleure façon de gagner son coeur, bien que Neymar le possède déjà.

-Tu voudrais m’aider à faire un bouquet ? proposa Fanny, et Slohane sourit.

-Avec plaisir.

* *
*
bonsoir wattpad, retour de avgsilva
cette fiction sera très courte mais ça fait plusieurs années que l'idée trotte dans ma tête, la voici enfin ♡

Exaltation » NEYMAR JR ✓Where stories live. Discover now