Numéro 1

90 11 6
                                    

Tirant un coup sur sa cigarette, Harry sentit sa dernière once de bonheur s'envoler dans le nuage de fumée. Une larme coula sur sa joue déjà mouillée. Il s'étendît au sol, anéanti, les pensées emplies du visage de celui qu'il aimait et qu'il aimerait toujours. Louis.
Plus il pensait à lui plus son désespoir grandissait. Il lui manquait trop. Bien trop. Mais il ne pouvait rien y faire, rien y changer. La seule personne qui comptait pour lui l'avait trahi, l'avait traité comme un déchet. Et maintenant, Harry n'avait plus rien. Plus rien du tout.

Un peu plus tôt

Fébrile, Harry resserrait sa cravate, la gorge nouée par le stress. C'était LE jour. Il comptait demander l'amour de sa vie en mariage.

Cela faisait maintenant 3 ans qu'il connaissait Louis et 2 ans qu'ils étaient en couple. Certes ils avaient connu des hauts et des bas mais jamais, JAMAIS ils n'avaient cessé de s'aimer. Tout le monde autour les avaient laissé tomber mais jamais ils ne s'étaient lâchés. Ils étaient vitaux l'un pour l'autre. Ils ne pouvaient s'imaginer séparés. Jamais.

Tâtant délicatement l'écrin de velours dans sa poche, il s'arrêta devant la porte de Niall, son ami. Celui-ci avait organisé une soirée et Harry comptait faire sa demande devant tout le monde. Il savait combien son Louis aimait l'attention.
Prenant une grande inspiration, Harry poussa la lourde porte. A l'intérieur, les gens dansaient sous les lumières colorées, on ne reconnaissait plus personne, seulement un amas de corps dansants, collés les uns aux autres.
Se frayant un chemin parmi la foule, le jeune homme tentait de repérer son petit ami. Soudain, Niall apparut près de lui. Il lui lança :

-Tu cherches Louis ? Il est là-bas, dans le couloir derrière !

Le remerciant d'un sourire crispé, Harry se dirigea vers le couloir en question. Il entendit le rire clair de Louis, ce qui acheva de lui nouer l'estomac. Il arriva dans le couloir. Et soudain, tout bascula.

Louis était étalé au sol, une cigarette à la main, embrassant à pleine bouche une fille à moitié nue. Des bouteilles vides les entouraient.
Le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. Il se précipita vers eux et poussa la fille le plus fort possible, la faisant rouler sur le parquet. Louis quant à lui lui jeta un regard noir qu'Harry ne lui connaissait pas. Il marmonna :

-Qu'est ce que tu fous...dégage...

La voix brisée, l'autre souffla :

-Lou...c'est moi, Harry...ton Harry...qu'est ce que tu fais avec cette fille...?

Louis ricana, puis cracha au sol.

-Dégage Harry, tu vois pas que je suis occupé ? Si c'est pour que je te baise que t'es là, reviens plus tard. J'ai autre chose à faire.

Les larmes aux yeux, Harry balbutia :

-Non...t'as bu...tu penses pas ce que tu dis, hein ? Lou, mon amour...

Celui-ci le coupa, d'une voix pâteuse :

-J'ai pas bu. A peine une bouteille. Je crois. Mais on s'en fout. J'ai pas besoin de toi pour me rappeler ce que je dois faire, merci papa. Tu peux partir, tout va bien, tu vois.

Le cœur en miettes, Harry se détourna péniblement et s'en alla, l'écrin dans sa poche appuyant douloureusement contre sa cuisse.
Une fois sur le parking, il s'assît sur une marche d'escalier, alluma une cigarette et laissa couler ses larmes.

RECUEIL OS LARRY STYLINSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant