Chapitre 22

57.2K 5.6K 145
                                    

#Dans la peau de Tissa.

Je ne savais pas qu'avoir un frére pourrait apaiser ma tristesse, Kader est juste un ange tombé du ciel, ça fait une semaine depuis que je le connais et je peux dire qu'il remplit déja son rôle de frére. Il m'a forcé à aller en cours, il est tout le temps chez moi et dés qu'il rentre à son apparte il m'appelle pour savoir si j'ai besoin de quelques choses. Il est adorable et tellement ouvert. Il n'arrête pas de me raconter sa vie, j'apprends beaucoup à le connaître et concernant ma vie je lui raconte juste ce qu'il doit savoir. Il me demande souvent quel est le probléme entre Momo et moi , je ne lui ai rien expliqué. Momo et moi, un jour on discutait de ce qu'on ferait si notre couple avait à connaître une tension.

Momo: On en discute posément comme des adultes responsables pour trouver une solution rapidement dans les 24h. On doit se parler et s'écouter même quand on ne veut pas. Et surtout...surtout on en parle à personne sauf si c'est vraiment grave et ça ne risque pas d'arriver.

Il me l'avait dit en jouant avec mes cheveux alors que nous venions de nous réveiller. Alors par respect pour lui je ne parle pas de nos problémes et j'aimerais que les gens le comprennent comme mes parents et ma grand mére l'ont compris. Déja moi même je n'aime pas raconter tout sur moi peut être parce que je ne suis pas fière de tout. Bref ça reste ma vie!

. Il ne doit pas me condamner aussi vite, m'accuser, me juger, c'est ça qui nous avait créé des problémes dés le début de notre mariage. Je ne peux pas effacer mon passé je ne peux que regretter mais lui il aime bien croire ce qu'il entend ou voit en premier. La photo de moi qu'il a reçu c'était bien avant notre mariage alors qu'il venait juste d'arriver à Dakar, l'audio qu'il a reçu dans le quel je disais que je ne l'aimais pas et que je veux Naël c'était aprés notre mariage mais je ne le connaissais pas, ce n'était pas mon mari dans ma tête. Tout les jours je tente de l'appeler mais il me dit toujours qu'il n'a pas de temps ou qu'il a beaucoup de travail. J'ai du appeler Fadel pour pleurer ma peine il m'a dit qu'il ne sait toujours pas ce qui se passe entre Momo et moi, j'ai préféré ne rien lui expliquer. Il m'a conseillé de patienter, d'accord je patientes et continues de prier le Seigneur tout les jours, ça me soulage tellement.

#Dans la peau de Momo.

Tissa appelle Fadel tout les jours pour lui demander si j'ai mangé, si je vais bien, si j'ai assez dormi, si je m'habille toujours en costard cravate, si j'ai fumé ce que j'ai arrêté d'ailleurs, si j'ai vu une autre femme, si les femmes me regardent etc... Fadel répond comme un automate << oui Tissa - non Tissa >. Mais hier et même aujourdh'ui elle n'a pas appelé, elle en a eu certainement marre. Ça me fait un truc de savoir qu'elle s'inquiéte et continue de vouloir prendre soin de moi mais ça me fait un autre truc quand je revois la photo d'elle dans les bras de cet homme, elle semble tellement heureuse avec lui. Je ne cesse de penser qu'ils ont couché ensemble et je me demande combien de fois, comment, où? Ça me tourmente tellement qu'un jour j'en ai parlé à Fadel chez lui alors que je n'aime pas mettre les autres au courants de mes problémes de couples. Fadel ne semblait pas étonné quand j'ai fini de lui raconter.

Fadel: Et tu crois à ces conneries?

J'étais bouche'bée, il enchaîne.

Fadel: Un mec débarque de nulle part te rencontre des salades sur ta femme et toi comme un con tu le crois, sans vérifier, sans faire ton analyse, sans discuter avec la concernée. Tu prends tes décisions rapidement, tu pointes du doigt la petite qui ne mange même plus à cause de toi et tu maintiens. Pourquoi? Parce qu'un homme qui est au passage l'ex de ta tendre femme comme tu aimais le dire t'a envoyé des conneries pour semer le doutr entre vous. (Il rigole un peu) j'y crois pas et comme ça t'es un chef d'entreprise!

Un mariage inattendu - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant