Chapitre 16

57.3K 6K 131
                                    

-
-
-

Dans la peau de Tissa.

-
-
-

Naturellement nous nous étions rapprochés, prenant des nouvelles l'un de l'autre quand il était au boulot.
J'avais droit à une bonne choisie par ma mère pour que je puisse me reposer comme le veut Momo. Il est toujours dans sa phase d'excuse parce que mes notes avaient chuté mais je suis quand-même passé. Je lui ai pardonné et j'ai décidé comme lui de faire sa connaissance et de nous donner une chance. Qui sait?

Samedi.

Ma mère est passé nous offrir un bon thiebou dieunn alors que j'avais déjà cuisiné pour Momo mais ça m'a fait plaisir de la voir. Avant de partir comme toujours, elle m'a livré des sermons.

Elle: Est ce que tu t'occupes bien de ton mari ?

Moi: Je fais de mon mieux Maman .

Elle: tu sais que le bonheur de ton mari est un visa pour le paradis? Tu le sais ça? Dit-elle en me fixant.

Moi: Oui je sais.

Elle: Il doit être satisfait de toi dans tout les domaines et je dis bien tout les domaines. Tu ne dois jamais le laisser tomber et ce quoi qu'il arrive. Obéis lui et soutient le, les hommes sont tous des gros bébés, il faut juste savoir comment leur parler avec douceur, crois moi tu ne vas pas le regretter. C'est loin d'être une soumission ou de l'esclavage, c'est juste une façon d'instaurer le respect entre vous, comme ça personne ne souffrira.

Moi: Mais pourquoi tu me dis tout ça?

Elle: Parce que je vois les jeunes d'aujourd'hui comment ils vivent leur union, ils divorcent quand ils veulent, juste sur un coup de tête ou à la moindre petite dispute alors qu'il y'a toujours des hauts et des bas dans un une relation. Tout n'est pas toujours comme on veut dans un mariage. Je veux que tu épaules ton mari quoi qu'il arrive. Est ce que je peux compter sur toi?

Je marque un silence.

Moi: Oui dis-je tout doucement.

Elle: c'est bien ma fille. Je vais rentrer, je te conseille juste de bien t'occuper de ton mari et tu verras vous serez heureux.

Elle sourit et me fait un câlin . Je la raccompagne jusqu'à sa voiture et on se dit aurevoir.

Je retourne chez moi pour réfléchir à ce que m'a dit ma mére. Après tout ce qu'elle a vécu à la grande maison familiale avant que Papa ne soit aisé et qu'elle commence à se faire un nom dans le milieu de la mode, tout ce qu'elle a dû supporter comme méchanceté de la part de mes tantes qui lui menaient la vie dure et semer le désordre dans tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle a dû supporter par amour pour mon père. Je crois qu'elle est la mieux placée pour me demander de soutenir mon mari.

...: Tissa !

Je sursaute. Momo est en face de moi.

Lui: ça fait des minutes que je t'appelle et tu étais sur un petit nuage. Tu pensais à quoi?

Moi: Rien d'important.

Lui: hum si tu le dis! Ta mére est partie sans me donner une leçon de morale dit-il avec un petit rire.

Moi: j'y ai eu droit, moi.

Lui: c'était ton tour alors...(il se gratte la nuque) euh...aufait je voulais te demander si ça te dit qu'on aille manger dehors ce soir.

Moi: dehors?

Lui: bah oui dehors, genre un restau'.

Moi: ah ok.

Un mariage inattendu - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant