Chapitre 1.

144K 8.5K 264
                                    

100.000 francs Cfa

200.000 francs Cfa

300.000 francs Cfa

400.000 francs Cfa

C'est tout? 400.000 francs? Je retourne l'enveloppe pour vérifier qu'il ne restait pas d'autres billets coincés quelques part mais rien.
J'ai donc fini de compter?!
C'est tout ce qu'il m'a offert?
C'est tout ce que je vaux?
C'est tout ce que je mérite?
Il s'est vraiment foutu de ma gueule.
Comment pouvait-il m'offrir une pareille somme? Je ne suis pas n'importe qui, je pensais qu'il avait de l'estime pour moi, de la considération et un peu plus de respect. Avec tous ses appels incessants, j'ai cru qu'il allait me livrer le F.M.I ! Comment a-t-il osé m'offrir 400.000 francs? C'est dérisoire comme somme vraiment. Je lui avais pourtant dit que pour bien se saper à Dakar, il fallait mettre le paquet, par là je n'entendais pas moins de 500.000 francs. Tout coûte cher ici et puis c'est lui au tout début qui m'avait demandé de m'habiller avec luxe alors pourquoi ne déboursait il pas pour.
Avec cette monnaie, dès que j'aurai acheté un nouveau téléphone, il ne restera plus rien! En plus je dois me payer des cheveux naturels pour les fêtes à venir et aussi faire un peu de shopping, sans oublier le cadeau que je dois acheter pour à ma meilleure amie pour son anniversaire. Je suis dépitée ... Il me faut plus d'argent !! Ce con m'a minimisé et insulté avec 400.000 francs, d'ailleurs c'est fini entre nous.
Je ne vois plus à quoi il pourrait me servir dorenavannt, si maintenant il na que 'mon argent de poche'. J'ai l'habitude de recevoir de fortes sommes venant des hommes donc quand je reçois un enveloppe qui contient moins de 500.000 francs, je suis énervée et cela me sappe véritablement le moral.
Oui, j'aime l'argent, je l'assume, lui aussi il m'aime bien, il vient toujours vers moi !

L'homme qui m'a remis cette somme se nomme Abdou, je l'avais croisé dans le hall d'un hôtel. Il y entrait quand moi j'en sortais et je crois qu'il a flashé sur moi sur le coup. Il m'avait donc suivi jusqu'à la sortie, je l'ignorais car ayant l'habitude de ce genre d'attention poursuivant mon chemin. Mais au moment où la situation devenait un peu suspecte, il se décida à m'adresser.

- Mademoiselle.

Je me retournai lentement.

- Je m'excuse de vous arrêter comme ça. Mon nom est Abdou, je travaille dans cet hôtel et depuis tout à l'heure je...

Est ce que je lui ai posé une question? Non et pourtant il me raconte déjà sa vie... Ah les hommes ! Je l'ecoutais distraitement tout en scrutant son accoutrement, il était habillé avec classe, costard cravate, barbe bien taillée, doux parfum, puis dans ses mains il tournoyait des clés de voitures.

Humm....Intéressant!

Je me présente à lui.

-Moi c'est Tissa.

Lui: Enchanté.

Rapidement je lui donnai mon numéro de téléphone parce que l'homme avec qui j'étais venue dans cet hôtel risquait de nous rejoindre d'ici peu et je ne voulais pas d'un scandale.

Moi: Tu peux m'appeler comme ça on aura le temps de mieux nous connaître.

Lui: Sans faute ma belle. Dit-il avec un clin d'œil que je trouvai ridicule et inutile.

Quelques moments après dans la voiture, Alou ( le rancart de ce jour-là), démarre en silence puis à un moment me pose la question.

Lui: C'est qui ce type avec qui tu parlais tout à l'heure?

Je décidai de jouer à celle qui ne se rappellait pas.

Moi: où ça?

Lui : À l'hôtel.

Moi: Ah d'accord c'est. . . C'est ... euh.

Lui: Tu le connais ?

Moi: C'est un ami à ma famille, il passe souvent à la maison voir ma grand-mère.

Lui: Okay lâche t'il.

Oufff! Soulagée.

C'est ainsi que j'ai connu Abdou, il m'avait appelé le soir même et on avait échangé un peu. Il m'avait beaucoup parlé de lui, il ne faisait que ça en fait, parler de sa personne, tout tournait toujours autour de lui et de sa fortune, c'est comme ça que j'ai su qu'il était riche avec grand R. Quartier chic, voiture de luxe, voyage, hôtel, luxe encore et toujours, un vrai narcissique. Je demandai à ma meilleure amie de vérifier s'il possédait réellement tout ce qu'il disait et tout s'était avéré vrai. Lui-même ne croyait pas à sa richesse donc j'avais décidé de le déplumer . Dès qu'il m'invitait, je lui demandais de me payer une robe chez Dakar Fashion avec chaussures et bijoux qui allaient, il annulait immédiatement prétextant un voyage urgent.

Finalement il s'est résigné à m'envoyer de l'argent pour qu'enfin on puisse fixer un rendez-vous, s'imaginant sûrement qu'on allait coucher ensemble, le pauvre. Dès que j'ai reçu l'argent j'ai filtré son numéro car je n'avais plus besoin de lui, il etait trop avare. Moi j'aime les hommes généreux qui dépensent sans compter....

Après avoir fini de compter mes billets, je prends une somme pour aller me payer le parfum dont j'avais entendu parler, qui coûtait 80.000 en ville, j'en ai pris deux, un pour moi et un pour ma meilleure amie. Le reste de l'argent, je l'ai dépensé en shopping et en sortie dans Dakar by Night, carré VIP. C'est partie comme de la fumée au bout de quelques semaines mais heureusement que je pouvais encore compter sur d'autres hommes très généreux.

Oui j'en connais qui feraient tout pour moi.
Non je ne suis pas une prostituée mais ça ne me dérange pas qu'on le pense de moi, je sais qui je suis. Je couche juste quand j'en ai envie et cela est assez rare.

Je suis une mbaraneuse de luxe, ma préoccupation c'est de rester jolie et présentable et m'afficher aux bras d'hommes qui ont honte de sortir avec leur femme ou qui veulent juste la compagnie d'une nymphe qui leur souffle des mots doux à l'oreille, ça je le fais très bien...

En retour ils me font des cadeaux, des faveurs, et croulent à mes pieds. Je n'ai rien de spécial, je suis juste belle et pulpeuse et je sais utiliser mes atouts.

Je suis fille unique et je vis à Dakar avec ma grand-mère Fatima , ma perle je l'aime trop cette femme. Elle m'a toujours soutenue et a fait de moi une personne bien, même si d'aucuns en disconviendraient. Elle m'a tout appris, je me demande ce que serait ma vie sans elle car elle vieillit et cela me fait peur.

Mes parents bons... que dire d'eux? Parfois je pense qu'ils m'ont abandonné car je ne comprends toujours pas pourquoi on ne vit pas ensemble, j'ai l'impression de pas beaucoup compter pour eux. Mais bon je ne m'en fait pas trop, j'ai ma grand-mère et cela me suffit.

J'ai une seule amie, Adja, 25 ans, ma meilleure amie. Je ne traîne pas avec les gens de mon âge, leur manque de maturité m'ennuie.

Bref, Voilà le résumé de ma vie à 19 ans..... Seulement je ne savais ce que la vie me réservait ...

-

-

-

#RebbeiL...

Novembre 2014

Un mariage inattendu - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant