Chapitre 18

59.8K 5.9K 87
                                    

-

-

Dans la peau de Tissa.

-

-

Je me réveille à 13h dans mon lit, me remémorant lentement les événements de la nuit passée. Ah c'était juste magique. Je souris en allant faire ma petite toilette. Habillée d'une petite jupe, d'un débardeur, je me rend à la cuisine car je meurs de faim. J'ai trouvé un déjeuner déjà prêt avec un petit mot dessus qui disait : ''de la part de l'Homme''. N'est ce pas charmant ça? Ça m'avait énormément fait plaisir. Après le déjeuner je suis allée le chercher, je l'ai retrouvé dans la salle de sport entrain de faire du vélo.

Moi: Merci pour le déjeuner.

Lui: je t'en prie ma chérie.

''Ma chérie''? Ok c'est rien.

''Tissa c'est ton mari qu'est ce que tu veux?" Me dit ma petite voix intérieure.

Je retourne ranger ma chambre et le sien. On a bavardé comme d'habitude en se taquinant de temps en temps, il a appelé ses parents et me les a passé au téléphone. Je suis allée dans ma chambre où j'ai beaucoup parlé avec ma belle-mère Angella, elle m'a dit tout ce que Momo n'aime pas comme par exemple il ne tolére pas le retard, il est très ponctuel. Pour lui le temps c'est précieux, il n'aime pas qu'on touche à ses smokings, ça j'avais remarqué... il n'aime pas la couleur jaune, il n'aime pas qu'on parle mal de son frére etc... Je ne savais pas qu'il a un frére, il ne me l'a jamais dit mais peut être qu'il me le dira plus tard. On vient juste de faire 4 mois alors je ne vais pas le brusquer avec des questions tout le temps, je laisse faire le temps. Bref, on a passé un dimanche paisible. Il est allé se coucher à 22h disant qu'il ne voulait pas être en retard au bureau le lendemain. Je voulais quand-même qu'il reste éveillée à mes côtés mais je ne lui ai rien dit. Je suis restée au salon à regarder la télé jusqu'à 23h. Je reçois un texto de mon mari. Apparement il ne dort pas, le message dit:

''je n'arrive à dormir, viens me bercer stp''

J'ai rigolé. Il est sérieux lui? Le bercer? mais comment je vais m'y prendre? Je savais que je ne serai pas douée avec la vie à deux. C'est pas un bébé à ce que je sache. Comment bercer un homme? Oh Adja tes conseils me manquent ! Je me rend dans sa chambre, il n'y est pas, il était dans ma chambre, allongé sur mon lit, waaaw. Je me change et me couche à côté de lui, il s'approche , m'embrasse et pose sa tête sur mes seins.

Lui: je dormirais plus vite comme ça. Bonne nuit chérie.

Moi: bonne nuit chéri.

Je l'ai dit. C'est bon.

Le temps passe...

Au fil des jours, Je me réveille maintenant à 6h pour lui faire son déjeuner, il insiste pour que je retourne au lit mais je lui fais quand-même son déjeuner et l'aide à mettre sa cravate avant de lui donner un baiser et lui souhaiter bonne journée. Je le fais chaque matin désormais, pour lui faire plaisir et je pense aussi que ça marche. C'est comme ça que je me sens utile pour lui, jouer mon rôle d'épouse. J'aime m'occuper de lui, ça me fait plaisir. Adja me dit que si je ne le fais pas une autre femme le fera à ma place et ça je ne vais pas pouvoir le tolérer.

-

-

Dans la peau de Momo.

-

-

On a fait notre mariage civile il y'a une semaine, elle était resplendissante dans sa robe. J'ai une photo d'elle sur mon bureau , dans notre salon et je n'arrête pas de la regarder. J'ai une femme en or , je me sens chanceux de l'avoir. Je me rappelle des paroles de mon père qui me disait de remercier le Seigneur d'être tombé sur elle et aujourd'hui je remercie énormément le Seigneur d'avoir Tissa comme épouse. C'est une femme douce, aimante , chaleureuse et puis tellement belle. Elle est cependant toujours énervée par le nombre d'heure que je passe à regarder des matchs aulieu de l'aider à cuisiner ou juste lui raconter ma journée. Et je dois aussi tout remarquer chez elle pour lui faire des compliments sinon elle est pas contente... mais ça me va.
Son parfum, son visage de poupée , ses gros yeux noirs , ses lévres , son corps de femme africaine, ses fesses, sa poitrine(ma partie préférée de son corps, mon oreiller), sa lingerie qui me rend fou , sa façon de marcher lentement en bougeant son derriére, sa façon de m'embrasser le matin quand je vais au boulot, les petits shorts qu'elle met quand elle fait des crêpes le dimanche, sa manière de tirer les lévres en prononçant mon prénom, la saveur de sa cuisine, et quoi d'autres ? Les petits noms qu'elle me trouve  ''trésor, Namour , Momounet, mon apollon ''. Je ne sais pas entout cas tout me plaît chez elle.  Je crois que je l'aime.

Un mariage inattendu - Tome 1Where stories live. Discover now