Chapitre 12 : Rescapés

18 2 2
                                    

Le lendemain, ils étaient réunis. Bren, Nitram, Aelis, Khalli, Haru et Thibault. Ils s'étaient rassemblés dans la petite maison de Nitram dés le matin. Tout d'abrd,après avoir loué le confort de la demeure de l'éleveur,  ils échangèrent quelques banalités, quelques blagues et commentaires au sujet de leurs métiers respectifs. Ils avaient si peu  changé. Seule Aelis était métamorphosée, aussi bien physiquement que mentalement. Bien qu'elle ne ressemblât plus à un cadavre ambulant, ses brûlures l'avaient marquée à vie, et ses cheveux ne devaient plus jamais repousser. De plus, elle était plus renfermée qu'à son habitude. 

En fait, en y faisant attention, Thibault se rendit compte qu'ils avaient tous changé. Haru était désormais plus épanoui, plus loquace. Il avait finalement réussi à se trouver une place. Khalli avait gagné en assurance et en autorité. Elle semblait plus grave, comme portant un fardeau trop lourd pour elle qu'elle ne pouvait partager. Bren était moins débordant et plus réfléchi, et Nitram.... ah non, Nitram n'avait pas changé d'un pouce, il était bel et bien resté le même !

La conversation finit par s'orienter vers les formations de chacuns.

"On apprends un tas de trucs sur l'alimentation des chèvres et des humains ! s'exclama Nitram C'est dingue tous les systèmes mis en place pour optimiser l'espace cultivable !"

Questionnés sur la garde, Haru et Aelis échangèrent un regard lourd de sens avant de répondre

"Super ! Répondit Haru

-Horrible ! Répondit Aelis simultanément

- La grande majorité des gardes est altruiste ou le devient rapidemment, l'ambiance est magique et fraternelle, même si les exercices nous en font vraiment baver. Au final ils ne font que nous rapprocher d'avantage."  Poursuivit Haru; ce à quoi Aelis répondit:

" Tout est gris, les gardes et les exercices font preuve d'un manque cruel d'imagination et y'a pas moyen d'avoir une seconde la paix!" Rétorqua Aelis d'un ton acide.

Un débat passionné qui avait déjà dû se répéter nombre de fois débuta entre les deux finalement suivi d'une description imagée du monde des voiliers par Thibault. Bren enchaîna en témoignant son incompréhension:

"Tous les chevaliers que je connais sont droits et justes, mais apparemment ces vertus ne sont inculquées qu'en deuxième année. Il y a plusieurs écuyers qui ressemblent plus à des bêtes brutales qu'à des chevaliers. Il y a notamment le cas de Roxolan qui est clairement le pire de tous et qui a pris Haru en grippe. Je n'ai pas encore réussi à le battre, mais compte sur moi pour lui faire payer un jour ce qu'il t'a fait, Haru ! Il recevra chacun des coups qu'il a pu te donner !

- Ne te tracasse pas pour ça, répondit l'intéressé, sans le vouloir, il n'a fait que renforcer ma détermination, il n'en vaut pas la peine. "

Enfin, ce fut au tour de Khalli de prendre la parole. Elle raconta longuement la quantité astronomique d'informations sur la cité qu'elle avaient emmagasiné avant de finalement leur révéler ses craintes concernant l'état de la cité. Elle parla du récent accident dans lequel Thibault avait été impliqué et rapporta le constat de l'usure générale de l'équipement de la cité. 

Alors qu'elle parlait de la possibilité d'un atterrissage forcé, le buccin sonna. Ils sortirent tous de la masure de Nitram pour s'élancer avec quelques autres habitants vers les murailles de la ville. Ils virent alors un signe porteurs de craintes et d'espoirs. Des tâches noires se profilaient à l'horizon: des ballons !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anna était dans la nacelle depuis six jours. Les maigres réserves qu'ils avaient pu embarquer s'étaient bien vite épuisées. Ils devaient rapidement trouver une autre cité volante, mais y en avait-il jamais eu d'autre que la leur ? Sans réelle protection, la plupart des jeunes s'étaient endormis, engourdis par le froid. Les ballons dérivaient au gré du vent, dans l'immensité du ciel. Anna refusait de céder au sommeil. S'endormir c'était risquer la mort. Elle le savait, certains d'entre eux ne pouvaient plus se réveiller. 

Soudain, ses yeux s'écarquillèrent devant l'absurdité qui se présentait à elle. Ce n'était pas possible, les probabilités étaient infimes. Passant les nuages, les ballons arrivèrent en vue d'un gigantesque édifice suspendu dans le ciel. Une autre cité volante ! Anna cria de joie, mais seul un maigre son sortit de sa gorge desséchée. La cité filant dans le ciel ne semblait pas les avoir remarqués. Se faire entendre, vite ! pensa-t-elle. Cherchant désespérément autour d'elle parmi les corps éteints, Anna finit par trouver une corne de brume. Emplissant ses poumons gelés d'un air encore plus froid, elle souffla alors de toutes ses forces. Dans son efforts, et cracha du sang dans la trompe, mais fatalement, le vent emportant le son de la corne l'empêchait d'atteindre la cité. Jamais elle n'arriverait à se faire entendre d'aussi loin, tout espoir était vain. 

C'est alors que le miracle se produisit. Un coup de buccin sembla répondre à son appel, et la cité modifia sa trajectoire, virant vers les ballons. La cité s'étant suffisamment rapprochée des ballons, ils furent un à un amarrés à celle-ci. Les quelques survivants furent débarqués, ainsi que les victimes du froid et du manque de provisions. Pour sa part, Anna fut déclarée en bonne santé et apte au service après quelques heures de repos en maison de soin. Elle fut confiée à un garde nommé Haru qui fut chargé de s'occuper d'elle et de la mettre au courant au sujet de l'organisation de la cité. Le garde lui suggéra de le suivre chez un de ses amis éleveur, la où ils pourraient discuter et boire quelque chose de chaud. 

C'est ainsi que Anna fit la connaissance de la bande. Chacun d'eux se présenta rapidemment, laissant ensuite Anna parler d'elle. 

"Je suis Anna Tchebytchev, fille de Masha et Stukov Tchebytchev. Ma mère était commandante des artilleurs de Diebas-Etrof." 

Elle allait poursuivre, mais parler de sa mère lui fit monter les larmes aux yeux aussi sa voix s'étrangla et elle se tint coi, incapable d'ajouter quoi que ce soit, submergée par la tristesse, et le traumatisme causé par la terrible scène à laquelle elle avait assisté. 

Spontanément, Bren se leva et lui posa sur l'épaule une main réconfortante. Entra alors dans la pièce une autre personne encapuchonnée portant une longue cape. Il s'agissait visiblement d'un membre du groupe puisque Bren, Nitram, Haru, Thibault et Khalli le saluèrent avant de reporter leur attention sur Anna. Il s'agissait d'Aelis.

"Salut tout l'monde, j'ai des nouvelles fraîches, dit-elle sans se découvrir. Oh ! se reprit-elle en apercevant Anna, tu es ...? 

- Anna Tchebytchev. répondit Haru, c'est une survivante, je suis chargé de son intégration.

- Enchantée, lâcha Aelis. Bon, c'est pas tout, mais les polyarques ont fait une annonce. Ils en diront plus demain sur la place centrale, mais ils confirment ce que t'as dit Khalli. On risque de pas rester en l'air encore bien longtemps."

Notant subitement le regard intrigué que lui portait Anna, elle poursuivit plus bas d'un ton froid

"Oh, crois moi, tu préfère pas voir ce que y'a la d'ssous..."

Thibault la coupa:

"Bon! On devait pas lui expliquer le fonctionnement de la cité ?



Cytad'ailesWhere stories live. Discover now