Conversation SMS 7 (Eléonore et Jason)

65.2K 5.3K 748
                                    

Jason saisit son téléphone et composa le numéro de sa Rouquette.

-Allô?

-Ce connard t'as touché et tu ne m'as rien dit?!

Eléonore regarda son téléphone quelque secondes, vérifia le numéro et compris alors que les hurlements dans l'appareil appartenait à....Jason. Jason qu'elle avait oublié d'appeler. Oh merde. Elle se racla la gorge avant de parler:

-Jason? De quoi parles-tu?», demanda-t-elle d'une voix innocente.

Mais le garçon n'était pas dupe et elle ne faisait que l'énerver davantage. Il serra plus fort le téléphone.

-Ne mens pas! Ce débile a eu la bonne idée de se vanter auprès de tout le monde!

-Je... Je ne vois pas de quoi tu parles.

-De quoi je parle? Et bien de Gabriel qui t'emmerdes dans les couloirs sans que tu ne viennes me voir!

Le silence se fit au bout du fil, seulement coupé par la respiration haché du garçon. Eléonore ne savait pas quoi répondre et, à vrai dire, elle avait un peu chassé cette histoire de son esprit. Elle avait été surpris en entendant Jason hurlait dans le cellulaire et désormais, elle ne pouvait plus rejeter ce.... Malentendu. Elle en fut presque surpris lorsqu'il reprit la parole, d'un voix faible.

-C'est parce que tu ne me fais pas confiance que tu m'as caché ça?

-Non je... C'est juste que ça ne m'a pas semblé important....

-Pas important? Et les bleus sur tes poignée? Le suçon dans la nuque? C'était pas important non plus?!

Eléonore se pinça les lèvres en se rendant compte qu'il avait relevé la voix. Elle ne savait plus quoi dire et c'est vrai... C'est vrai qu'elle en aurait parlé à Tyler. Elle aurait dû le dire à Jason. Mais il n'était pas censé découvrir ce qui c'était passé. Elle avait extrêmement bien caché de façon à ce que personne ne sache rien.....

-Excuse-moi.

Elle entendit la respiration de l'adolescent se calmer.

-On ne demande pas pardon si on ne le regrette pas. J'aurais dû savoir que tu ne me faisais pas confiance....

-Mais si j'ai confiance en toi! Tu es mon ami!

-C'est faux, je ne suis pas ton ami. Tyler est ton ami. Moi.... Moi, je suis un remplaçant.

-Tu te trompes!

-Ah ouais? Parce que tu m'as appelé récemment? Rien, Eléonore. Pas même un sms en trois jours!

-Oh... Jason, je suis désolée! C'est juste que j'ai été à une fête hier et je suis rentrée tard...

-C'est pas grave. Après tout, tu dois profiter de tes vacances.... Et de lui aussi, c'est pas comme si tu pourras le voir souvent, à la rentrée....

-Il revient à Richfield, tu sais? Il sera en terminal, mais au moins, on pourra manger ensemble, tout les trois.

Jason sentit comme un poing traverser sa poitrine et venir broyer ses organes. Alors il allait devoir se taper ce mec à l'école, aussi?! Il avait la désagréable impression qu'Eléonore lui échappait et il n'aimait pas ça. Du tout. Et la tendresse qu'il entendait dans sa voix.... Cela le rendait malade. Il se rendit compte alors que la colère qu'il ressentait envers Gabriel n'était rien comparé à celle qu'il couvait pour Tyler. Un mec qu'il ne connaissait même pas.

-Ah.... C'est chouette.

Non, ce n'était pas chouette du tout. Jason voyait tout ses plans s'écroulaient un à un. Il aurait dû l'embrasser à la fête. Comme pour marquer son territoire. Eléonore était à lui. Cet idiot l'avait abandonné, il l'avait laissé seule, elle ne pouvait pas retomber comme ça, dans ses bras! Il était déjà énervé par l'Idiot du bar mais là, il allait carrément exploser.

-Je vais devoir raccrocher. Bisous, Parker.

Elle avait l'air tellement plus confiante, plus sur d'elle! Et ce n'était même pas grâce à lui. Ce serait à cause de ce stupide bonhomme! Il le haïssait. Mais il se haïssait surtout, pour avoir conseillé à Sa Rouquette d'arranger son amitié avec lui.

-Bisous aussi.... Et Rouquette?

-Oui?

-Tu peux m'appeler à n'importe quelle heure. Qu'il soit 14h ou 2h du matin, je m'en fous, tu comprends?

-D'accord Jason. Dors bien.

Elle raccrocha et Jason faillit jeter son téléphone. Les vacances passait trop lentement. Elle allait coucher avec Tyler avant de le revoir, il le sentait. Après tout, ne se connaissait-il pas depuis plusieurs années? Elle ne résisterait pas....

Tout partait en fumée. La situation lui échappait...

Mais il ne pouvait pas perdre. Il ne POUVAIT pas LA perdre.

Et il comprit alors. Il comprit qu'il était en danger. Cela devenait trop dangereux de la côtoyer. Elle était dangereuse. Il devait arrêter, abandonner son défis. Sinon il perdrait. Il se perdrait lui-même... Mais pourquoi cela lui importait-il tant de toute manière ? Pourquoi voulait-il à ce point Eléonore?

Il se rendit compte alors qu'il avait franchit l'abysse, et y était tombé.

Éléonore Coop n'était plus un défis, c'était devenu une obsession....

Mais il était déjà trop tard. Parce que jamais Jason n'aurait pu abandonné la partie. Encore moins avec cet idiot qui lui tournait autour! Parce que s'il y avait bien une chose que Jason détestait encore plus que perdre un défis, c'est de le voir partir avec un concurrent juste sous son nez.... Alors certes, Eléonore Coop était son obsession. Il n'était pas amoureux, non, mais il la voulait. Il la voulait suffisamment pour détruire quiconque qui lui ferait du mal.

C'était étrange, ce sentiment. Comme si vous saviez que le terrain était remplie de mine, que vous pourriez sauté à tout moment et pourtant, vous vous y aventurez tout de même. Jason savait que Rouquette était son champs de mine à lui.

Sauf qu'elle, elle lui éclaterait le cœur....

><><><><><><><><><><><><><><><

Coucou! Timide a dépassé les 100 000 vues cette semaine et j'avoue que je ne sais plus ce que je ferais sans vous! Vous êtes tellement pour moi!

J'ai pensé ( et une certaine Zirma en a déjà entendu parlé 😉) que je pourrais faire un recueil d'OS sur l'histoire.

Il y aurait donc des petits annecdote. La vie de Jason avant son déménagement, celle du trio Tyler Eléonore et Leo. Mais aussi les pensées de Vanessa ou encore celle de Léo ou de Kyle (pour la Team Kyle, j'ai pensé à vous😜)

Dites-moi ce que vous en pensez! Cela pourrez fêter les 100 000 vues, d'une certaines manière 😊

Gros bisous à toutes (je poste le chapitre demain matin ❤️)

Timide (sous contrat d'édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant