4. THIS IS HALLOWEEN

15.5K 1.2K 66
                                    


-Pourquoi cette cruche est venue, déjà?», demanda mon copain, pas très discret.
-La cruche t'a entendu!», s'indigna presque immédiatement Kinae, et je poussais un long soupir.

Je posais ma tempe contre la vitre de la voiture, sentant déjà venir la migraine.

-Elle était toute seule pour Halloween. J'ai pensé...
-Tu as pensé:"Tiens, pourquoi pas l'inviter à mon rancard avec mon petit-ami super sexy?», me taquina-t-il en m'adressant un petit sourire en coin, alors que Kinae gémissait derrière.
-S'il vous plait, le premier qui me fait tenir la chandelle, je le tue.
-Fallait pas t'incruster, rétorqua aussitôt Jason en lui lançant un regard noir depuis le rétroviseur.
-Mais je voulais faire la maison hantée aussi!

Je soupirais et Jason abandonna la partie. Pas parce qu'il était heureux que Kinae vienne avec nous, mais plutôt parce qu'il ne voulait pas me mettre de mauvaise humeur.

-Au pire, je ferais en sorte de te perdre avant le train fantôme, lança-t-il quand même au bout de quelques minutes.

Kinae émit un petit son indigné, avant de saisir son téléphone et de parler avec Thomas, son petit ami actuel.

***

Je déglutis lorsque Jason se gara le plus près possible de parc d'attraction. Tout était décoré expressément pour Halloween, et j'avais mal au ventre rien qu'en songeant à ce qui m'attendait à l'intérieur. Pour être tout à fait honnête, j'avais glissé l'idée à Kinae la veille, en espérant bien qu'elle me supplierait de venir. Je ne voulais pas être la seule fille qui crierait dans tous les sens dès qu'un masque surgirait de nulle part.

J'avais horreur de ce genre d'endroit. Je les plaçais généralement au même niveau que les fêtes: je les évitais comme la peste. Puis, Jason était parvenu à me faire culpabiliser. Il avait dit que tous les couples fêtaient Halloween, qu'il me protégerait et que je ne risquais rien.

Voilà pourquoi je me retrouvais à l'entrée du parc, les bras serrés autour de moi, tandis que Jason avait les siens autour de ma taille. Kinae avançait fièrement devant, totalement dans l'ambiance. Elle avait fait l'effort de porter une robe noir, et de glisser un élastique avec un petit os dans ses cheveux. Très personnellement, j'avais essayé de mettre un peu de crayon sous les yeux, et cela avait suffi pour jouer à la parfaite Zombie.

Jason était venu avec une chemise un peu arraché dans le bas, et j'avais fait la moue en remarquant qu'on pouvait voir quelques uns de ses abdos. Et vu le regard de la fille derrière nous, elle en profitait à fond.

-On est jalouse, Rouquette?», s'exclama-t-il alors que je tirais un peu sur le tissu.
-Pas du tout, répliquais-je plein de mauvaise foi et les joues un peu rouges.

Il rigola d'autant plus et déposa un baiser sur mon nez.

-Reste-là avec Kinae, je vais aller chercher les tickets pour la maison hantée. À moins que tu ne veuilles commencer avec le train fantôme?
-La maison hantée sera très bien, le rassurais-je en entendant déjà les cris provenant du train.

Il me lança un sourire espiègle, comme s'il savait exactement ce à quoi je pensais, puis il se dirigea vers la billetterie.
Cela me rappela pendant un bref moment la même scène, deux années plus tôt, lorsqu'il m'avait emmené à la fête foraine. Je souris en me remémorant notre tour sur la grande rue, alors qu'il m'avait avoué aimer une fille.

Savais-je, à l'époque, que je finirais accrochée à ce garçon?

-Ah, Thomas vient de me dire qu'il fait la queue pour la maison! Je vais voir si je peux le voir vite fait, d'accord, Elinou?», lâcha-t-elle en s'éloignant déjà.

Timide (sous contrat d'édition) Where stories live. Discover now