6. Eléonore

117K 6.2K 977
                                    


Expérience: nom dont les hommes baptisent leur erreur_ Oscar Wild

Je pouvais encore sentir mes mains tremblaient alors que j'essayais désespérément de mettre la clé dans la serrure de l'appartement. Après mainte essaies, la porte céda et je pus enfin rentrer à l'intérieur. La baby-sitter qui s'occupait de Kyle me salua, prit son manteau et sortit sans plus de cérémonie. Au début, je lui proposais toujours de rester boire un chocolat chaud mais à chaque fois, elle déclinait en me fixant de son regard hautain. Elle n'était pas forcément belle, la trentaine, elle nous rendait service pour arrondir ses fins de mois et je l'avais déjà vu voler des céréales, du café.... Mais mon père disait que ce n'était pas grave, que l'on ne la payait pas assez et qu'elle méritait bien quelque extras...

Mon petit frère proclamait souvent que ce n'était qu'une vipère mais ni papa ni moi n'avions trouvé d'autre femme capable de le garder deux heures pour 10 dollars.

Je m'en voulais de ne pas arriver avant pour le garder mais, contrairement à l'année passé, j'avais des cours de rattrapages en sciences. C'était la seule matière qui me causait ne serait-ce qu'un peu de difficulté et je devais m'entraîner avant de couler, définitivement.

Kyle apparut et me prit dans ses bras alors que je le portais jusqu'au fauteuil.

-Tu me cries pas pour mes devoirs ?
-Thania t'a forcé à les commencer, non ? Et puis je n'ai pas le courage pour t'aider aujourd'hui.
-Je vais te préparer le goûter, comme un grand !
-Tu es un grand, mon chéri, dis-je en le regardant, attendrie.

Je restais allongée alors qu'il s'en allait en sautillant vers la cuisine. Je craignais qu'il ne se coupe mais il grandissait et mon père me disait souvent que je devais arrêter de le materner.

Je ne me plaignais pas de notre train de vie. Chacun avait fini par trouver sa place et tout le monde y mettait du sien pour que papa ne soit pas débordé.

Kyle revint quelque minutes plus tard, deux oranges épluchées dans un assiette.

-Merci mon ange.
-J'ai pensé que tu n'aimerais pas que je prenne des couteaux...
-Tu as raison, un bonhomme comme toi ne doit pas utiliser d'objets tranchants. Allez, va faire tes devoirs !

Je le regardai s'éloigner en mangeant un quartier du fruit.
Jason avait été si...gentil. Cela m'avait prise au dépourvu. Je pouvais repousser le Jason arrogant, le séducteur, le blagueur.... Mais je n'avais pas suffisamment d'amis pour me permettre de le repousser lorsqu'il était si..... Gentil.

Grâce à lui, je n'avais pas mangé seule. En réalité, j'avais même passé un bon moment. J'adorais Kinaé, vraiment, mais elle limitait ses conversations aux garçons, aux poeples et aux concerts des stars.

Jason.... Je pouvais facilement débattre avec lui, défendre mes opinions. Je parierais même que toute cette drague et ce manque de sérieux ne servait qu'à cacher un esprit de compétition énorme et un esprit futé. Je l'avais vu dans ses yeux, qu'il était un gagnant. Je savais qu'il ferait en sorte de ne pas perdre.

Mon père rentra au moment au je bouclais ma dissertation de philosophie. Je ne devais la rendre que dans deux semaines mais j'aimais me mettre à l'avance. Il me fit une bise sur le front et prit son petit bonhomme dans les bras tandis que je mettais la casserole sur le feu et finissait la vaisselle du petit déjeuné.

Il arriva derrière moi et rangea les quelques couteaux et tasses qu'on avait sali.

En fouillant les placards, je compris que notre chère baby-sitter avait décidé d'emprunté notre paquet de riz ainsi que deux briques de lait.

Timide (sous contrat d'édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant