XIII

7.2K 663 45
                                    

Je marche dans la salle d’attente de l’hôpital pour enfants de Boston. C’est une grande salle spacieuse avec un carrelage blanc et des murs couverts de peintures représentants dans enfants jouant dans un parc. Un grand bureau se trouve au centre, tandis que quatre infirmières sont assises derrière, faisant leur travail. Une grande famille est assise dans un coin de la salle, des expressions sombres sur chacun de leurs visages.

Il est deux heures de l’après-midi. Je suis ici depuis à peine une demie heure, effrayée. Je n’ai pas vu Harry depuis qu’il a quitté les ambulanciers et un Connor inconscient. Je ne sais pas si Connor est en vie et je ne sais pas dans quel état il est. Ca me tue, cette incertitude. Personne n’a prit la peine de me dire quoi que ce soit, pas même les infirmières.

Miranda est avec Harry, le fait qu’ils soient de la famille leur donne le privilège de reste au près de lui. J’ai essayé de convaincre le personnel de me laisser passer les portes verrouillées, mais aucun n’a succombé à mes paroles convaincantes. Connor peut être mort et Harry peut être perdu et je n’ai aucun moyen de le savoir. C’est troublant de penser que ni Harry, ni Miranda n’ait prit la peine de me donner des nouvelles au milieu de tout ça, aussi égoïste que cela puisse paraître de ma part.

Alors que le temps passe, je commence à réaliser que c’était une bonne idée de laisser Jack et Aiden à ma mère. Je respire lentement, mon cœur battant me rend malade et mon estomac créé les pires scénarios. Je ne voudrais que les enfants (ou n’importe qui) me voient comme ça ; les yeux gonflés, remplis de larmes imprévisibles, les cheveux emmêlés et enfin mon comportement global. Si quelqu’un devait me parler, j’ai le sentiment que je ne serais pas gentille.

Je tente de me détendre, de me relaxer et de convaincre mon esprit que Connor ne va pas mourir ce soir. Même avec ses tubes dans le nez, l’oxygène ne passait plus, assez longtemps pour le rendre inconscient. C’est tout ce que je sais. Mais juste cette information doit me suffire.

J’arrête de marcher dans la salle. Ca fait deux heures que je suis arrivée, et je n’ai eu aucun signe d’Harry ou de Miranda. Je m’écroule sur une chaise, en soufflant. J’ai mal partout, du dos aux pieds, en passant par ma tête. Je dérive dans un été semi conscient. Les souvenirs du chao qui a eu lieu dans l’appartement d’Harry il y a à peine deux heures remplissent ma tête.

« Appelle le 911 ! MAINTENANT »

Je me fige et regarde Miranda avec la peur dans les yeux. Son dos est déjà tourné vers moi alors qu’elle court hors de la salle. Une bataille interne se bat en moi, dois-je la suivre ou rester ici ?

Je choisis la première option.

Je suis rapidement Miranda. J’entends les sanglots silencieux. Harry a pleuré il y a quelques nuits et je ne pense pas être capable de le calmer à nouveau. Miranda me cache la vue d’Harry et Connor alors que nous arrivons à l’embrasure de la porte. A en juger par le halètement qui s’échappe de sa gorge, c’est peut-être une bonne chose. Je pousse la porte pour mieux voir. Je regrette de l’avoir fait.

Du sang sort de la bouche de Connor et coule sur son menton, son cou et le col de son t-shirt. Je couvre ma bouche a la vue, non seulement, de ça mais aussi des morceaux de chair éparpillés sur une partie de sa chemise. Il a vomi du sang. Et maintenant, il est inconscient.

Miranda et moi nous tenons là, faisant les mêmes gestes. Harry vérifie frénétiquement son pouls, son moniteur cardiaque, tout. Les larmes coulent librement en silence sur ses jours, il travaille autour de son fils et des machines, s’appuyant parfois contre le mur et étouffant le plus extrême sanglot. Il nous regarde, d’un air absent.

Black Friday » h.sWhere stories live. Discover now