VIII

11.5K 688 57
                                    

Je crache, de nouveau dans la tasse, le café qui est dans ma bouche au moment de sa question. Et après avoir essuyé ma bouche, je penche la tête.

« Un rendez-vous ? » je commence.

« Un rendez-vous ». Il hoche la tête. « Juste ici ». Il pointe l’index vers le bas, touchant la table. « Chez moi »

« Ici ? ». J’incline la tête alors que ma mâchoire inférieure fait la même chose. « Vous êtes sérieux ? »

Harry rit légèrement. « Ouais, ça sera amusant. Je ferais cuire quelque chose et on pourra regarder des films de Noël, parler de la vie monoparentale, on ne peut pas faire mieux »

« Mais Connor, il- »

Harry devait s’attendre à ce que je soulève la question. « Je vais demander si Miranda peut venir le garder, vous savez, rester dans sa chambre tout le temps. Ca ne la dérangera pas, ça sera seulement pour quelques heures »

Soupirant, je passe mes doigts dans mes cheveux et pose mon menton sur mon poing en boule, pensant à ce qu’il faut faire. Avoir un rendez-vous est un concept étrange pour moi ; je n’en ai pas eu depuis Jeremy. Cependant, je ne peux pas nier que je suis attirée par Harry. Il est charmant, doux et poli.

« Je n’ai pas eu de rendez-vous depuis des années » j’avoue piteusement, cachant mes yeux.

Harry pose doucement son pouce sur mon avant-bras et le frotte. « Holly, je suis un idiot, pensez plus à un rendez-vous amusant »

Je ris nerveusement et rencontre timidement le regard d’Harry. « Quand ? »

« Demain ? ». Il lève un sourcil. « Vous venez à 17h ? »

« Je pense que c’est bien » dis-je. « Jack sera avec Jeremy pour Noël demain »

Il se penche en arrière sur sa chaise, alors qu’un sourire béat s’étire sur ses lèvres. « Donc, c’est réglé alors »

« Je suppose ». Je souris maladroitement. « C’est tellement bizarre maintenant »

« Vous avez raison. Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire ». Il rit, mal à l’aise, tout comme moi.

Je me lève. « Euh, je crois que je vais aller me coucher »

Il saisit mon bras alors que je passe. « Donc, tu restes ? »

Je roule des yeux. « Ai-je un autre choix ? »

« Pas vraiment ». Il libère mon bras en faisant un clin d’œil.

J’entre dans le couloir. Après avoir trouvé la chambre d’Harry, je découvre qu’elle est juste à côté de celle de Connor. Même si les lumières sont éteintes, laissant la pièce terne, je peux voir la silhouette de Connor, parmi les couvertures. Je ne peux pas m’empêcher de sourire quand je me rends compte qu’Harry a du s’assurer que Connor dormait confortablement.

Me dépouillant de mon lourd manteau et l’accrochant sur la poignée de la porte, je prends le temps d’observer la chambre d’Harry. Même avec l’éclairage, la lune brille à travers la fenêtre et je peux tout voir. Ses murs sont gris foncé et son mobilier semble assez décent, pas trop avertis et pas trop cher. Je suis, en fait, assez stupéfaite de la façon dont tout suit le même thème gris, blanc et bleu. Je suis encore plus choquée de voir que sa chambre est propre et bien organisée ; deux mots qui ne décrivent pas Jeremy, et qui ne me décrive parfois pas.

Black Friday » h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant