XI

7.4K 653 14
                                    

Il y a deux façons de se réveiller à six heures du matin pour un adulte, l’une, à mon avis, n’arrive jamais, à moins que l’on aille se coucher à 20h, la veille. La deuxième, est par un réveil et, est à mon avis, le cas dans 95%. Maintenant, le réveil peut être autre chose qu’un réel réveil –comme un enfant de cinq ans.

« Maman, maman ! » il s’enthousiasme en sautant sur mon ventre. « Devine ce que c’est aujourd’hui ! »

« Jack ». Je plisse les yeux. « Arrête. Ta maman essaie de dormir »

Il persiste. « Mais maman, c’est la veille de Noël ! »

« Oui, chéri, je sais que c’est aujourd’hui la veille de Noël, mais tu ne sautes pas sur moi avant demain matin »

« Maman ! »

« Oh mon Dieu » je grogne avant d’ouvrir complètement les yeux. « Jack, je t’aime tellement, mais j’ai besoin de sommeil »

Je ferme les yeux et avec un accès de colère, je me tourne sur le côté. Quand je sens le creux de mon lit, je suppose que Jack a reçu le message : ne pas m’embêter. Mais, comme si je pensais trop rapidement, je sens de courtes respirations à côté de moi et quand j’ouvre les yeux, je vois le visage de Jack à quelques centimètres du mien.

« Qu’est ce que tu veux pour le petit-déjeuner ? »

« De la crème glacée ! » il suggère. Je sors du lit et, comme il me suit dans la cuisine, je lui explique qu’il va avoir un beau pot à base de farine d’avoine. Je sais qu’il n’apprécie pas ça, mais je continue à penser à une alimentation saine –ma façon de me venger pour avoir été réveillé si tôt, je suppose.

Alors que nous sommes l’un à côté de l’autre, silencieux, je décide de lui communiquer les plans pour aujourd’hui. Chez Harry dans quelques heures et ce soir, préparation de cookies pour l’arrivée du Père Noël. Je nettoie les couverts et essuie ma bouche sur une serviette à proximité, avant de me racler la gorge.

« Alors mon chéri, tu es près à aller chez Harry, aujourd’hui ? »

« Non » dit-il catégoriquement. Rien de plus. Juste ‘non’.

***

Quatre heures plus tard, nous nous trouvons en face d’Harry, à sa porte. Je souris, pas Jack. Harry fait la même chose que moi. Aiden est à la jambe de son oncle, souriant sauvagement à son ami qui, depuis quelques heures, est grincheux. Je me dis que Miranda doit être avec Connor dans sa chambre, sachant que personne ne le laisserait seul maintenant qu’il est réveillé.

« J’aime ton bonnet, mon pote » dit Harry pour tenter de faire apparaître un sourire sur le visage de Jack qui, pour le moment, ne fronce que les sourcils –il porte des bottes en caoutchouc bleu et un beau bonnet avec un motif de rennes que je l’ai forcé à porter. Il l’a toujours détesté et c’est pour ça que je frappe mentalement ma paume contre ma paume quand Harry fait ce commentaire.

« Jack ne passe pas vraiment une bonne journée pour le moment » je réponds à sa place.

« Eh bien, Aiden a emmené tous ses jouet. Peut être que ça va améliorer les choses » suggère Harry avec enthousiasme.

« Tu veux venir voir ? » demande Aiden avec un sourire bienveillant.

Jack attend mon autorisation alors je le pousse légèrement. « Vas-y, Harry et moi on ne va nulle part »

Black Friday » h.sWhere stories live. Discover now