III

8.1K 763 18
                                    

Trois semaines plus tard

« Bye maman ». Jack enroule ses petits bras autour de mon cou. « Je t'aime ! »

Je m'agenouille pour être à sa hauteur. Souriante, je serre son bonnet en tricot autour de sa tête et vérifie une nouvelle fois qu'il est habillé convenablement pour les temps froids d'aujourd'hui. Avec Noël dans cinq jours, les températures ont chuté de façon spectaculaire et la neige a formé une couverture éternelle sur la ville de Boston.

Un second coup sur la porte interrompt mon moment avec Jack, et mon sourire sincère est maintenant forcé pour le bien de mon fils. Saisissant sa main, je le mène à l'avant de la maison et, avec cinq minutes de retard, mon ex-mari se tient derrière la porte. Il tient une cigarette entre ses doigts.

« Papa ! ». Jack ouvre la porte et saute dans ses bras. Je m'appuie contre le cadre de la porte et les regarde. Son père et moi ne sommes plus ensemble, mais j'aime toujours voir Jack interagir avec lui. C'est mignon.

Tenant son fils, Jeremy se tourne enfin vers moi. « Comment ça va, Holly ? »

« Je vais bien ». Je croise les bras sur ma poitrine. « Et toi ? »

« Je vais super bien maintenant ! » rit-il bruyamment en embrassant Jack sur la joue. « Jessica le sera aussi une fois qu'elle verra cette petite crotte de nez ! »

Ignorant son commentaire sur sa nouvelle épouse, je lui réponds poliment : « Eh bien, fais attention sur la route. Je viendrais le chercher vers 19h »

« Ça me semble bien. A plus tard ». Il me fait un petit signe et les plaques de neige qui couvrent le trottoir, me donnent une bonne raison de retourner dans la maison et de me préparer.

Ce matin, j'ai reçu un appel expliquant qu'il y avait une courte réunion de préavis à mon bureau, ce qui signifiait que je ne pouvais pas emmener Jack à la fête d'anniversaire de son ami. C'est pourquoi j'ai dû appeler Jeremy pour le faire pour moi.

Après avoir mis mon pantalon noir, un chemisier rouge et des talons noirs, je coiffe mes cheveux et fais d'autres taches nécessaires comme me maquiller et me brosser les dents. Je monte dans la voiture et j'arrive à l'entreprise d'architecture dans laquelle je suis assistante. Mon patron, Cromwell Banks, m'accueille une fois que je rentre dans la salle de réunion.

« Holly ! ». Il embrasse mes deux joues. « Merci d'être venue ! On doit beaucoup parler d'un possible client. Venez, asseyez-vous ! »

Je hoche la tête à ses ordres et m'installe dans ce qui est probablement le plus doux siège dans lequel je me suis jamais assise. J'attends qu'il commence à parler. Il s'avère que le client est une société Chinoise qui veut collaborer et construire un élégant restaurant de style moderne pour les Chinois qui viennent ici, dans la ville. Je réalise que j'assiste à une réunion qui n'a absolument rien à voir avec moi. Je regarde l'horloge, attendant que 18h frappe.

Cromwell rendre dans des détails, ce qui prolonge la réunion de trente minutes. Réalisant que si je ne pars pas maintenant, je vais être en retard pour récupérer Jack, je tape des pieds avec impatience sous la table jusqu'à ce qu'il nous laisse finalement partir.

Je me précipite dans les escaliers et dans le froid. Je monte dans ma voiture. Je mets le GPS de mon téléphone en route, je fais un arrêt à la station essence et entre dans la dernière période de l'heure de pointe. Les voitures klaxonnent sans relâche et les gens se penchent par leur vitre pour crier sur les véhicules en panne. La musique de Noël passe à la radio et, en quelque sorte, elle soulève mes esprits. Avec seulement dix minutes d'avance sur 19h, je sais que je vais être en retard pour récupérer Jack. Je pourrais appeler et m'excuser de mon retard, mais je ne le fais pas, la seule chose que je peux faire est de m'asseoir patiemment.

L'adresse se trouve au cœur de la ville –c'est un immeuble pittoresque avec des briques usées qui ornent les murs. Les fleurs fanées sont assises sur le rebord des fenêtres, me laissant penser que, peut-être, cet endroit est décent à regarder pendant les saisons chaudes. Je me gare en parallèle entre deux Toyota et sors de la voiture, très consciente que j'ai dix minutes de retard. Je prends l'ascenseur jusqu'au quatrième étage et après en être sortie, je cherche une porte avec le numéro 223.

Je frappe à la hâte quand j'arrive à la porte. Immédiatement, je suis exposée à la voix aiguë et au cri amusant de mon fils, rires inclus. Le son est suivit par le tapotement distinct des pieds des enfants et je sais immédiatement ce qui se passe à l'intérieur, c'est quelque chose que Jack doit aimer. Maintenant, remplie d'une grande curiosité, je lève la main vers la porte pour frapper à nouveau. Elle s'ouvre avant que je ne puisse le faire.

Je me retrouve en face d'une grande femme potelée. Elle semble avoir mon âge, peut-être un peu plus âgée. Sa chevelure blonde platine me rappelle la coupe d'un elfe et son petit nez pointu me rappel celui d'une fée.

« Salut ! » gazouille-t-elle. « Vous êtes la mère de Jack ? »

« Mamaaaaan ». La voix de Jack vient de l'intérieur de l'appartement. Il se faufile au près de la dame et je lui souhaite la bienvenue dans mes bras.

Elle rit doucement. « Devinez qui répond à ma question. Entrez ! »

Je secoue la tête. « Oh, je ne voudrais pas m'imposer... Je suis déjà en retard ».

« Ne soyez pas stupide ! » dit-elle et sa main pousse contre mon dos. « Aiden et Jack ont beaucoup de plaisir avec Connor, laissez-les jouer un peu plus longtemps ! »

Je me penche un peu plus vers la dame. « Avez-vous dit Connor ? »

Elle hoche la tête. « Oui. Pourquoi ? »

« Miranda ! » gronde un familier accent britannique dans le fond de l'appartement. « Qui est à la porte ? »

Je m'arrête. Miranda me regarde étrangement, mais je l'ignore en saisissant Jack et en ne disant rien. La prise de conscience que je suis sur le point d'avoir face à Harry Styles, l'homme troublé, que j'ai rencontré dans Toys 'R Us, n'est pas ce qui me glace le sang. Ce qui me glace le sang, c'est que si Harry est là, son fils doit l'être aussi.

Jack est ami avec son fils mourant.

___

Voilà, il y a eu un peu d'attende mais j'attends toujours que la fiction se fasse un peu plus connaitre sur Wattpad. Maintenant, j'attends des avis. x

Black Friday » h.sWhere stories live. Discover now