5

151 25 77
                                    


Coucou, c'est la fille du bus.
Envoyé à 20:57

Un après-midi entier de réflexion et d'hésitation pour envoyer un message aussi débile.

Quelle grosse nouille...

J'aurais mieux fait de terminer mes fiches de révision, au lieu de gâcher autant d'heures de travail pour ça.

Mais j'ai à peine le temps de me maudire, que mon portable vibre entre mes mains. Une notification s'affiche à l'écran.

Et elle s'appelle comment, la fille du bus ?
Reçu à 20:59

Pauline :) et toi ?
Envoyé à 21:00

Charlie.
Et ne le prends pas mal, mais soulage-moi d'un doute atroce... T'as quel âge ?
Reçu à 21:05

Même si je lui avoue que j'ai dix-sept ans et que mon anniversaire ne tombe que dans treize jours, il risque de bloquer sur mon âge actuel.

Alors je n'ai pas d'autre choix que d'arranger un peu la réalité.

18, mais je sais que je fais jeune...
Envoyé à 21:07

T'inquiète, c'est plus par respect des conventions qu'autre chose :p
Donc, comme Pauline est majeure et qu'elle me doit un service pour lui avoir rendu son portable (que j'aurais pu vendre), accepterait-elle de boire un verre avec moi ?
Reçu à 21:12

Notre premier rendez-vous est planifié pour le lendemain après-midi.

La simple idée de le revoir aussi tôt, en tête à tête, de devoir lui tenir une conversation, le regarder - bref, me montrer sociable - fait naitre une boule d'excitation et d'appréhension dans mon estomac. J'espère juste ne pas passer pour une fille idiote, inintéressante ou bizarre.

***

Quand j'arrive en ville, le lendemain, j'ai plus d'une heure d'avance.

Le vent me fouette le visage à la sortie du métro, et je regrette d'être arrivée si tôt. Il fait moche, et l'idée d'attendre de ce froid glacial ne m'enchante pas du tout. J'hésite à retourner à l'abri dans les souterrains, avant de finalement me diriger vers l'avenue commerçante.

Les décorations de Noël ont envahi les vitrines des magasins, tout comme les guirlandes lumineuses qui s'entortillent sur tous les lampadaires et les enseignes. Rien à voir avec ma campagne natale et le pauvre sapin décoré sur la place du village. Après une éternité passée au « Candy Shop », où j'ai dépensé bien trop d'argent pour des bonbons, puis un tour à la Fnac, dans une parfumerie, puis chez le chocolatier pour acheter des cadeaux, je remonte l'allée jusqu'à la grande place, où je suis censée retrouver le premier rencard de ma vie.

En face du banc sur lequel je patiente, une affiche publicitaire pour des sacs Louis Vuitton en toile damier m'occupe les yeux et l'esprit. Lorsque j'ai terminé de compter les 356 petits carreaux présents sur le panneau pour la deuxième fois, je jette un coup d'œil à mon portable.

Aucun message, et Charlie a déjà treize minutes de retard.

Peut-être qu'il a changé d'avis et ne veut plus me voir ? Ou qu'il a eu un empêchement ? Ou qu'il m'a oublié ? Mais comment aurait-il pu oublier, alors que nous avons décidé de ce rendez-vous la veille ? À moins qu'il n'ait prévu de me poser un lapin depuis le début ?

Rentrer ou rester ? L'appeler ou lui envoyer un texto ? Ou ne rien faire ?

Pour faire cesser le flot de questions qui inonde mon esprit, je me remets à compter les damiers de l'affiche.

Douce aigreurWhere stories live. Discover now