IX - Samedi 6 janvier

983 152 12
                                    

Le générique de fin a commencé, et tu as appuyé sur la télécommande de ta télévision. Tu as longuement observé le l'écran noir, puis moi, puis de nouveau l'écran.

- Alors, ce n'était pas si terrible que ça, si ? t'ai-je demandé.

Tu as porté ta main à ton menton, faisant mine d'être plongé dans une profonde réflexion. Je t'ai tapé l'arrière du crâne et tu as attrapé ma main, avant d'annoncer :

- Je préfère toujours la trilogie originelle.

- Ouais, enfin je te demandais pas de choisir ta trilogie préférée, je connais déjà la réponse.

Tu as lâché ma main et tu t'es levé pour retirer le DVD du lecteur. Nous venions de passer l'après-midi à regarder les épisodes I à III de la saga Star Wars, et tu étais toujours aussi septique par rapport à leur légitimité.

- Avoue au moins qu'Ewan McGregor fait un bien meilleur Obi-Wan qu'Alec Guinness.

- Ouais, enfin on le voit à peine dans les trois films, Guinness.

- Même lui a avoué qu'il avait détesté jouer ce rôle ! Ewan McGregor est meilleur, il n'y a rien à dire là-dessus.

Tu m'as tendu la pochette de DVD et t'es affalé dans le canapé à côté de moi.

- Oui, bon, peut-être bien que le personnage de Kenobi est ici mieux interprété ; ça ne change rien au fait que le jeu de l'acteur qui joue Anakin est dégueu.

- Ne dis jamais de mal de mon Hayden en ma présence !

Je t'ai enfilé une série de coups de poing dans le ventre - coups de poing amicaux, sinon je t'aurais sûrement fait régurgiter la pizza que nous avions mangé à quatorze heures. Tu étais mort de rire et Manon a choisi ce moment pour débarquer dans le salon.

- Eh, tape pas mon frère !

Elle s'est ruée vers moi et m'a tiré les cheveux. J'ai poussé un petit cri et tu as écarté ta sœur, en lui expliquant que c'était « pour rire ». Elle s'est excusée et nous a demandé si nous avions fini de regarder notre vieux film.

- Il est dix-neuf heures trente, Manon, tu ne vas pas commencer à regarder un film, on mange dans une heure, l'as-tu raisonné.

- C'est pas juste ! Tu as le droit de regarder toute la journée des films avec ton amoureuse et je peux pas regarder mes films à moi !

- Manon, primo : Margaux n'est pas mon amoureuse. Secundo : je prépare le dîner dans un quart d'heure, et si tu veux, on mangera devant le film que tu veux, d'accord ?

- Oui !

Elle est partie à l'étage en courant.

- Et on ne court pas dans les escaliers ! as-tu crié.

Tu t'es enfoncé dans le canapé, alors que je me retenais de rire.

- Y a des jours, j'ai envie de l'étriper, m'as-tu confié. Enfin ! Vivement que mes parents rentrent de leur voyage demain, j'en peux plus moi.

- Ils étaient partis où déjà ?

- A Venise, comme c'est cliché. Leur excuse pour partir maintenant, c'est que ça coûtera plus cher en février, avec la Saint-Valentin.

- Je trouve ça mignon et malin.

- Tu oublies radin, as-tu ajouté en souriant.

Tu t'es levé et t'es rendu dans ta cuisine, où tu as inspecté ton frigo pour trouver une idée de plat pour ce soir.

Aubain (inachevée)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang