Alors, qu'est ce qu'ils font les homosexuels ?

3.1K 490 59
                                    

Alors, qu'est ce qu'ils font les homosexuels ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors, qu'est ce qu'ils font les homosexuels ?

Lancé à pleine voix par un vendeur du brico-dépôt, à deux de ses collègues qui discutaient ensemble, à l'autre bout du rayon. 

Enfin, c'est ce que m'a dit Tat'. Moi j'ai rien entendu alors qu'on était pourtant en plein milieu du passage de l'insulte. Il faut croire que j'étais absorbée par le cruel dilemme de choisir entre une ponceuse à bande, une vibrante ou une circulaire...

J'aurais entendu, j'aurais piqué du nez, probablement rougit, et fait genre j'ai rien entendu. Malaise. Ne surtout pas regarder ma femme. Mettre de la distance entre nous. Ou l'inverse tient, selon mon humeur. Lui prendre la main et l'embrasser devant ces gars, juste pour leur clouer le bec. 

On s'en imagine des scénarios, hein.

Enfin... ça tombe bien, ça me permet d'introduire un truc dont je voulais causer, sans trop savoir comment l'aborder. Les insultes. 

Avec ce terme "homosexuel" employé comme une insulte, j'avoue, on a touché le fond. Pourtant, tapette, ou Pd, je le dis. Je m'en sers même couramment. Tapette, plus que PD. 

C'est pas un bocal de cornichon de tapette ça ! C'est pas une boisson de tapette ça ! C'est pas un coussin de tapette, ça !  C'est pas des fraises de tapette ça ! 

J'utilise ces termes parce que j'adore l'effet qu'ils produisent sur l'interlocuteur qui sait que je suis avec une femme.

Comment, mais toi, tu te permets de dire ça ? 

Un peu que je me permets. Il est même essentiel que je me le permette, car en disant ces mots, je me les approprie. Je me moque de cette connerie de bienséance qui tolère qu'un vendeur rayon bricolage ait le droit, sans choquer quiconque, de se moquer de la sacro-sainte virilité de ses collègues à coup de "tapette" politiquement correcte, mais mille fois plus insultante, mais qui (la bienséance, oui je sais, cette phrase est trop longue) s'offusque que je prononce le mot "PD" sous prétexte que je suis goudou.  

Rappelons que "Queers" à l'origine était une insulte. Maintenant c'est un mot qu'on brandit fièrement pour affirmer son identité. 


Pour compléter le propos : 

https://carnetdunamoureuxtropmaigre.wordpress.com/2016/04/19/je-me-dis-pede-mon-droit/ 

(merci Emaneth :3 ) 

Vous payez ensemble ou séparément ?Where stories live. Discover now