Vous savez, moi, ça ne me pose pas de problème...

5.4K 811 133
                                    

Dialogues presque pas fictifs (ou plutôt, reconstitution de plusieurs dialogues en seul, sur le thème "Louer un appartement")

- Bonjour j'appelle à propos de l'annonce pour la location truc

- Bonjour, bien sur, puis-je savoir votre situation (oui, quand tu veux te loger, on commence par te demander ta situation. Et si tu n'as pas une situation stable, avec un CDI, trois mois de salaire d'avance, tes deux reins et une lettre d'accréditation du président de la république, l'agence te réponds que ça ne vas pas être possible et que tu leur fais perdre du temps. True Story. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça)

- [Insérer ici ma situation pro du moment], et ça serait pour un couple.

- Très bien, puis-je savoir la situation de votre mari ?

- En fait c'est ma femme...

- Ha... Ok... non mais vous savez, moi, ça ne me pose pas de problème...

- Ça tombe bien, moi non plus.

L'angoisse, lorsqu'il s'agit de louer un logement, est bien réelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

L'angoisse, lorsqu'il s'agit de louer un logement, est bien réelle. A vrai dire, il nous est déjà arrivé de dire cash, lors d'une visite "On est en couple, est ce que ça vous pose problème ?" (La réponse à toujours été non :) )

C'est con à dire, mais cette question a été, pour nous, dans nos recherches de logement successifs, au même niveau que "les chats sont-ils autorisés" ? 

Que ce soit dans un sens (nous qui ressentons le besoin de demander si ça pause un problème) ou dans l'autre (le propriétaire, l'agence, ou le locataire qui fait visite qui pose la question "vous êtes ensembles ?"), les choses ont, apparemment, besoin d'être explicitées... "Juste pour information". Et si ça a été discriminant, on ne le saura jamais :)

Quand on en arrive à le demander de nous même, c'est une espèce d'auto-censure, d'auto-discrimination tout à fait détestable (on n'a pas à s'excuser d'être ensembles!) mais bon... mieux vaut bien s'entendre avec son propriétaire.   Non ?

Vous payez ensemble ou séparément ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant