T'es avec une fille ? Mais c'est super !

4.4K 731 55
                                    

Parce que oui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Parce que oui. Je vous parle de réflexes de protection, de comportement perçus comme négatifs par rapport à ma relation de couple... 

Mais l'inverse est vrai aussi, même si plus rare. Il arrive que parfois, l'interlocuteur se débloque ou témoigne sa sympathie parce que notre couple est de genre unique. 

Quelques exemples :

Au lycée, le frère d'une amie qui ne m'avait jusque là jamais adressé un regard, quand il a compris au détour d'une conversation que j'étais en couple avec ma femme (qui a l'époque était ma "petite copine" :p) s'est tourné vers moi, stupéfait, a écarquillé les yeux, puis m'a offert un sourire jusqu'aux deux oreilles, plein de bienveillance et a ajouté "C'est vraiment super, je savais pas". 

Il y a quelques mois, un réceptionniste dans un Hotel, qui a passé tout le séjour à nous dire à l'une et l'autre séparément que "monsieur pouvait rester jusqu'à onze heure dans la chambre sans problème", nous a offert un sourire d'excuse désolé quand il s'est rendu compte de son erreur, puis un café, un thé, des croissants, au bar de l'hôtel. 

Les deux élues qui officiaient à notre mariage étaient manifestement heureuses d'être là, d'accomplir cet acte civique et civil de nous unir. Elles étaient bienveillantes et très impliquées. L'une d'elle avait même préparé un poème qu'elle a lu devant toute l'assemblée (alors que je retenais mes larmes pour ne pas faire couler le maquillage). Autant dire que ça nous a enlevé un sacré stress car on a toujours un peu craint la façon dont ça allait se passer "officiellement".

Bien sûr, dans l'absolu, ces réactions "positives", sont, pour moi, aussi étranges que les négatives, dans le sens où... Bha mon couple ne me parait pas différent d'un autre et que du coup je ne vois pas bien ce qui vaut ce traitement "de faveur". 

Mais relativement au contexte, hé bien c'est très sécurisant de savoir, juste avec un sourire, que son interlocuteur est bienveillant...

Ok, mais alors c'est quoi, la bonne réaction ?

Celle qui ne te fais pas ressentir que ton couple dévie de la "norme". 

Une excellente réaction dont je me souviennes, c'est au mariage d'une cousine, le premier mariage de la famille auquel assistait Tat'. 

On n'a pas croisé la mariée avant d'aller lui dire au revoir parce qu'on partait. Elle nous a regardé toutes les deux et nous a demandé "Bon, alors, le prochain mariage, c'est le votre ?". Exactement comme à n'importe quel autre jeune couple de la famille. 

Parfait. 

Vous payez ensemble ou séparément ?Where stories live. Discover now