Avant propos

7.6K 778 72
                                    

La violence naît de la méconnaissance, le monde nous le montre, jour après jour. Si nous pouvions comprendre nos semblables, nous aurions bien moins de difficultés à vivre ensemble. 

J'ai 27 ans. Je suis une femme et je vis avec la femme que j'aime depuis bientôt dix ans. 

Nos familles nous ont souhaité beaucoup de bonheur, nos amis nous ont acceptées comme un couple (le couple le plus stable qu'ils aient jamais vu, disent-ils) dès le début, nous n'avons jamais subi de discrimination relative à notre relation homosexuelle (des discriminations relatives à mon genre féminin, par contre, oui, mais c'est une autre histoire ^^). 

L'épisode le plus violent dont je me souvienne, ce sont les tags et les banderoles dressées par les manif » pour tous sur l'autoroute ou à l'entrée des villes, il y a quelques années de ça. Jamais rien de direct. Aucune insulte. Aucun coup. 

Bref, nous sommes chanceuses.

Je ne me sens pas homosexuelle. Je vis juste une relation amoureuse avec la personne que j'aime et tout mon entourage le vit ainsi, sans considération pour le genre unique de mon couple. Ce devrait être ainsi pour toute personne, quel que soit son genre, quels que soient ses choix de vie. 

Pourtant, il y a des petits détails qui ne trompent pas et qui font partie de ma vie parce que nous sommes deux femmes ensemble.

C'est de ces détails dont je veux vous parler. Je n'ai pas la prétention de dénoncer quoi que ce soit. D'ailleurs, vu mon histoire personnelle, je ne vois pas bien ce que je pourrais dénoncer. Pour autant, ma vie est différente de celle d'une personne dans un couple « normé ». Quelles différences cela fait ? Lecteurs qui êtes différents de moi, voici quelques anecdotes auxquelles  vous n'auriez pas pensé. 

 Ce mois de juin, WattPad met les communautés LGBTQ+ à l'honneur en leur dédiant le thème du #JustWriteIt. Car vivre une relation ne se limite pas à un choix de sexualité. Ce mois, c'est aussi une façon d'apprendre à mieux se connaître, mieux appréhender la réalité des autres. 

Comprendre la différence au jour le jour, c'est lutter contre la violence qui nous oppose, parce qu'on se méfie de l'inconnu. 

Alors, viens faire connaissance ;) 


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Vous payez ensemble ou séparément ?Where stories live. Discover now