16 ~ Black smoke

8.2K 880 278
                                    

Le chemin pour rentrer me semble assez long. Le soleil commence à se coucher et les paysages deviennent sombres, instinctivement je me rapproche de Luke, le remerciant d'avoir pris l'initiative de me ramener et le suis au travers des chemins de campagne. Par endroits nous trouvons des feux de joies éteints, dans lesquels trônent encore des morceaux de poupées calcinés, me remémorant dans le même temps ma propre soirée d'Halloween. Ma poupée, mon mot lu par Ashton, puis le repas chez Winonah, ma cicatrice, sa pommade, les Këhuas et leur marque étrange. Je masse mes tempes et me reconcentre sur le chemin tandis que Luke ralentit.

«- Tu es sûre que ça va ?

-J'ai un peu mal à la tête, ce n'est pas grand-chose.

-Tu aurais dû rester à la maison te reposer. T'as vraiment pas l'air bien.

-Pour quelqu'un qui a manqué de se noyer je pense que c'est plutôt normal non ?

-Y a pas que ça, t'as vraiment l'air bizarre.

-D'habitude quand je sors avec un garçon je m'attends plus à ce qu'il me dise que je suis jolie –Dis-je en haussant les épaules- Mais bon, t'as sûrement raison.

-J'ai pas dit que t'étais moche –Dit-il avec un sourire en coin- En plus de ce que j'ai vu, t'es plutôt bien fichue.

-Je prends ça pour un compliment.

-C'en était un –Il m'accorde un sourire amusé avant d'enfouir ses mains dans ses poches et de nous plonger dans le silence-

-Au fait Luke, quand j'étais évanouie, je suis retournée dans mon rêve. J'étais à l'arrière et personne ne conduisait, les voix provenaient de ma tête.

-Dans l'inconscient c'est probable, mais je ne pense pas que ce soit ce qui s'est passé le jour de l'accident. Tu n'as vraiment aucun souvenir ?

-Ma famille n'en parle jamais et je dois t'avouer que moi non plus. Trop de choses ont changées à partir de ce jour-là et tout ce que je me disais c'est que même si j'avais oublié pas mal de détails et de souvenirs, au moins j'étais en vie.

-Donc si je résume bien, tu as eu un accident, tu t'en es sortie sans te souvenir du dit accident, mais on ne t'en a jamais reparlé ?

-Exactement. Tu penses que c'est quoi, un choc crânien qui m'a déclenché une amnésie ?

-C'est possible, mais pour en être sûr il faudrait que tu me laisses entrer dans ton esprit.

-Métaphoriquement ?

-Bien-sûr qu'est-ce que tu crois –Plaisante le blond avant de tirer sur une mèche de mes cheveux- Je pratique un peu l'hypnose, on pourrait essayer un de ces quatre si ça te dit.

-J'imagine que tu ne peux pas tester l'hypnose sur toi ?

-Non et je t'avoue que parfois j'aimerais bien. Moi aussi il y a des choses que j'ai oubliées et que je ne comprends pas encore parfaitement.

-Du genre pourquoi un mec comme toi est en collocation avec Irwin ?

-Non ça c'est une des certitudes que j'ai. Mais tu devrais passer un soir, où il est là, ça te changerait. Par contre il a ses soirs, donc autant me demander à l'avance.

-Tu essayes quoi là ? De m'arranger un rencard avec Irwin ?

-Je trouve l'idée sympa.

-Plutôt crever et je suis sûre que même sous hypnose tu n'arriveras pas à me faire cracher une réponse positive.

-C'est dommage, je pense que lui aimerait bien passer une soirée avec toi.

-Pour me martyriser sûrement. Non merci, je suis bien dans mon petit confort, loin de lui.

A virus called PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant