3 ~ Halloween's myth

12.5K 1.1K 696
                                    

« -Tu me fais visiter ? -Je demande après avoir rangé les quelques courses dans sa cuisine-

-Oh il n'y a pas grand-chose à voir, c'est un petit appartement tu sais ?

-Je suis curieuse -Je souris et retire mes vans pour profiter de la douceur de la moquette-

-Eh bien tu as donc ta chambre -Dit-il en me montrant la pièce m'étant réservée avant de pointer la porte à côté, laquelle dispose d'une petite lucarne à sa base- Ensuite c'est la mienne. Nous avons une salle de bain commune entre nos deux chambres. La cuisine est ouverte sur le séjour et un superbe balcon, avec vu sur l'Océan en contre-bas.

-Et cette porte ?- Je demande en pointant une toute petite porte assez haute et large pour qu'un être humain puisse passer- C'est normal que ce soit si petit ?

-A la base c'était mon dressing mais du coup c'est devenu mon nouveau laboratoire.

-Ton laboratoire ? »

J'hausse un sourcil et le suis, m'engouffrant au travers de l'étroite porte qui nous fait déboucher sur une salle particulièrement exiguë où s'entasse du matériel de chimiste. Il n'y a pas à dire, la pièce est beaucoup trop petite pour une telle panoplie et je doute qu'étant donné son rang, cette pièce soit réellement son laboratoire.

«- Je suppose que j'ai pris la place de ton ancien labo ?

-Oh ne va pas t'imaginer que ça me pose un souci Sia, je suis très bien ici aussi tu sais.

-Tu n'as ni lumière ni place.

-Oui mais j'ai quand même mon petit espace pour mes recherches -Il hausse les épaules- C'est pas donné à tout le monde. »

Je triture mes ongles, mal à l'aise face au fait que Calum ait été obligé de tout changer pour mon arrivée. J'aurais pu me contenter d'un hôtel en attendant de me trouver un petit logement, je ne lui en aurais pas voulu. Cependant il me semble que réellement ça ne lui a pas posé de souci. Est-ce propre à la culture Néo-Zélandaise d'être aussi généreux ou bien est-ce simplement propre à Calum ?

En sortant de son laboratoire mes yeux se posent sur la petite lucarne qui se trouve sur sa porte de chambre, alors Calum a bel et bien un animal de compagnie ? Sûrement un chat vu la taille, sauf qu'il ne me semble pas avoir vu de chat en arrivant, il n'y a même pas de litière. J'hausse un sourcil et continue de m'avancer dans le petit séjour, faisant trainer mes chaussettes contre la moquette avant de m'arrêter face à son meuble télé. Dessus se trouvent plusieurs photos de lui étant petit, il est avec sa mère, Joy si j'ai bonne mémoire, mais également avec sa grand-mère. C'est étrange mais aucun de ces clichés ne semble être récent et bien qu'il m'ait un jour dit qu'il avait une grande-sœur, je ne la vois nulle-part, comme si ces photos ne relataient que la nostalgie d'une période.

«- Je suis moche sur ces photos -S'incruste le basané dans mon dos-

-Elles ressemblent à celles que tu m'envoyais quand on a commencé l'échange de lettres en école primaire.

-Oh oui ça doit dater de la même période, tu as gardé les photos que je t'envoyais ?

-Oui certaines sont dans un petit album.

-Viens je vais te montrer quelque chose. »

Il me fait signe de le suivre jusque dans sa chambre et me montre un large mur tapissé de photographies en tout genre, au milieu desquelles je découvre avec surprise mon visage, 13 ans auparavant.

«- Moi aussi je les ai gardées, enfin celles que j'ai pu retrouver avec le déménagement.

-Toutes ces personnes sur les photos à côtés, ce sont tes amis ?

A virus called PhantomWhere stories live. Discover now