13 ~ Deadsflower and Këhuas

9.7K 899 419
                                    

«- Est-ce que tu as bu ? -Demande Calum, les sourcils froncés alors que nous nous dépêchons de quitter la plaine sous le regard insistant d'Irwin-

-Non, j'ai refilé mon verre à Caitlin, je n'avais pas soif. Pourquoi, j'aurais dû ?

-Non justement -Il soupire et crée une petite boule de vapeur devant ses lèvres avant de me fixer- Il y a de la drogue mêlée à l'alcool..

-Quoi ?!

-Ce n'est pas une drogue puissante, c'est une essence naturelle issue d'une plante Néo-Zélandaise qui pousse sur le terrain marécageux de Grey Atlantis. Beaucoup de gens se risquent à aller en cueillir pour ensuite les assécher et les revendre en vrac. Ca marche beaucoup ici, surtout pour Halloween.

-Tu es en train de me dire que mes collègues étaient drogués ? -Je déglutis, me retournant pour voir la fumée rouge surplomber la plaine-

-Certains j'imagine -Il hausse les épaules- Ne me demande pas pourquoi ils prennent ça, c'est la tradition pour Halloween.

-Cette plante ne pousse qu'à Grey Atlantis ?

-Oui, avant l'inondation, elle n'existait pas et c'est ce qui lui a donné son nom de 'Fleur des Morts'. Elle est particulièrement coriace, elle repousse très rapidement et surtout elle résiste aux la submersions quotidiennes. J'ai récemment eu l'occasion de travailler dessus pour des médicaments. Et mélangée à certains produits, cette plante peut devenir mortelle.

-Très rassurant -Dis-je en fixant les quelques fleurs sur le chemin, éclairées par la lune- Tu en as déjà pris ?

-Euh non -Bredouille-t-il en accélérant le pas-

-Calum Thomas Hood.

-Oui bon ok c'était l'an dernier, j'ai voulu essayer à l'Université... On en avait un gros stock en trop, on voulait faire quelques expériences... La mienne d'expérience, je l'ai retrouvée dans mon lit le lendemain matin.

-Tu as ramené une fille chez toi ? -Je glousse alors que je l'entends clairement se renfrogner-

-J'en avais pris un peu trop, je n'avais aucun souvenir ! Et elle non plus d'ailleurs. Bref tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas boire Sia. »

Je souris en coin avant de me tourner une dernière fois. Au loin le brasier est encore visible, d'énormes flammes éclairent mes collègues dont je ne distingue que les silhouettes à présent et je me mets à penser à Caitlin. Elle a bien bu trois ou quatre verres, j'espère que tout va bien pour elle.

Mais pour rien au monde je n'y retournerai, pas maintenant qu'Irwin a retourné le sort contre moi. Si je le vois, je le mets dans le feu.

Je serre les poings et suis Calum jusque dans l'appartement, prenant la direction de la salle de bain où je ferme tout à clé. Depuis ce matin où je me suis évanouie, je n'ai pas eu l'occasion d'observer ma cicatrice. Je me mets en sous-vêtements et me poste devant le long miroir du basané, pivotant lentement sur moi-même.

Mon cœur bat la chamade et lorsque mon dos se reflète dans le miroir, je mords mon poing pour ne pas crier. De la naissance de ma nuque jusqu'au milieu de mon dos, ma cicatrice est noire. Les veines autour ressortent d'une couleur violacée comme si j'avais un hématome et je n'ose même pas poser les doigts dessus de peur de réveiller une vive douleur qui n'était pas revenu depuis ce matin. Pourquoi est-ce que ça s'intensifie ? Est-ce que c'est depuis que j'ai quitté la France ? Je déglutis et fini par passer de l'eau chaude dessus, sachant pertinemment qu'aucune crème ne pourra effacer ça. Rien ne pourra l'effacer.

En guise de pyjama, j'opte pour une polaire à col roulé, cachant ingénieusement mon horrible cicatrice avant de laisser la place à mon meilleur ami. Pendant qu'il s'admire devant le miroir, à l'inverse de moi, j'allume mon ordinateur et décide de faire un rapide Skype avec Théodore, lequel vient tout juste de se réveiller sous la pluie parisienne.

A virus called PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant