4 ~ Iron curtain

10.3K 1K 273
                                    

                  

Je me précipite dans la salle de bain pour me regarder. Ai-je bonne mine et vais-je faire bonne impression ? Je ne dois pas perdre cette chance. J'attache mes cheveux bleus en un petit chignon avant de me rendre dans ma nouvelle chambre, ouvrant la penderie pour me trouver des affaires dignes d'un entretien. Alors que je remue dans mes collants, je sens quelque chose passer sur ma main, me faisant faire un bond en arrière.

« - Flipper ! »

Je recule encore d'un pas lorsque la tête de l'animal s'extirpe du tiroir, me fixant longuement. Que va-t-il me faire ? Je n'ose même plus m'approcher de mon dressing et sans Calum dans l'appartement, je ne peux rien faire, seulement le regarder retourner dans le tiroir tranquillement. Prenant mon courage à demain je tire dessus et suis surprise de voir l'animal lové entre mes collants et chaussettes. Sûrement le tiroir des sous-vêtements était hors de sa portée... Nerveuse j'attrape rapidement une paire avant de refermer le tiroir avec la même délicatesse, ce qui ne semble pas chagriner la bestiole, puis j'attrape une robe grise ainsi qu'un blazer.

Je me sens nerveuse. Pire encore que lorsque j'ai trouvé Flipper dans mon tiroir. J'ai peur de tout gâcher. Si je n'ai pas ce boulot je ne pourrais pas faire les études de photographie comme je me l'étais promis. Alors je dois tout donner.

Après avoir enfilé une paire de creepers classiques, j'attrape mon sac et quelques papiers avant de fermer l'appartement et de descendre. En chemin j'envoie un message à Calum, le prévenant pour mon entretien ainsi que pour l'endroit où se trouve son animal de compagnie, lorsque je tombe sur Tipo.

«- Salut -Dis-je en cachant ma nervosité- Tu vas b...

-Pourquoi tu t'es faite belle ?

-Ah parce que sinon tu me trouves moche ? -Dis-je avec sourire en coin-

-Du tout, c'est juste que je trouve ça bizarre.

-Je vais passer un entretien.

-Où ?

-A Pak'N'Save, c'est en bas de la résid...

-Tu es sûre que c'est là que tu vas ?

-Bien-sûr pourquoi ?

-Maman et moi on n'y entre plus dans ce magasin.

-Ah oui et pourquoi ?

-Tu ne me croirais pas -Dit-il avec un sourire narquois-

-Dis toujours, je suis bon public.

-Tu crois aux fantômes ?

-Eh bien -Je déglutis- Non.

-Alors vas-y à ton entretien. »

J'hausse un sourcil et l'observe qui monte les escaliers, me lançant un dernier regard amusé. Après le mythe d'Halloween voilà qu'il veut me faire peur avec des fantômes. Et si il allait me dire quelque chose de vrai ? Je m'arrête un instant, la main sur la clenche et observe mon reflet dans le grand miroir du hall d'entrée. Est-ce possible ?

Non... Je ne dois pas penser à ça !

Je dois penser à mon entretien.

Je redresse la tête et dévie mon regard du miroir, sortant d'un pas décidé en prenant la direction de la supérette. Visiblement à cette heure-ci il n'y a pas grand monde, cela me détend un minimum alors que je passe les grandes portes automatique. Est-ce que demain je franchirais ces portes non pas comme une cliente mais comme une employée ? Je l'espère.

«- Ah mademoiselle Stuart ! -M'appelle la responsable en venant vers moi- Vous êtes finalement venu. Et moi qui pensais que vous déclineriez...

A virus called PhantomWhere stories live. Discover now