Chapitre trente deux : obsession dangereuse

17 2 0
                                    

...
GIANNINA

J'accélère le pas en sentant l'angoisse s'emparer de mes entrailles à l'idée de trouver Nicole Hastain à la galerie et de me faire virer sur le champ.

Lorsque je passe la porte du bar, je ne vois pas la silhouette de ma supérieure au milieu des jeunes gens qui profite du cadre. Mon corps se détend au fur et à mesure que je traverse la pièce.

Soudain, un visage m'est familier au comptoir.

- Stella ?

- Salut, ça va Giannina ? On dirait que tu as vu un fantôme.

- Ça... Ça va, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je voulais montrer le nouveau bar à mon ami, Andrea.

Le jeune homme assis à côté d'elle, semble aussi jeune qu'elle, il est néanmoins plus élégant pour son âge. Vêtu d'une chemise cintrée et d'un pantalon parfaitement taillé, je reconnais ses traits et sa prestance semblable à la culture italienne.

- Salve, signora Rossi.

- Buongiorno. Lui répondis-je avant de me tourner à nouveau vers Stella. Ton ami ne parle pas français ?

- Je parle très bien français madame, mais mon père m'a dit que vous veniez de Palerme...

- Qui est ton père ?

- Tommaso Costello, madame.

J'avale difficilement ma salive. Mes yeux sillonnent entre Stella et le jeune homme, qui n'est autre qu'un fils de la mafia sicilienne.

Je doute que Nils soit au courant que sa petite sœur fréquente ce genre de garçons et que ce Tommaso sache d'où je viens.

- Vous voulez bien m'excuser ?

Je m'éclipse le plus rapidement possible et rejoint mon bureau où je ne trouve rien d'autre qu'une montagne de paperasse, accumulée durant mon absence.

Je suis tourmentée par les paroles de ce jeune homme, comment le chef de la mafia sicilienne sait-il d'où je viens ?

Heureusement que mamma, papà et les autres sont partis loin d'ici, je sens le danger beaucoup trop proche.

Si les hommes qui nous cherchent depuis la mort de mon géniteur mettent la main sur nous, je ne paie pas chère de notre peau.

Calme toi Giannina, c'est impossible... Papà a effacé toute trace de notre existence auprès d'eux.

Lorsque je repense à Stella, je me vois plus jeune et si naïve... J'imagine qu'à ma place, Nils aurait interdit à sa sœur de fréquenter un jeune homme aussi dangereux qu'un fils Costello, je devrais peut-être l'appeler...

Mais il va commencer a douter de mes connaissances sur les Costello si j'évoque à nouveau leur nom.

Nils a l'air assez contrarié comme ça, depuis son accident. Son travail, ses migraines incessantes et ses agitations la nuit, sont bien assez de préoccupations pour un seul homme.

Il vaut mieux pour tout le monde que je me taise.

Malgré ce nuage qui plane sur ma tête, j'ai du travail, alors je me précipite sur tout ce que j'ai à rattraper, avant que ma patronne ne s'en rende compte.

La journée s'écoule sans que je voie le soleil se coucher, enseveli par les mails, les appels téléphoniques et les questions des employés, trop longtemps négligés par mon absence.

À mon plus grand soulagement, je n'ai pas vu Nicole de la journée. Mais la vu de Stella riant avec son béguin sicilien au comptoir n'a cessé de me tourmenter. Je passe la porte de mon bureau et fronce les sourcils en voyant qu'ils sont partis.

OSCURO SEGRETO. Tome I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant