Chapitre six : Rencontre troublante

58 10 6
                                    

Je pousse les portes du bar, la musique dansante s'empare de mes oreilles, je sens l'odeur de la fête, les parfums haute couture de certains invités, je vois une foule qui se remue dans la joie et l'excitation. Je ne me sens pas spécialement à l'aise lorsqu'il y a autant de monde, Julia le sait et me tiens par la main pour me guider jusqu'au bar, elle me sourit, ses yeux brillent d'euphorie, elle est dans son élément.

Nous prenons un verre au comptoir puis nous nous dirigeons à l'étage, sur le toit terrasse où l'ambiance est un peu moins agitée. Julia retrouve son Tom en se jetant dans ses bras, ils s'embrassent, se câline. Gênée, je sirote ma boisson.

- Salut Giannina ! Tu vas bien ?

Tom s'écarte de Julia pour me saluer, il est accompagné de deux hommes, l'un s'avance, tandis que l'autre s'efface dans la foule.

- Je te présente Hakim et Ni... Où est Nils ?

- Il est parti aux toilettes, je crois, enchanté Jenny.

- C'est Giannina.

Hakim tente de me faire la bise, mais je me recule pour lui serrer la main, Julia me regarde en levant les yeux au ciel.
J'essaie de paraître plus chaleureuse pour lui faire plaisir, mais le ton de faux séducteur de cet homme me repousse.

- On se fait des shots ? Propose Tom.

- Yeah ! S'ecrit Julia en finissant son verre.

Je finis les dernières gorgées de mon verre cul sec et suis le groupe dans leur escapade aux shooters.

Ma tête tourne un peu, mais cela m'amuse, je descends les marches en les suivant, je suis ébahi par les jeux de lumières, le mouvement de la foule, l'euphorie collective. Mon épaule heurte celle d'un homme, un parfum boisé et vanillé me surprend.

Arthur.

Je sens mon cœur bondir hors de ma cage thoracique, comme pour fuir la situation. Je tourne la tête pour m'assurer de sa présence mais l'homme a disparu.

Je reprends rapidement mes esprits, nous avalons plusieurs shots d'affilée, et je me fais entraîner sur la piste de danse.

« Donne-moi ton cœur, baby
Ton corps, baby
Donne-moi ton bon vieux funk... »

Je me sens bien, les boissons alcoolisées me monte à la tête, j'avale un autre verre d'une traite, Julia me tire par le bras.

- C'est notre chanson ! Viens on va danser.

On s'engouffre dans la foule, le son vibre dans mon corps, les jeux de lumières font palpiter mes paupières, je laisse mes membres bouger au rythme de la musique, l'alcool me fait ressentir un doux sentiment d'abandon de mon corps, nous chantons les paroles à en hurler au milieu de la piste.

« Quand tu chantes, j'oublie, j'ai plus le moindre souci, j'ai le mal qui fuit, tu donnes un sens à ma vie ! »

On chante, on crie, on rie. Je me sens revivre le temps d'un instant. J'ai chaud, ma tête tourne un peu, mais je me sens bien, je danse à en perdre mes jambes, une musique, deux musiques, trois musiques et le double de boissons alcoolisés, j'ondule mon corps collé à Julia, les bras autour de son cou, elle me fait tourner sur moi-même et je vois Hakim qui me regarde intensément, je me retourne fasse à mon amie et éclate de rire.

Je me fiche de tout, je m'amuse et c'est ce qui compte.

- Il faut que j'aille aux toilettes. Me crie Julia dans l'oreille.

Elle part en direction des sanitaires, je m'empresse alors de fuir les yeux pervers d'Hakim et m'engouffre dans la foule pour me mêler à la danse.

Alors que l'alcool à pris possession de mes sens, je baisse les yeux et voit deux larges mains posées sur mes hanches. Je me retourne rapidement pour faire face à Arthur qui danse au bord de mes lèvres.

OSCURO SEGRETO. Tome I.Where stories live. Discover now