27 - Petite soeur va se marier, c'est le plus beau jour de l'année.

4K 457 7
                                    

Aujourd'hui je me suis levée de bonne heure.. Je stress grave. Là j'avoue, je stress de ouf, mais ça c'est surtout parce que j'imagine le pire. Du genre "imagine il dit non" , "imagine on arrive en retard" , "imagine il vient pas" , "imagine je tombe" .. Que des trucs de mongole qu'on voit dans les bétisiers mais qu'il y a quand même moyen que ça arrive parce que ça s'passe que pendant les jours important..

C'est devrait être l'un des plus beaux jours de ma vie en tant que femme d'ailleurs, mais il me manque quelque chose. En faite, il me manque des personnes.. Ma mère, mon frère.. Je m'inquiète pour mon frère. Je pense au pire.. Au pire du pire même. Ça fait quoi, allez bien plus de six mois que j'ai pas de nouvelles.. Combien de fois j'ai voulu aller jusque là bas ? J'compte même plus le nombre de fois où j'me suis embrouillé avec Sofiane pour ça. J'vous jure j'compte plus.. Mais je m'accroche à la promesse de Rayan qui m'a appelé la dernière fois pour me dire qu'il serait là à mon mariage. J'suis tellement déboussolé que j'fait confiance à un gars sorti de nulle part.

« - Ness ?
* Kader bébé t'as pas encore fait ta douche ?

- il m'avait même pas répondu il est direct venu dans mes bras -

K : Merci, wallah..
M : Quoi merci ? Merci de quoi ?
K : N'brick yemma n'brick bzef bzef.. »

Pause.
Déjà, il m'a appelé "maman".

Double pause.
Il m'a dit "je t'aime fort".

Triple pause : il m'a dit "je t'aime fort maman"..

Play.

J'étais trop émue. Déjà c'est le jour de mon mariage, plus le "maman" plus encore le "je t'aime fort", c'était la fête des émotions là. S'il est reconnaissant jusqu'au point de me dire maman c'est qu'il a bien vu comment j'étais grave attachée à lui.. Kader il a beau avoir dix-sept ans, je le dis et je le redis, ça reste mon bébé, c'est tout c'est comme ça. Même s'il fait le bad boy dehors zehma à tenir les murs de la tess, c'est toujours mon Kadz, mon bébé, ça bouge pas.

Je repassait la chemise de Kader et j'me suis fait engueuler par Céphora et sa mère parce qu'aujourd'hui c'est moi la "princesse" zehma j'dois rien faire du tout à part me faire pomponer.. Y'avait des daronnes de partout chez moi, elles étaient toutes là à youyouter dans tout l'appart et y'avait ma belle mère qui pleurait de joie.. J'allais finir par pleurer avec elle mais la maquilleuse elle m'aurait tuée *rires*.

Quand j'ai vu Lyes arriver, j'ai eu le coeur qui battait à trois cent mille kilomètre-heure parce qu'il était suivit de Sofiane et Nordine.. P*tain ils étaient beaux. Ah ouais ils étaient magnifique même. Mon presque mari m'a donné des fleurs et un bisous sur le front et après ça on est descendu pour monter dans les voitures, direction la mairie. J'vous décrit pas le bordel sur la route, vous connaissez toutes l'ambiance d'un cortège.

Arrivé à la mairie, des photos par ci par là en attendant d'entrer, une pensée à ma mère à mon frère et je m'efforce de sourire pour quelque part les rendre fiers. De voir tout le monde heureux pour moi, pour nous, ça me rendait heureuse encore plus que je l'étais.. Tous ces visages je les connais, c'est avec eux que j'ai grandi, c'est avec eux que j'ai appris. Parmi toutes ces tête, y'en a une que j'suis sûre d'avoir jamais vu.. Un mec, aux airs de beurs classiques mais avec des yeux clairs, marrons mais très très clairs.. Qu'est ce qu'il fout là ? J'le connais même pas, j'arrive même pas à mettre une étiquette à sa tête..

« Samir : Psahtek lahroussa. (la mariée)
Moi : Y selmek.
S : T'es sur de c'que tu fais ?
M : Certaine.
S : Ness demande moi c'que tu veux j'le ferait, laisse moi ma chance, laisse moi une chance, une !
M : Tu m'aimes vraiment ?
S : Ça s'voit pas assez ?
M : Alors respecte mon choix, steuplé.
S : ...
Elyna : Omri Kacem pèse de ouf prends le il m'tue les bras.
S : Selem c'est pour les clebs ? C'est son mariage j'te signale.
M : On peut s'en passer. *sourire* J'vous laisse en famille, j'dois y aller. »

Tout comme elle j'avais pas vraiment envie de lui dire bonjour. D'ailleurs j'sais même pas comment elle a osé venir celle là.

Dans la salle, avant que je puisse dire "oui" à Sofiane, le mec aux yeux clairs est arrivé en catastrophe avec Issam.. Il m'a fallu cinq secondes pour tout réaliser et me remettre de mes émotions. Je broyait la main de Sofiane et de l'autre main je me pinçait le bras.. J'y croyait pas, clairement j'y croyait pas. C'était pas possible. Après j'sais pas combien d'temps d'absence.. J'arrivait à peine a sortir un son de ma bouche, j'ai du dire un "oui" en viteuf tellement j'étais sous le choc.

Il est mignon il vient de nulle part pour mon mariage mais j'ai besoin d'explications, de savoir le pourquoi du comment. On disparaît pas sans nouvelles comme ça, c'est pas la fête.

J'aurai aimé que cette journée dure une éternité (surtout vu le prix qu'on a payé mdr), mais malheureusement toutes bonnes chose ont une fin.. Plus on approchait des quatre heures du sbah plus la salle se vidait.. Et faut savoir un truc quand Sofiane fait quelque chose il le fait à fond jamais à moitié.. Parce que la chambre qu'il a choisit c'était pas de la gnognote du tout, dans le lit deux places on pouvait y mettre mille personnes tellement c'était grand. J'me doute que ça a dû nous coûter un bras, c'est exactement dans des endroits comme ça que t'as peur de salir même si y'a des femmes de ménages. On se marie qu'une fois alors faut bien qu'on marque le coup.

« Macabre est mon macadam. »

Macabre est mon macadam.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant